Delcourt se lance dans la littérature

Delcourt se lance dans la littérature
Rubrique Actualité BD
Publié le mercredi 14 septembre 2016 par
MAJ mercredi 14 septembre 2016 à 16h22min

Plus qu’un label, c’est la création d’un véritable département, logiquement nommé Delcourt Littérature, que l’éditeur de la rue Léon Jouhaux vient d’annoncer officiellement ce mercredi 14 septembre. Le groupe Delcourt/Soleil, qui fête cet année son trentenaire, poursuit donc son développement en tablant selon le communiqué officiel sur une "nouvelle production, totalement distincte des catalogues BD, [qui] s’inscrira cependant dans la même philosophie éditoriale : l’unique contrainte sera que qualité, imagination et plaisir de lecture soient au rendez-vous".

Si Delcourt n’est pas le premier éditeur estampillé bande dessinée à tenter une incursion dans le genre littéraire, le recrutement d’Emmanuelle Heurtebize, transfuge des éditions 10/18 et Stock, atteste d’une véritable volonté de s’implanter dans la durée sur les tables des librairies généraliste, avec une petite vingtaine de sorties annuelles prévues.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Michel chien fidèle s'invite sur le Tour de France
Michel chien fidèle s’invite sur le Tour de France
Il fallait avoir l’oeil aguerri et l’esprit vif (deux qualités partagées qu’on suppose partagées par les amateurs de bande dessinée et les fans de courses cyclistes) pour le remarquer. Le héros de la (...)
Pas de visuel
Février 2009 : classement des sites bd généralistes par audience
Rappelons que nous avons limité nos mesures aux sites généralistes (c’est-à-dire non dédiés à un auteur, une série, une revue ou un éditeur spécifique) possédant leur propre nom de domaine, comme indiqué (...)
Raphaël Meyssan : Le documentaire issu de sa série BD Les Damnés de la Commune bientôt sur ARTE
Raphaël Meyssan : Le documentaire issu de sa série BD Les Damnés de la Commune bientôt sur ARTE
Amateurs de bandes dessinée et d’Histoire, réservez votre soirée du mardi 23 mars 2021. C’est en effet ce jour-là que le chaîne ARTE diffusera à 20h50 le documentaire que Raphaël Meyssan a lui-même (...)
Haute Couture, un projet d'André Taymans et Luisa Russo actuellement sur Ulule
Haute Couture, un projet d’André Taymans et Luisa Russo actuellement sur Ulule
Il y a quelques mois, nous vous faisions découvrir Luisa Russo, une talentueuse dessinatrice italienne par l’intermédiaire de sa série Atlantide - Terre engloutie chez Clair de Lune. La jeune femme (...)
A lire également