
Ric Hochet Série
Série de type Bande dessinée franco-belge qui compte 85 albums.
Les 20 intégrales et compilations sont répertoriées à part sur cette page.
Les albums de la série
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.










Présentation
Ric Hochet est un personnage de bande dessinée créé par le scénariste A.-P. Duchâteau et le dessinateur Tibet, qui ont donné son nom — en forme de calembour — à une série de bande dessinée franco-belge dont le premier tome est publié en septembre 1964 par Le Lombard. Le héros est librement inspiré de Rouletabille, auquel il est parfois fait allusion. Ce personnage est aussi un hommage à un autre personnage de bande dessinée, Valhardi. Journaliste, Ric Hochet coopère régulièrement avec la police judiciaire. Ses enquêtes se déroulent presque toujours dans une atmosphère fantastique qui par la suite laisse place aux sordides pulsions meurtrières et aux intérêts étroits des protagonistes. Le thème du double intervient dans de nombreux albums, associé souvent à celui de la filiation, du revenant, ou encore du « faux mort ».
- Série Ric Hochet
- Albums parus 85
- Intégrales et compilations 20
- Identifiant de la série 4387
- Page mise à jour le 13 août 2024
Ric Hochet est un journaliste-détective astucieux et courageux, doté d’une forte moralité et d’un sens aigu de la justice. Son caractère bien défini attire les lecteurs.
La série est connue pour son suspense bien dosé, mélangeant action, énigmes et r
Ambiance des années 60-80 : La série capture parfaitement l’atmosphère des décennies où elle a été écrite, offrant aux lecteurs un voyage nostalgique dans le temps avec des éléments de la culture, de la mode et de la technologie de l’époque.
Les aventures de Ric Hochet explorent une vaste gamme de thèmes allant du crime pur au surnaturel, offrant ainsi une grande variété de récits pour garder l’intérêt des lecteurs.
Personnages secondaires intéressants : Les personnages secondaires, tels que le Commissaire Bourdon ou la figure mystérieuse de Nadine, contribuent à la richesse de la série et apportent des dynamiques supplémentaires à l’intrigue.
Éléments récurrents : La série utilise des éléments récurrents et des clins d’œil qui plaisent aux fans de longue date, créant une continuité et une fidélité accrue.
Même si c’est une longue série, chaque album peut souvent être lu indépendamment, ce qui la rend accessible à différents publics sans nécessiter une lecture chronologique.
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs