Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection

50 ans pour Chevalier Ardent

Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 4 janvier 2016 par Hervé Beilvaire
MAJ lundi 4 janvier 2016 à 13h00min
Acheter sur BDFugue

C’est le 4 janvier 1966 que paraît dans le journal Tintin, le héros Chevalier Ardent. Conçue et dessinée par François Craenhals, cette série se déroule au Moyen-Âge. Le jeune chevalier, Ardent du Walburge, y vit de nombreuses aventures aux côtés de personnages tant historiques de que fictions. Si son suzerain fait référence au cycle arthurien, les aventures s’en éloignent peu à peu.

Cette série historique, qui fête ses 50 ans aujourd’hui, est à découvrir. Elan de chevalerie, romantisme, dynamique des histoires et du dessin. Son auteur, François Craenhals était passionné par le Moyen-Âge. Pour l’anecdote, sa tombe est ornée d’une épée de chevalerie. A noter que Casterman a sorti des intégrales.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Raoul Cauvin devient Directeur éditorial aux éditions Sandawe
Raoul Cauvin devient Directeur éditorial aux éditions Sandawe
La nouvelle est tombée dans la nuit, le scénariste Raoul Cauvin, mis à la retraite par les éditions Dupuis en septembre dernier, reprend du service en tant que Directeur éditorial pour les éditions (...)
La mort de Wolverine ?
La mort de Wolverine ?
Au sein de la convention de Chicago, Marvel a annoncé la nouvelle hier, Dimanche. C’est donc une nouvelle histoire pour notre griffu préféré. Les auteurs Paul Cornell et Alan Davis raconteront (...)
Kia Asamiya invité du 20ème Paris Manga & Sci-Fi Show
Kia Asamiya invité du 20ème Paris Manga & Sci-Fi Show
Programmée pour l’automne prochain, les 3 et 4 octobre 2015, la vingtième édition du salon Paris Manga & Sci-Fi Show possède déjà une liste d’invités qui s’étoffe petit à petit. Après un casting (...)
Un troisième volume et un agenda 2014-2015 pour Le Joueur du Grenier
Un troisième volume et un agenda 2014-2015 pour Le Joueur du Grenier
Bien connu des amateurs de jeux vidéos vintage et d’ordinateurs hors d’âge pour ses vidéos humoristiques, Frédéric Molas, alias le Joueur du Grenier, est également un scénariste et un personnage de bande (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également