Angoulême 2016 : Une projection pour le film Paul à Québec

Angoulême 2016 : Une projection pour le film Paul à Québec
Rubrique Actualité BD
Publié le mercredi 30 décembre 2015 par
MAJ mercredi 30 décembre 2015 à 12h06min

Tiré de la série de romans graphiques de Michel Rabagliati publiés par La Pastèque, le long métrage Paul à Québec aura droit à sa première projection en salles françaises lors du prochain festival d’Angoulême le samedi 30 janvier 2016 à 20h30 (salle Nemo, Vaisseau Moebius). Réalisé par François Bouvier et distribué au Québec en septembre dernier, ce film live était attendu par les nombreux fans de la série de Michel Rabagliati. Aucune date de sortie de ce côté de l’Atlantique n’est prévue, mais cette projection annoncée comme une avant-première sur le site du festival attirera peut-être l’attention des distributeurs de France et de Navarre. C’est en tout cas tout le mal qu’on lui souhaite !

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Angoulême 2009 : Arno illustré par Nix et Johan De Moor
Angoulême 2009 : Arno illustré par Nix et Johan De Moor
On nous avait promis une forte présence de la Flandre pour cette édition 2009 du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême. Parole a été tenue avec ce spectacle 100% flamand qui complète (...)
Pierre Christin à Cherbourg
Pierre Christin à Cherbourg
Répondant à l’invitation de la ville de Cherbourg, qui semble cette année manifester un intérêt particulier pour la bande dessinée [1], Pierre Christin a présenté son métier de scénariste aux étudiants (...)
La revue Dessinée : le soutien des lecteurs
La revue Dessinée : le soutien des lecteurs
Trois jours ! C’est ce qu’il aura fallut à La Revue Dessinée pour atteindre les 100% de la collecte. Diffusée par les auteurs depuis Vendredi, la plate-forme de crowfunding Ulule, expliquait les (...)
Du thé et du parfum pour Blake et Mortimer
Du thé et du parfum pour Blake et Mortimer
L’association peut sembler curieuse au premier abord, mais un véritable gentleman ne peut vraiment pas se passer de thé et de parfum. La boutique en ligne Parfums 137 propose justement à ses clients (...)
A lire également