50 ans pour Chevalier Ardent
Publié le lundi 4 janvier 2016 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 4 janvier 2016 à 13h00.
C’est le 4 janvier 1966 que paraît dans le journal Tintin, le héros Chevalier Ardent. Conçue et dessinée par François Craenhals, cette série se déroule au Moyen-Âge. Le jeune chevalier, Ardent du Walburge, y vit de nombreuses aventures aux côtés de personnages tant historiques de que fictions. Si son suzerain fait référence au cycle arthurien, les aventures s’en éloignent peu à peu.
Cette série historique, qui fête ses 50 ans aujourd’hui, est à découvrir. Elan de chevalerie, romantisme, dynamique des histoires et du dessin. Son auteur, François Craenhals était passionné par le Moyen-Âge. Pour l’anecdote, sa tombe est ornée d’une épée de chevalerie. A noter que Casterman a sorti des intégrales.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Les toutes jeunes éditions Akai (elles sont apparues en novembre dernier) misent sur le manga gratuit, financé par la vente d’espaces publicitaires. Déclinées à la fois en version papier et sur le (…)

Voilà une idée originale : Mixer l’univers des zombies et celui du poker. Chad Holloway, rédacteur sur le poker a combiné ses deux passions pour accoucher de World Series of Zombies. S’il nous (…)

Lancée le 7 juillet dernier par Izneo, l’opération Juillet Fou va vous permettre de lire des bande dessinées à petits prix. Trente-six albums franco-belges, dont quelques-uns sont traduits en (…)

C’est ce week-end qu’a été remis les Eisner Awards à la comic-con de San Diego. Si plusieurs auteurs sont connus du public européen, on pourra remarquer que cette année, aucun français n’a été (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs