Les carnets d’auteur d’Alice Picard (Weëna) et Olivier Grenson (Niklos Koda)

Publié le lundi 28 décembre 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 28 décembre 2009 à 12h22.

En cette période froide et neigeuse, l’Antre du Snorgleux, librairie située non loin du Vieux Port de Marseille, envoie deux rayons de soleil aux amateurs de dessins avec ses deux carnets d’auteur consacrés à Alice Picard et Olivier Grenson.

Chacun de ces deux volumes construits sur le même principe (deux tiers de crayonnés et dessins en noir et blanc, un tiers de dessins en couleur) propose tout au long de ses 48 pages une sélection de croquis, esquisses, études et dessins finalisés pour le plus grand bonheur des amateurs. Vendus en librairie au prix raisonnable de 9,90 euros, ces carnets sont également disponibles avec une couverture alternative et en édition limitée à 350 exemplaires, avec un certificat signé et numéroté par l’auteur. Mais il faudra alors débourser 15 euros et se rendre sur le site de la librairie.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Les 48 heures de la BD 2015
Les 48 heures de la BD 2015
Parrainés par Wilfrid Lupano, Yoann, Cyprien, Philippe Vandel et Romain Sardou, voici les 48 heures de la BD. Si l’opération avait bien fonctionné l’année dernière, qu’en sera-t-il cette année (...)
Bédéciné 2012 à Illzach les 17 et 18 novembre prochains
Bédéciné 2012 à Illzach les 17 et 18 novembre prochains
C’est le week-end prochain que le festival de bande dessinée d’Illzach, vingt-huitième du nom, ouvrira ses portes. La manifestation alsacienne bien connue des amateurs de bandes dessinées (...)
Vincent Montagne, président du SNE
Vincent Montagne, président du SNE
L’assemblée générale du Syndicat National de l’Édition qui se tenait hier matin a élue le nouveau président. Vincent Montagne remplace Antoine Gallimard, président sortant, avec 1197 voix. C’est (...)
Les Utopiales 2012 distinguent Rémi Gourrierec, Fàbio Moon et Gabriel Bà
Les Utopiales 2012 distinguent Rémi Gourrierec, Fàbio Moon et Gabriel Bà
Le Festival International de Science Fiction de Nantes, qu’on appelle plus facilement Les Utopiales, a décerné ce week-end ses différents prix. Parmi la multitude de champs abordés, du jeu de (...)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également