50 ans pour Chevalier Ardent

50 ans pour Chevalier Ardent
Rubrique Actualités
Publié le lundi 4 janvier 2016 par
MAJ lundi 4 janvier 2016 à 13h00min

C’est le 4 janvier 1966 que paraît dans le journal Tintin, le héros Chevalier Ardent. Conçue et dessinée par François Craenhals, cette série se déroule au Moyen-Âge. Le jeune chevalier, Ardent du Walburge, y vit de nombreuses aventures aux côtés de personnages tant historiques de que fictions. Si son suzerain fait référence au cycle arthurien, les aventures s’en éloignent peu à peu.

Cette série historique, qui fête ses 50 ans aujourd’hui, est à découvrir. Elan de chevalerie, romantisme, dynamique des histoires et du dessin. Son auteur, François Craenhals était passionné par le Moyen-Âge. Pour l’anecdote, sa tombe est ornée d’une épée de chevalerie. A noter que Casterman a sorti des intégrales.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Robot Chicken : Spécial DC diffusé en ligne
Robot Chicken : Spécial DC diffusé en ligne
Vous ne captez pas les chaînes américaines ? Vous détestez les super-héros ou vous les adorez ? L’humour burlesque et quelque peu salissant vous met en joie ? Alors cette news est pour vous. Adultswim (...)
Disney met 4 milliards sur la table pour acheter Marvel
Disney met 4 milliards sur la table pour acheter Marvel
Selon un accord rendu public aujourd’hui par les deux groupes, la Walt Disney Company, qui compte acquérir Marvel Entertainment, versera 30 dollars et 0,745 action Disney par titre Marvel détenu, (...)
Utopiales 2012 : L'invité d'honneur et le thème
Utopiales 2012 : L’invité d’honneur et le thème
Ca y est, le festival de science-fiction de Nantes donne les premières information sur la prochaine édition. Toujours situé au palais des congrès, elle se déroulera du 7 au 11 novembre. L’invité (...)
Césars 2014 : La bande dessinée fortement représentée dans la liste des nominations
Césars 2014 : La bande dessinée fortement représentée dans la liste des nominations
Curieuse conjonction des calendriers, la liste des nominés pour la prochaine cérémonie des Césars, tombée dans la matinée, fait la part belle à la bande dessinée, alors même que l’édition 2014 du (...)
A lire également