Un MMORPG basé sur Les Chroniques de la Lune Noire

Publié le mardi 20 mai 2008 par Thomas Clément. Mis à jour le 20 mai 2008 à 04h45.

L"univers développé par François Froideval, Olivier Ledroit et Cyril Pontet avait déjà fait l’objet en 2005 d’un pseudo jeu de rôle. Il s’agissait alors d’incarner l’un des trois personnages principaux des Chroniques de la Lune Noire (Ghorghor Bey, Wismerhill et Haazheel). Le concept était alors basé sur une série de duels entre joueurs réels, sur le principe du tour par tour. Un seul duel pouvait alors durer plusieurs jours.

Pour séduisant qu’il était à l’époque, il faut tout de même avouer que le principe est largement dépassé de nos jours, et l’arrivée d’un véritable MMORPG (c’est-à-dire un jeu de rôle en ligne où tous les joueurs partagent le même univers et interagissent entre eux) était attendu par les nombreux fans de la série. Après une phase de beta test, le jeu bilingue français/anglais est à présent ouvert à tous. Le téléchargement du logiciel est bien entendu gratuit et les utilisateurs bénéficient d’une période d’essai de 14 jours.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Ankama lance le Mini-Wakfu Mag le 8 avril
Ankama lance le Mini-Wakfu Mag le 8 avril
Le groupe Ankama poursuit sa diversification avec un nouveau magazine dont la sortie en kiosques est prévue le 8 avril prochain. Nommé Mini-Wakfu Mag, ce mensuel s’adressera en priorité aux jeunes (…)
Pimpf Mag N° 13
Pimpf Mag N° 13
Le N°13 du fanzine PIMPF vient de sortir et a pour thème Bandes dessinées et Petit Ecran. La couverture en est de Mircea Arapu. Nous trouvons donc dans le sommaire de ce numéro : PF : un (…)
Le premier numéro de Superman fait un flop au Danemark
Le premier numéro de Superman fait un flop au Danemark
Sans doute inspiré par la récente vente aux enchères d’Action Comics 1 qui avait vu son prix s’envoler jusqu’à 317 200 dollars, un collectionneur du nom de Kristian Duhr a mis en vente la première (…)
Babelio : Masse critique BD
Babelio : Masse critique BD
Babelio, le site qui permet de partager sa bibliothèque personnelle propose pour la troisième fois consécutive une opération Masse Critique consacrée à la bande dessinée. Selon le communiqué, une (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données