Delcourt se lance dans la littérature

Publié le mercredi 14 septembre 2016 par Thomas Clément. Mis à jour le 14 septembre 2016 à 16h22.

Plus qu’un label, c’est la création d’un véritable département, logiquement nommé Delcourt Littérature, que l’éditeur de la rue Léon Jouhaux vient d’annoncer officiellement ce mercredi 14 septembre. Le groupe Delcourt/Soleil, qui fête cet année son trentenaire, poursuit donc son développement en tablant selon le communiqué officiel sur une "nouvelle production, totalement distincte des catalogues BD, [qui] s’inscrira cependant dans la même philosophie éditoriale : l’unique contrainte sera que qualité, imagination et plaisir de lecture soient au rendez-vous".

Si Delcourt n’est pas le premier éditeur estampillé bande dessinée à tenter une incursion dans le genre littéraire, le recrutement d’Emmanuelle Heurtebize, transfuge des éditions 10/18 et Stock, atteste d’une véritable volonté de s’implanter dans la durée sur les tables des librairies généraliste, avec une petite vingtaine de sorties annuelles prévues.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Les libraires ne veulent pas du Petit Paul de Bastien Vivès
Les libraires ne veulent pas du Petit Paul de Bastien Vivès
Publié la semaine dernière, l’album Petit Paul de Bastien Vivès ne sera pas mis en place dans les enseignes des groupes Cultura et Gibert. Ce premier volume de la nouvelle collection Porn’Pop des (…)
Angoulême 2023 : La sélection Patrimoine
Angoulême 2023 : La sélection Patrimoine
Il est décerné par le Grand Jury du Festival. Ce prix met à l’honneur une oeuvre appartenant à l’histoire mondiale du 9e art, ainsi que le travail éditorial ayant permis de la redécouvrir.
Kia Asamiya invité du 20ème Paris Manga & Sci-Fi Show
Kia Asamiya invité du 20ème Paris Manga & Sci-Fi Show
Programmée pour l’automne prochain, les 3 et 4 octobre 2015, la vingtième édition du salon Paris Manga & Sci-Fi Show possède déjà une liste d’invités qui s’étoffe petit à petit. Après un (…)
Ernest et Célestine, le blog
Ernest et Célestine, le blog
Benjamin Renner a plusieurs vies. S’il a été sélectionné lors d’Angoulême 2012 pour Un bébé à livrer, s’il est auteur, il est l’un des trois réalisateurs du prochain film : Ernest et Célestine. Ce (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132931 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données