50 ans pour Chevalier Ardent
Publié le lundi 4 janvier 2016 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 4 janvier 2016 à 13h00.
C’est le 4 janvier 1966 que paraît dans le journal Tintin, le héros Chevalier Ardent. Conçue et dessinée par François Craenhals, cette série se déroule au Moyen-Âge. Le jeune chevalier, Ardent du Walburge, y vit de nombreuses aventures aux côtés de personnages tant historiques de que fictions. Si son suzerain fait référence au cycle arthurien, les aventures s’en éloignent peu à peu.
Cette série historique, qui fête ses 50 ans aujourd’hui, est à découvrir. Elan de chevalerie, romantisme, dynamique des histoires et du dessin. Son auteur, François Craenhals était passionné par le Moyen-Âge. Pour l’anecdote, sa tombe est ornée d’une épée de chevalerie. A noter que Casterman a sorti des intégrales.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

On a appris aujourd’hui lors de la conférence de presse du rendez-vous cannois dédié au Septième Art que le réalisateur Abdellatif Kechiche figurait dans la sélection officielle pour la Palme d’Or (…)

Le 12 juillet 1964, un chien paraît dans la série Nanar, Jujube et Piette. Dans cet épisode, Jujube essaye de faire rire ce chien, nommé Gai-Luron.
C’est Marcel Gotlib qui crée l’animal dans le (…)

L’information est tombée il y a peu de temps. Une semaine après sa parution le premier numéro de La Revue Dessinée est en rupture. Ce n’est "pas mal" pour une première. Avec une mise en place de (…)

Outre l’exposition Mickey vu par... au Palais du Grand Large, assortie d’une sélection de planches originales de Loisel, Keramidas, Lewis Trondheim, Tebo et Cosey, les éditions Glénat débarquent (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17476 séries
- - 29797 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33091 auteurs
- - 2551 éditeurs







