Akata quitte le giron de Delcourt

Publié le mardi 25 juin 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 25 juin 2013 à 09h30.

Les éditions Akata ont annoncé le 31 mai dernier la fin de leur collaboration avec les éditions Delcourt, qui sera effective le 31 décembre prochain à minuit. L’offre pléthorique du groupe Delcourt dans le manga (outre sa propre ligne, Delcourt compte également les ouvrages publiés par Tonkam et le label Soleil Manga) y est probablement pour quelques chose.

Agissant chez Delcourt en tant que directeur de collection, l’entité Akata devra donc redémarrer de zéro, les séries déjà entamées devant rester chez l’éditeur de la rue d’Hauteville. Mais que les fans se rassurent, il semblerait que quelques projets soient dans les cartons. Le premier d’entre, Seediq Bale, les guerriers de l’Arc-en-Ciel, du Taïwanais Row-long Chiu, relate l’occupation de Taïwan à la fin du XIXème siècle par les japonais. Il est d’ores et déjà annoncé pour le 12 septembre prochain. Affaire à suivre...

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
"Ne nous appelez plus Mutants"
"Ne nous appelez plus Mutants"
En quelques heures, cette phrase a fait le tour de la planète. Tirée du comic-book "Uncanny Avengers #5", elle change l’univers Marvel. Toute la communication de la maison des idées reposait (…)
Quino distingué
Quino distingué
Mafalda a de quoi être fière. Son papa, l’argentin Quino vient d’être fait Officier de la légion d’honneur. On retrouvera quelques extraits du discours de la ministre sur le site de nos confrères (…)
Des comics Marvel de prestige avec Hachette Collections
Des comics Marvel de prestige avec Hachette Collections
L’éditeur Hachette collections lancera dès demain jeudi 27 février une nouvelle collection, la quatrième dédiée au Neuvième Art pour cette année 2014, en plus de celles qui se poursuivent. Après (…)
Gotlib meurt à la façon de...
Gotlib meurt à la façon de...
Si vous n’avez pas vu le dernier Batman, ne lisez pas ce qui suit, vous pourriez ne pas le regarder (ça serait dommage). Pour le reste, vous pouvez y aller. Pour un nombre certains de (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données