Delcourt se lance dans la littérature

Delcourt se lance dans la littérature
Rubrique Actualité BD
Publié le mercredi 14 septembre 2016 par
MAJ mercredi 14 septembre 2016 à 16h22min

Plus qu’un label, c’est la création d’un véritable département, logiquement nommé Delcourt Littérature, que l’éditeur de la rue Léon Jouhaux vient d’annoncer officiellement ce mercredi 14 septembre. Le groupe Delcourt/Soleil, qui fête cet année son trentenaire, poursuit donc son développement en tablant selon le communiqué officiel sur une "nouvelle production, totalement distincte des catalogues BD, [qui] s’inscrira cependant dans la même philosophie éditoriale : l’unique contrainte sera que qualité, imagination et plaisir de lecture soient au rendez-vous".

Si Delcourt n’est pas le premier éditeur estampillé bande dessinée à tenter une incursion dans le genre littéraire, le recrutement d’Emmanuelle Heurtebize, transfuge des éditions 10/18 et Stock, atteste d’une véritable volonté de s’implanter dans la durée sur les tables des librairies généraliste, avec une petite vingtaine de sorties annuelles prévues.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Delcourt récupère Pénélope Bagieu
Delcourt récupère Pénélope Bagieu
C’est l’une des nombreuses infos contenues dans le magazine gratuit Delcourt Planète 65 : les éditions Delcourt ont semble-t-il lancé une OPA sur Pénélope Bagieu, et rééditent les trois volumes de sa (...)
Pilules bleues de Frederik Peeters en tournage pour ARTE
Pilules bleues de Frederik Peeters en tournage pour ARTE
Frederik Peeters fait décidément l’actualité ! Après le prestigieux Prix de l’Affiche 2013 qu’il a reçu ce week-end au festival Quai des Bulles de Saint-Malo, voici le tournage de Pilules Bleues qui (...)
Avec l'Epervier, déjouez le complot !
Avec l’Epervier, déjouez le complot !
Des espions vont saboter la Corderie Royale. Seul Yann de Kermeur ’L’Epervier" et vous peuvent déjouer le complot. Plusieurs épreuves vous attendent durant cette enqête qui permet de visiter autrement (...)
De nouveaux visuels pour Batman : Arkham Origins
De nouveaux visuels pour Batman : Arkham Origins
S’il faudra attendre le 25 octobre 2013 pour la sortie du jeu Batman : Arkham Origins sur Xbox 360®, PlayStation®3, Wii U™ et sur PC, le studio de développement Warner Bros. Interactive Entertainment (...)
A lire également