Zef’Hir remporte plus de 30.000 euros !

Publié le lundi 25 novembre 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 25 novembre 2013 à 11h00.

Samedi se tenait pour la première fois Zef’hir. Cet évènement avait pour but de "donner des bulles d’espoir à la mucoviscidose". Vu le succès, il est probable qu’une seconde édition soit réitérée l’année prochaine.

Tout est parti d’Olivier Mignen, chercheur à l’Inserm et amateur de bandes dessinées. Il a eu d’organiser une vente aux enchères de planches de bandes dessinées. Porté par l’association Gaëtan Salaun et plusieurs partenaires, l’évènement s’est organisé dans le cadre d’Océanopolis. Avant l’ouverture, il y avait des dons de 165 dessinateurs, 32 illustrateurs et 18 scénaristes. A la fin de la journée, ce sont plus de 30.000 euros qui ont été récolté. D’une part, plus de 19.000 euros pour la vente aux enchères, d’autre part, près de 15.000 euros pour la vente à prix fixe.

Un véritable succès caritatif, car des bandes dessinées ont été offertes aux enfants malades, tous les partenaires étaient présent gracieusement et des auteurs s’étaient déplacés pour dédicacer.
Lors de la fermeture, le président René Vigouroux s’est dit ému d’un tel succès.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Une planche originale d'Albert Uderzo retrouvée dans une poubelle
Une planche originale d’Albert Uderzo retrouvée dans une poubelle
Ce mercredi 16 octobre, la journaliste Aurélia Vertaldi a signalé dans les colonnes du Figaro un miraculeux sauvetage. Malencontreusement jetée par les déménageurs chargés de débarrasser les (…)
Spirou par Frank Pé
Spirou par Frank Pé
C’est par le biais d’une interview chez Actua BD que nous apprenons que le nouveau one-shot de Spirou sera fait par Frank Pé et Zidrou. On sait que les deux auteurs retravaillent l’histoire, pour (…)
BD Blues
BD Blues
A l’occasion du 29ème festival de Blois, BD BOUM, qui se déroulera du 23 au 25 novembre prochain, une BD-CD sera disponible. Un projet pas si atypique que ça quand on sait que beaucoup d’auteurs (…)
Joann Sfar se défoule
Joann Sfar se défoule
Depuis le 15 mai dernier, Joann Sfar écrit Le journal de merde sur Télérama.fr. Comme le titre l’indique c’est un journal quotidien de deux pages où l’auteur s’exprime librement. Dernièrement, on (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données