Zef’Hir remporte plus de 30.000 euros !

Zef'Hir remporte plus de 30.000 euros !
Rubrique Actualités
Publié le lundi 25 novembre 2013 par
MAJ lundi 25 novembre 2013 à 11h00min

Samedi se tenait pour la première fois Zef’hir. Cet évènement avait pour but de "donner des bulles d’espoir à la mucoviscidose". Vu le succès, il est probable qu’une seconde édition soit réitérée l’année prochaine.

Tout est parti d’Olivier Mignen, chercheur à l’Inserm et amateur de bandes dessinées. Il a eu d’organiser une vente aux enchères de planches de bandes dessinées. Porté par l’association Gaëtan Salaun et plusieurs partenaires, l’évènement s’est organisé dans le cadre d’Océanopolis. Avant l’ouverture, il y avait des dons de 165 dessinateurs, 32 illustrateurs et 18 scénaristes. A la fin de la journée, ce sont plus de 30.000 euros qui ont été récolté. D’une part, plus de 19.000 euros pour la vente aux enchères, d’autre part, près de 15.000 euros pour la vente à prix fixe.

Un véritable succès caritatif, car des bandes dessinées ont été offertes aux enfants malades, tous les partenaires étaient présent gracieusement et des auteurs s’étaient déplacés pour dédicacer.
Lors de la fermeture, le président René Vigouroux s’est dit ému d’un tel succès.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Lucky Luke, la BD active
Lucky Luke, la BD active
Alors qu’il s’apprête à fêter ses 65 ans, Lucky Luke n’a jamais été aussi jeune. Son équipe éditoriale lui fait vivre des aventures revigorantes. Alors qu’un nouveau tome sort le 26 octobre, les curieux, (...)
Le retour de Derib
Le retour de Derib
Vient de sortir chez AS’Création & PerspectivesArt9 la nouvelle bande dessinée de Derib, Le galop du silence. Petit résumé rapide : Manon, suite au décès de sa jument, quitte le monde de (...)
Alamo, tome 2
Alamo, tome 2
Nous sommes en aout et une cinquantaine de nouveautés sont annoncées d’ici la fin du mois. Régulièrement, nous vous proposons un titre. Dans la collection qui monte (1800), je demande le tome 2 (...)
Angoulême 2015 : Urban China lancé officiellement
Angoulême 2015 : Urban China lancé officiellement
Urban China, la composante manhua du groupe Média Participations a officialisé sa création ce vendredi 30 janvier avec la signature en grandes pompes de l’accord éditorial conclu avec les éditions (...)
A lire également