Un MMORPG basé sur Les Chroniques de la Lune Noire

Publié le mardi 20 mai 2008 par Thomas Clément. Mis à jour le 20 mai 2008 à 04h45.

L"univers développé par François Froideval, Olivier Ledroit et Cyril Pontet avait déjà fait l’objet en 2005 d’un pseudo jeu de rôle. Il s’agissait alors d’incarner l’un des trois personnages principaux des Chroniques de la Lune Noire (Ghorghor Bey, Wismerhill et Haazheel). Le concept était alors basé sur une série de duels entre joueurs réels, sur le principe du tour par tour. Un seul duel pouvait alors durer plusieurs jours.

Pour séduisant qu’il était à l’époque, il faut tout de même avouer que le principe est largement dépassé de nos jours, et l’arrivée d’un véritable MMORPG (c’est-à-dire un jeu de rôle en ligne où tous les joueurs partagent le même univers et interagissent entre eux) était attendu par les nombreux fans de la série. Après une phase de beta test, le jeu bilingue français/anglais est à présent ouvert à tous. Le téléchargement du logiciel est bien entendu gratuit et les utilisateurs bénéficient d’une période d’essai de 14 jours.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Un nouveau livre sur Charles Schulz (Snoopy)
Un nouveau livre sur Charles Schulz (Snoopy)
Plusieurs annonces ont été faites au dernier Comic-Con de San Francisco et parmi elles, un nouveau livre sur les Peanuts, ou plus exactement sur Charles Schulz. L’auteur en sera Chip Kidd, qui (…)
Le tome 4 de Pablo prépublié
Le tome 4 de Pablo prépublié
En partenariat avec les éditions Dargaud, le quotidien Le Monde publie jusqu’au 21 mars, l’intégralité du quatrième tome de Pablo. Les auteurs Julie Birmant et Clément Oubrerie y racontent la vie (…)
Un MMORPG basé sur Les Chroniques de la Lune Noire
Un MMORPG basé sur Les Chroniques de la Lune Noire
L"univers développé par François Froideval, Olivier Ledroit et Cyril Pontet avait déjà fait l’objet en 2005 d’un pseudo jeu de rôle. Il s’agissait alors d’incarner l’un des trois personnages (…)
Angoulême 2023 : La sélection Fauve des lycéens
Angoulême 2023 : La sélection Fauve des lycéens
Il est choisi parmi dix albums issus de la Sélection Officielle, préalablement sélectionnés par le Comité de sélection général. C’est un jury de dix lycéens qui désigne la lauréate ou le lauréat.
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données