Delcourt se lance dans la littérature

Delcourt se lance dans la littérature
Rubrique Actualité BD
Publié le mercredi 14 septembre 2016 par
MAJ mercredi 14 septembre 2016 à 16h22min

Plus qu’un label, c’est la création d’un véritable département, logiquement nommé Delcourt Littérature, que l’éditeur de la rue Léon Jouhaux vient d’annoncer officiellement ce mercredi 14 septembre. Le groupe Delcourt/Soleil, qui fête cet année son trentenaire, poursuit donc son développement en tablant selon le communiqué officiel sur une "nouvelle production, totalement distincte des catalogues BD, [qui] s’inscrira cependant dans la même philosophie éditoriale : l’unique contrainte sera que qualité, imagination et plaisir de lecture soient au rendez-vous".

Si Delcourt n’est pas le premier éditeur estampillé bande dessinée à tenter une incursion dans le genre littéraire, le recrutement d’Emmanuelle Heurtebize, transfuge des éditions 10/18 et Stock, atteste d’une véritable volonté de s’implanter dans la durée sur les tables des librairies généraliste, avec une petite vingtaine de sorties annuelles prévues.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Pika absorbe l'éditeur nobi nobi !
Pika absorbe l’éditeur nobi nobi !
L’information date du 1er avril dernier, mais on comprend pourquoi l’annonce en a été décalée. La structure indépendante nobi nobi, créée en 2010 et spécialisée dans les albums d’inspiration nippone à (...)
Un portfolio sur l'Aigle de Clermont
Un portfolio sur l’Aigle de Clermont
C’est un superbe produit qui vient de sortir. Après Mirko le Petit Duc, les éditions Fantasmak de Gérard Thomassian nous offrent un extraordinaire et sublime port folio sur l’Aigle de Clermont, (...)
1,26 millions de dollars pour le premier Marvel Comics
1,26 millions de dollars pour le premier Marvel Comics
1,26 millions de dollars (soit environ 1,13 millions d’euros au cours actuel), voilà la somme qui a été déboursée pour acquérir le premier numéro de Marvel Comics mis aux enchères par Heritage ce jeudi (...)
Bodoï décroche la timbale
Bodoï décroche la timbale
Pari gagné pour le site Bodoï ! La campagne de crowdfunding lancée il y a presque un mois a atteint (et même dépassé) l’objectif de 5 000 euros nécessaire à la mise en place d’un nouveau design et de (...)
A lire également