50 ans pour Chevalier Ardent
Publié le lundi 4 janvier 2016 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 4 janvier 2016 à 13h00.
C’est le 4 janvier 1966 que paraît dans le journal Tintin, le héros Chevalier Ardent. Conçue et dessinée par François Craenhals, cette série se déroule au Moyen-Âge. Le jeune chevalier, Ardent du Walburge, y vit de nombreuses aventures aux côtés de personnages tant historiques de que fictions. Si son suzerain fait référence au cycle arthurien, les aventures s’en éloignent peu à peu.
Cette série historique, qui fête ses 50 ans aujourd’hui, est à découvrir. Elan de chevalerie, romantisme, dynamique des histoires et du dessin. Son auteur, François Craenhals était passionné par le Moyen-Âge. Pour l’anecdote, sa tombe est ornée d’une épée de chevalerie. A noter que Casterman a sorti des intégrales.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Les jeux Olympiques d’été se dérouleront à Londres à partir de fin juillet. La fédération française est représentée par nombre de champions, dont certains seront déjà célébré en bande dessinée. (…)

Alors qu’il évoquait ses projets pour la rentrée, le scénariste Wilfrid Lupano a dévoilé un film. Les Vieux fourneaux est en développement et il travaille sur le scénario. Une bonne nouvelle pour (…)

Hier s’est tenue la réunion pour déterminer les nominés du prix ActuSFde l’uchronie. trois catégories sont présentes dont celle du graphisme.
Ont été nominé :
- La série WW2 de David Chauvel, (…)

Les lecteurs connaissent sans doute la série Usagi Yojimbo de Stan Sakai. Une série sur le Japon féodal à travers des personnages anthropomorphiques. Dernièrement, les visiteurs de la Comic-Con de (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132311 albums et 66256 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17763 séries
- - 30239 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33562 auteurs
- - 2563 éditeurs







