Angoulême 2010 : Le Maire Philippe Lavaud tente de clarifier la situation

Publié le mardi 3 novembre 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 3 novembre 2009 à 17h40.

Le Maire d’Angoulême Philippe Lavaud avait pris soin de lancer un beau pavé dans la mare la semaine dernière (voir Angoulême 2010 : Le Maire Philippe Lavaud tente de clarifier la situation), en annonçant que la municipalité ne voulait plus prendre en charge la totalité des frais de montage des stands commerciaux des différents festivals. Il s’était depuis muré dans un silence des plus total.

Reprenant l’initiative aujourd’hui lors d’une conférence de presse, Philippe Lavaud envisage, d’après l’article d’Armel Le Ny publié sur le site du quotidien La Charente Libre, de facturer ces frais techniques à l’organisation du festival pour un montant de 140 000 euros. Reste à connaître la position du délégué général du FIBD Franck Bondoux, qui avait dans un premier temps évoqué la possibilité de ne pas organiser l’édition 2010 du festival, faute de moyens suffisants. Il la précisera dès demain midi à Angoulême.

Galerie
 GIF image/gif 118 x 129
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Exposition Hugo Pratt, périples secrets : des visites guidées gratuites tout l'été
Exposition Hugo Pratt, périples secrets : des visites guidées gratuites tout l’été
Elle s’annonçait comme l’un des succès importants de l’année 2009 (l’exposition compte déjà près de 13 000 visiteurs), mais le Musée Thomas-Henry de Cherbourg Octeville, peut-être inspiré par la (…)
Pimpf Mag N°15
Pimpf Mag N°15
Le N°15 du fanzine PIMPF est sorti il y a quelques semaines. Il est consacré au western, avec une couverture due à Vincent Fourneuf. Nous trouvons donc dans le sommaire de ce numéro : (…)
Une pub télé pour Tales of Symphonia
Une pub télé pour Tales of Symphonia
La nouvelle série Tales of Symphonia publiée par les éditions Ki-oon à partir du 12 mars 2009 vient de faire l’objet d’un lancement d’envergure avec la diffusion d’un spot de publicité diffusé (…)
Manga, histoire d'un empire japonais (Benoît Maurer) - Timée Editions
Manga, histoire d’un empire japonais (Benoît Maurer) - Timée Editions
Benoît Maurer n’est pas un inconnu dans l’univers des manga. Cet ancien directeur de la collection Manga aux éditions J’ai Lu, rédacteur en chef du magazine Japon Mania, et fondateur des éditions (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données