Angoulême 2010 : Le Maire Philippe Lavaud tente de clarifier la situation

Rubrique Archives
Publié le mardi 3 novembre 2009 par
MAJ mardi 3 novembre 2009 à 17h40min

Le Maire d’Angoulême Philippe Lavaud avait pris soin de lancer un beau pavé dans la mare la semaine dernière (voir Angoulême 2010 : Le Maire Philippe Lavaud tente de clarifier la situation), en annonçant que la municipalité ne voulait plus prendre en charge la totalité des frais de montage des stands commerciaux des différents festivals. Il s’était depuis muré dans un silence des plus total.

Reprenant l’initiative aujourd’hui lors d’une conférence de presse, Philippe Lavaud envisage, d’après l’article d’Armel Le Ny publié sur le site du quotidien La Charente Libre, de facturer ces frais techniques à l’organisation du festival pour un montant de 140 000 euros. Reste à connaître la position du délégué général du FIBD Franck Bondoux, qui avait dans un premier temps évoqué la possibilité de ne pas organiser l’édition 2010 du festival, faute de moyens suffisants. Il la précisera dès demain midi à Angoulême.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Exposition L'écho des tranchées du 6 octobre au 28 novembre 2008 à Amiens
Exposition L’écho des tranchées du 6 octobre au 28 novembre 2008 à Amiens
Réalisée par l’association On a marché sur la bulle, qui organise également le festival , l’exposition L’écho des tranchées présente le travail de nombreux auteurs (Appollo, David B, Pierre Boisserie, (...)
Angoulême 2009 : Le planning des auteurs Dargaud
Angoulême 2009 : Le planning des auteurs Dargaud
Sous réserve de modification de dernière minute, voici le planning des dédicaces des auteurs Dargaud présents pour l’édition 2009 du FIBD d’Angoulême : jeudi 29 janvier 14h00-16h00 Achdé Bertail Blain (...)
Japan Expo 2007 : Les éditions Soleil débarquent en force
Conscient de l’ampleur d’une manifestation telle que Japan Expo 2007, l’éditeur toulonnais Soleil a décidé de de proposer de nombreuses animations dont voici le (...)
Les cinq albums finalistes du Grand Prix de la Critique 2010
Les cinq albums finalistes du Grand Prix de la Critique 2010
C’est à Blois, dans le cadre du vingt-sixième festival bd BOUM, que les membres de l’Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinées ont rendu publique la liste des cinq finalistes du (...)
A lire également