Sara Lone, le bon coup assuré ?

Sara Lone, le bon coup assuré ?
Rubrique Actualité BD
Publié le vendredi 11 avril 2014 par
MAJ vendredi 11 avril 2014 à 16h17min

Mis en ligne hier soir sur la plateforme de crowdfunding Sandawe, le troisième tome de la série Sara Lone fait déjà figure d’événement. Au moment où nous publions cet article, la somme misée par les édinautes a déjà passé la barre des 15 000 euros, soit 31 % du budget attendu, ce qui laisse présager une clôture très rapide des investissements.

Voilà qui présage un succès, alors même que le second tome est en cours de réalisation et les chiffres officiels du premier volumes ne sont pas encore connus. Il faut dire que les édinautes assidus reçoivent régulièrement des messages de la part d’Erik Arnoux et David Morancho, respectivement scénariste et dessinateur. Y aurait-il délit d’initié ? Il semblerait que certains chiffres de ventes circulent déjà concernant Pinky Princess, le premier opus de la série Sara Lone. Et ils sont plutôt bons. Quant au deuxième tome, des bruits de couloirs font état d’un réajustement du tirage à la hausse. Sara Lone pourrait donc bien être la première série best-seller de Sandawe, et le retour financier plus qu’intéressant.

Rappelons à nos lecteurs que la mise minimale, comme ce fut le cas pour chaque projet présenté sur Sandawe, est fixée à 10 euros, pour obtenir la version numérique de l’album et recevoir une participation aux éventuels bénéfices. L’album papier nécessite quant à lui un investissement de 20 euros, tandis que les collectors prestigieux sont accessibles à partir de 50 euros.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Le rendez-vous d'Amiens
Le rendez-vous d’Amiens
C’est le 1er et 2 juin que se dérouleront les 18èmes rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens. Un programme éclectique est déjà annoncé. Si près de 90 auteurs seront présents, on peut signaler par (...)
Des billets Premium pour le Comic Con' France 2012
Des billets Premium pour le Comic Con’ France 2012
Pour la première fois cette année, le Comic Con’ France, qui se tient conjointement à la Japan Expo, proposera des billets premium à ses visiteurs les plus intéressés... et les plus rapides. Ces (...)
Gemma Arterton revient chez Posy Simmonds
Gemma Arterton revient chez Posy Simmonds
Le prochain film d’Anne Fontaine sera l’adaptation de Gemma Bovary, un roman graphique de Posy Simmonds. La bande dessinée reprend l’histoire de Madame Bovary de Maupassant. Pour cette adaptation au (...)
Millenium se dévoile
Millenium se dévoile
les éditions Dupuis viennent de mettre en ligne la couverture et les premières pages de Millenium. Cette trilogie de l’écrivain suédois Stieg Larsson a fait le tour de la planète. L’adaptation (...)
En rapport avec cet article
A lire également