Zodiaque (Éric Corbeyran) - Delcourt

Publié le mardi 6 mars 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 6 mars 2012 à 09h21.

Chaque signe du Zodiaque est unique, mais il est également la continuité du précédent en même temps qu’il prépare l’avènement du suivant. Le Zodiaque forme un cercle dont chaque élément, chaque signe, apporte sa contribution à l’élaboration d’un ensemble plus grand. C’est sur ce modèle que la série Zodiaque a été pensée. La série se présente comme une chaîne où chaque maillon révèle un nouveau protagoniste, de nouveaux personnages et un nouveau mystère. Chaque album plonge le lecteur dans un univers distinct : la politique, la finance, la médecine, le crime, la justice... Les douze tomes sont donc lisibles indépendamment car, à l’instar de chaque signe, chaque récit possède une vie intrinsèque et une énergie propre. Au fil de la lecture, cependant, apparaît le sentiment qu’une autre histoire est en train de se dérouler : une histoire cachée. Une histoire plus mystérieuse, mais aussi plus vaste, plus globale. Une histoire où chaque protagoniste joue un rôle déterminant. Une histoire qui ne connaîtra son dénouement que dans l’ultime album de la série.

Parution du premier tome le 7 mars 2012

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Un trailer pour le festival BD & Comics Passion 2013
Le festival BD & Comics Passion, qui se tiendra à Londres du 30 mai au 2 juin prochain s’annonce des plus intéressants. Nous en avons déjà donné les principales animations, mais le trailer (…)
Teaser TV Le Fond du Bocal / Fishbowl Confidential
Le Fond du Bocal bientôt à la télé ? Au vu de ce teaser, l’adaptation de la série de Nicolas Poupon, désormais publiée chez Drugstore, semble en tout cas en très bonne voie. Fidèle au graphisme (…)
Pas de visuel
Making of Olympe de Gouges (José-Louis Bocquet et Catel) - Casterman
De Montauban en 1748 à l’échafaud parisien en 1793, quarante-cinq ans d’une vie féminine hors normes, et l’invention d’une idée neuve en Europe : la lutte pour les droits des femmes. Née dans une (…)
Lastfight - Teaser de lancement
Inspiré de la série Lastman, de Bastien Vivès, Mickaël Sanlaville et Balak chez Casterman, le jeu vidéo Lastfight développé par les frenchies de Piranaking est annoncé pour le courant de l’année (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données