Téquila T1 : Les épines de la destruction (Jerry Frissen & Gobi) - Les Humanoïdes Associés

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Téquila T1 : Les épines de la destruction (Jerry Frissen & Gobi) - Les Humanoïdes Associés
Note des internautes:
0 vote
Publié le mardi 16 décembre 2008 par Mise à jour de cette page le 17 juillet 2009 à 16h11min

Téquila, naguère héros masqué au service de la justice, s’est à présent retiré des voitures et vit dans un trailer park, où il coule paisiblement des jours heureux en compagnie de sa tendre épouse Cheryl. Malheureusement, le voici accusé du meurtre de son voisin Walter, retrouvé un beau matin pendu à un cactus. Recherché par la police, poursuivi par une équipe de pom-pom ninja et par son passé, Téquila devra pourtant faire la preuve de son innocence.

Issue des pages de l’anthologie Lucha Libre, tout comme les Luchadores Five et les Tikitis, la série Téquila est, comme il se doit, bien frappée ! Le personnage principal, abandonné à la naissance et recueilli par une famille de .. cactus (il possède effectivement un QI très proche du monde végétal), s’enfuit dans le désert où il croisera une galerie de personnages improbables dont Jerry Frissen a le secret. Ce programme déjanté, dessiné par un Gobi en pleine forme, fait mouche encore une fois.

Téquila T1 : Les épines de la destruction
Scénariste : Jerry Frissen
Dessinateur : Gobi
Editeur : Les Humanoïdes Associés
64 pages
12,90 euros
Parution le 8 octobre 2008

A noter : La première édition de cet album comporte seize pages en bonus contenant moultes informations et croquis indispensables aux fans.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Malo Louarn prépare une nouvelle aventure de Rona pour octobre 2008
Créé dans le quotidien Ouest-France en 1985 sous la forme d’une demie page publiée chaque jour, le personnage de Rona, journaliste du Pavé, assisté de la charmante Ninnoc avait vécu l’équivalent de (...)
Angoulême 2009 : Les auteurs Vents d’Ouest annoncés
Auteurs invités Derniers Titres Cabu Cabu reporter, tome 2 Années 80 / Intégrale Grand Duduche Chabouté (sélection) Tout seul David Etien Les Quatre de Baker Street Fredman Tous les défauts (...)
Téquila T2 : Tant pis pour le sud (Jerry Frissen & Gobi) – Les Humanoïdes Associés
Passons sur le scénario déjanté de Jerry Frissen (Téquila doit venir au secours de sa bien-aimée Cheryl, kidnappée par... ben on ne sait pas trop qui en fait), ce n’est qu’un prétexte ! Le véritable (...)
Quintett T5 : Dernier mouvement - La Chute (Giancarlo Alessandrini & Frank Giroud) - Dupuis
Le postulat sur lequel le scénariste Frank Giroud s’est basé pour sa série Quintett était surprenant. Il s’agissant de relater un épisode de la Première Guerre Mondiale du point de vue de quatre (...)