Les planches manquantes de Jean-Yves Mitton ont été retrouvées
Publié le mardi 16 décembre 2008 par Thomas Clément. Mis à jour le 16 décembre 2008 à 15h51.
La déplorable affaire dont nous parlions hier (Treize planches de l’album Ben Hur T2 manquent à l’appel) vient de trouver un heureux dénouement, puisque les treize planches réalisées par Jean-Yves Mitton pour le second tome de sa série Ben Hur on été retrouvées aujourd’hui dans un bureau de poste parisien, et remises aux éditions Delcourt en bon état.
Voici en tout cas une histoire qui finit bien, et qui démontre sûrement que la mobilisation de nombreux sites internet (nous y avons participé à notre humble échelle) devrait dissuader de futurs et éventuels revendeurs peu scrupuleux. Voilà en tout cas le souhait que nous formulons en cette période de fin d’année propice aux miracles.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Cet album, scénarisé par Rodolphe et dessiné par Raymond Poïvet pour un éditeur qui fit faillite était réputé perdu. Près de dix ans après le décès de son dessinateur, et vingt ans après son (…)

bulleszik affiche
Bulles-ZiK est une association qui vise à promouvoir la BD et le rock. Ses membres rassemblent un large réseau d’artistes dans l’objectif d’en faire profiter un public (…)

Comme le veut une tradition à présent bien établie (voir nos comptes-rendus des éditions 2006 et 2007), le bonnet d’âne change d’apparence en même temps qu’il change de propriétaire. Jean-Louis (…)

Pour sa cinquième Biennale de la Bande Dessinée, le musée d’art Thomas-Henry de Cherbourg-Octeville accueillera la première exposition consacrée à Hugo Pratt en France depuis 1988. Une centaine (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs