Tueuse (Damien May) – Des ronds dans l’O

Tueuse (Damien May) – Des ronds dans l'O
Rubrique Archives
Publié le jeudi 21 janvier 2010 par
MAJ jeudi 21 janvier 2010 à 22h36min

Son vrai nom n’a pas d’importance ; elle assassine sur commande. Sur un simple coup de téléphone donné par le mystérieux Onetti, elle se lance sur la piste de sa future victime, sans aucun état d’âme. Et elle tue, simplement, froidement et sans arrières-pensée, comme si les autres, tous les autres, n’étaient que des objets, ou au pire des figurants. Curieusement, il n’y a qu’avec Zan, prostituée par défaut et exploitée par un mac sans scrupules, qu’elle peut partager les moments simples de la vie. Mais un commissaire de police commence à s’intéresser à ses activités, au moment même où son amie disparait sans laisser de traces.

Une belle surprise que ce polar ! Damien May, dont on nous dit qu’il s’agit du premier album publié, possède un style graphique bien à lui : un trait nerveux, une apparente maladresse parfaitement maîtrisée, parfaitement adapté à ce récit sombre écrit par Anne Barrière. Un récit qu’on ne peut lire au premier degré ; il soulève trop de questions auxquelles il devient urgent de répondre. Merci de les avoir posées !

Tueuse
Auteur : Damien May
Éditeur : Des ronds dans l’O
120 pages
15,50 euros
Parution le 27 janvier 2010

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Les éditions Emmanuel Proust s'exposent à Saint-Malo du du 24 octobre 2008 au 2 novembre 2008
Les éditions Emmanuel Proust s’exposent à Saint-Malo du du 24 octobre 2008 au 2 novembre 2008
La fameuse Tour Bidouane, qui avait naguère accueilli une exposition sur Gabrielle B. (Dominique et Alain Robet), va retrouver l’espionne de l’Empereur pour une nouvelle exposition maritime, (...)
Rockabilly Zombie Superstar T1 (Nikopek & Lou) – Ankama
Rockabilly Zombie Superstar T1 (Nikopek & Lou) – Ankama
Il y a vraiment quelque chose de pourri au royaume d’Elvis. Déjà que, depuis la mort du King, une palanquée de sosies plus ou moins (souvent plutôt moins que plus d’ailleurs) ressemblants a pris la (...)
Angoulême 2008 : Panini sera de la fête
L’éditeur phare des comics en France sera présent, et de belle manière, pour cette nouvelle édition du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême. Les auteurs présents sur le stand Panini (...)
Quai des Bulles dévoile son affiche 2009
Quai des Bulles dévoile son affiche 2009
Le festival Quai des Bulles de Saint-Malo vient de publier sur son blog l’affiche de sa prochaine édition. Dessinée comme il se doit par Bernard Cosey qui avait reçu l’an passé le Prix Bonnet d’Âne, (...)
A lire également