50 ans pour Chevalier Ardent
Publié le lundi 4 janvier 2016 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 4 janvier 2016 à 13h00.
C’est le 4 janvier 1966 que paraît dans le journal Tintin, le héros Chevalier Ardent. Conçue et dessinée par François Craenhals, cette série se déroule au Moyen-Âge. Le jeune chevalier, Ardent du Walburge, y vit de nombreuses aventures aux côtés de personnages tant historiques de que fictions. Si son suzerain fait référence au cycle arthurien, les aventures s’en éloignent peu à peu.
Cette série historique, qui fête ses 50 ans aujourd’hui, est à découvrir. Elan de chevalerie, romantisme, dynamique des histoires et du dessin. Son auteur, François Craenhals était passionné par le Moyen-Âge. Pour l’anecdote, sa tombe est ornée d’une épée de chevalerie. A noter que Casterman a sorti des intégrales.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Noël, le temps des cadeaux. En cette année 2012, Les Humanos vous gâtent avec trois produits différents : la lecture gratuite chaque jour, la vente exclusive du garage hermétique en version luxe (…)

Cet été, le site de Télérama a mis en ligne une vidéo d’un auteur de bandes dessinées qui racontait un de ses voyages. Huit dessinateurs se sont relayés devant la caméra. Chacun avait une (…)

Dans une interview donnée au magazine Wired, Eric Stephenson, responsable de la firme Image Comics, le troisième éditeur américain après Marvel et DC, a annoncé la suppression des DRM de tous les (…)

Outre l’exposition consacrée à Willem, président de cette édition du FIBD à l’Hôtel Saint-Simon, quelques événements auront lieu autour des auteurs publiés par l’Association :
- Vendredi, 15h30, (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17541 séries
- - 29876 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33177 auteurs
- - 2552 éditeurs







