Les carnets d’auteur d’Alice Picard (Weëna) et Olivier Grenson (Niklos Koda)

Publié le lundi 28 décembre 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 28 décembre 2009 à 12h22.

En cette période froide et neigeuse, l’Antre du Snorgleux, librairie située non loin du Vieux Port de Marseille, envoie deux rayons de soleil aux amateurs de dessins avec ses deux carnets d’auteur consacrés à Alice Picard et Olivier Grenson.

Chacun de ces deux volumes construits sur le même principe (deux tiers de crayonnés et dessins en noir et blanc, un tiers de dessins en couleur) propose tout au long de ses 48 pages une sélection de croquis, esquisses, études et dessins finalisés pour le plus grand bonheur des amateurs. Vendus en librairie au prix raisonnable de 9,90 euros, ces carnets sont également disponibles avec une couverture alternative et en édition limitée à 350 exemplaires, avec un certificat signé et numéroté par l’auteur. Mais il faudra alors débourser 15 euros et se rendre sur le site de la librairie.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Grand Prix de la Critique 2013 : le lauréat
Grand Prix de la Critique 2013 : le lauréat
En novembre dernier, l’ACBD (Association des Critiques de Bandes Dessinées) donnait sa liste des 15 nominés au Grand Prix de la Critique. Il y a quelques minutes, le lauréat a été annoncé. Pour (…)
Christophe Bec needs you
Christophe Bec needs you
Il y a près d’un an, Christophe Bec réalisait son premier court-métrage : Frenchboy. Désormais l’auteur a envie de continuer dans le 7ème art. Son deuxième projet se nomme Escape. "l’histoire d’un (…)
Rachida Dati, au nom des pères : autorisée
Rachida Dati, au nom des pères : autorisée
Suite de l’épisode qui voulait que Rachida Dati fasse interdire la bande dessinée qui la parodiait. Le juge des référés de Versailles l’a débouté de tous ses griefs. Le juge s’est prononcé en (…)
Enki Bilal rend hommage à Moebius en Une du journal Libération
Enki Bilal rend hommage à Moebius en Une du journal Libération
Sous une accroche un peu malvenue ("Moebius la bande décimée"), c’est un dessin d’Enki Bilal qui sera à la Une du quotidien Libération ce lundi 12 mars 2012. Son portrait de Jean Giraud/Moebius, (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données