Vizir ou Calife, à vous de choisir !

Vizir ou Calife, à vous de choisir !
Rubrique Actualité BD
Publié le samedi 13 décembre 2008 par
MAJ samedi 13 décembre 2008 à 16h27min

C’est une idée originale qu’ont eue les éditions Tabary / La Séguinière, puisque parallèlement à la publication du nouvel album d’Iznogoud (Les mille et une nuits du calife paru le 19 novembre dernier), elles organisent un concours de dessin du plus célèbre des vizirs.

Il s’agit cette fois-ci de dessiner, au choix, Iznogoud ou le Calife de Haroun el Poussah à la manière de. Le site officiel cite quelques auteurs comme Picasso, Walt Disney, Reiser, Peyo, Arciboldo ou Manet, mais rien ne vous empêche d’imaginer ce que donnerait le patron de Dilat Larath sous le crayon de Milo Manara, Frank Miller ou Jirô Taniguchi. Les participants ont jusqu’au 6 janvier 2009 pour faire parvenir leur oeuvre par la poste aux éditions Tabary.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
60 ans pour Ric Hochet
60 ans pour Ric Hochet
On le connaît vêtu de sa veste pied-de-poule, au volant de sa porsche, mais Ric Hochet a commencé sa carrière enfant. Ce n’est qu’après quelques aventures qu’on le retrouve journaliste à La Rafale. (...)
Pas de visuel
Octobre 2010 : classement des sites bd généralistes par audience
Par manque de temps, ne nous publierons plus que les chiffres bruts dans ce classement, et laisserons à nos lecteurs le soin de calculer les écarts et les progressions de chaque domaine. Rang (...)
La sirène de l'Hudson
La sirène de l’Hudson
Depuis mars 2012, Mark Siegel met en ligne sept pages de Sailor Twain par semaine. Une bande dessinée au long cours qui raconte la vie du fleuve Hudson ainsi que les navires qui le parcourent. (...)
Neil Gaiman sera à Paris du 24 au 27 octobre 2014
Neil Gaiman sera à Paris du 24 au 27 octobre 2014
Le scénariste et romancier Neil Gaiman rendra visite à ses lecteurs parisiens le dernier week-end d’octobre, et il ne viendra pas les mains vides ! Les éditions Au Diable Vauvert livreront en effet à (...)
A lire également