Mary Kingsley - La montagne des dieux (Christian Clot, Guillaume Dorison, Esteban Mathieu et Julien Telo) - Glénat

Mary Kingsley - La montagne des dieux (Christian Clot, Guillaume Dorison, Esteban Mathieu et Julien Telo) - Glénat
Rubrique Vidéos
Publié le lundi 12 mars 2012 par
MAJ lundi 12 mars 2012 à 10h02min

Lorsqu’elle débarque en Angola au milieu de l’année 1893, Mary Kingsley n’a connu que trois choses : son quartier de Londres qu’elle n’a jamais quitté, sa mère malade dont elle s’est occupée et les écrits de voyages africains d’un père toujours absent. Pourtant, à la mort de ses deux parents, elle embarque aussitôt pour une Afrique où sauvagerie, violence et horreur se côtoient selon les récits des explorateurs. Une Afrique dont elle ne connaît rien, mais qui lui a volé son père !

Elle est venue pour mourir. Ce qu’elle va vivre lui en coupe l’envie ! Dans la forêt tropicale, sur des fleuves ou des montagnes, elle apprendra les rudiments de la survie en milieu hostile, rencontrera des tribus « cannibales et sauvages » pourtant si riches, et ira plus loin que nul n’a encore été.
Au travers du regard d’une femme qui deviendra l’avocate infatigable du mode de vie africain, ce voyage, parfois au cœur de l’enfer, est un hymne aux échanges culturels et à la tolérance.

Les grands explorateurs ont toujours repoussé les limites de notre monde et des connaissances. Souvent en marge de leur époque, trop en avance, extrêmes et écorchés vifs, ils ont ajouté leurs découvertes à la gloire des pouvoirs en place, tout en leur faisant peur... Ce que l’on garde d’eux dans les livres d’Histoire ne correspond pas à la réalité exacte des évènements, mais à une partie de cette réalité, celle qui a pu passer à la postérité. On sait que dans tout événement historique de nombreuses zones d’ombres existent, que ce soit dans le but de simplifier la réalité, pour des raisons politiques ou par manque d’information. Il en va de même dans l’Histoire de l’exploration. En tirant sur les fils de ces zones d’ombres, la collection EXPLORA vous plonge au cœur de la véritable histoire des Grands Explorateurs et de leurs expéditions extraordinaires, dans tous les milieux du globe, sous la houlette de Christian Clot, explorateur et vice-président de la Société des Explorateurs français. Il est aussi le scénariste de Magellan.

Parution le 14 mars 2012

Vidéo
Mary Kingsley - La montagne des dieux (Christian Clot, Guillaume Dorison, Esteban Mathieu et Julien Telo) - Glénat

Ajoutée le 6 mars 2012
Affichage: 0 x 0 pixels maximum
Taille: 7.8 Mo
Type: MPEG4

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Les 20 ans de Titeuf au Salon du Livre 2013
Les 20 ans de Titeuf au Salon du Livre 2013
Titeuf, le célèbre personnage de Zep à tête blonde et houpette, ce petit garçon turbulent de 10 ans connu pour ses expressions favorites, « tchô ! » et « c’est pô juste ! », son amour indéfectible pour la (...)
Les stars de la rentrée 2013 chez Dargaud - Présentation vidéo
Les stars de la rentrée 2013 chez Dargaud - Présentation vidéo
Blacksad, Pico Bogue, Tyler Cross, Blake et Mortimer... découvrez toutes les séries à paraître aux éditions Dargaud de septembre à décembre 2013. Musique par Rockie Fresh extraite de la mixtape (...)
Marvel's Luke Cage - Bande annonce Netflix VF
Marvel’s Luke Cage - Bande annonce Netflix VF
Un ex-détenu bagarreur de rue devient le super-héros Luke Cage et combat le crime dans le quartier de Hell’s Kitchen à New York. Transformé en colosse surpuissant à la peau impénétrable après avoir été (...)
Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous - Trailer de Lancement en VOST
Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous - Trailer de Lancement en VOST
Développé par NetherRealm Studios, Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous introduit une nouvelle franchise de jeux de combat et propose un scénario totalement inédit issu de la collaboration entre (...)
A lire également