
Ric Hochet Intégrales et compilations
Voici les 20 intégrales et compilations de cette série de type Bande dessinée franco-belge.
Les 85 albums de la série principale sont sur la page dédiée.
Les intégrales et compilations
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.
1955. Tout jeune créateur des aventures humoristiques du cow-boy Chick Bill, le dessinateur Tibet persuade son ami journaliste et auteur de polars André-Paul Duchâteau de scénariser, pour lui, des énigmes policières. Apparaît ainsi dans le journal « Tintin », un petit vendeur de journaux pour le moins futé nommé Ric Hochet qui, en quatre planches, démasque des espions. Suite à ce bref exploit, l’adolescent entre au quotidien « La Rafale » où il entame une brillante carrière dans le journalisme d’investigation. Ses enquêtes font d’abord l’objet d’une suite d’énigmes illustrées qui invitent les lecteurs à « relever le gant avec Ric Hochet ». Mais en 1961, le perspicace reporter-détective devient le héros d’une série BD best-seller
Cette première intégrale reprend : « Traquenard au Havre » - « Mystère à Porquerolles » - « Défi à Ric Hochet ».
Cette intégrale reprend "L’ombre de caméléon", "Piège pour Ric Hochet" et "Rapt sur le France"
Ric Hochet s’est fait incarcérer afin d’expérimenter les conditions de vie des prisonniers. Reconnu et forcé de participer à une évasion, le journaliste-détective échappe de justesse à la mort et se retrouve défié par l’un des évadés dont il avait contribué à l’arrestation. Ric va se lancer à la poursuite de « l’Ombre de Caméléon », insaisissable voyou qui jalonne sa piste de méfaits spectaculaires..
Le neveu du commissaire Bourdon a été renversé par un automobiliste qui a pris la fuite. Le chauffard a d’autant moins envie d’être identifié qu’il élabore en grand secret une redoutable arme bactériologique de destruction massive. Prêt à tout pour échapper aux recherches, le fuyard kidnappe Nadine espérant ainsi tendre un « Piège pour Ric Hochet » et éliminer son plus dangereux adversaire..
Le commissaire Bourdon est chargé d’assurer la sécurité du Pr. Hermelin qui se rend aux Etats-Unis. Les inventions de ce grand savant excitent bien des convoitises que la présence de Ric Hochet menace de faire échouer. Sur le paquebot qui les transporte à New York, le physicien et le journaliste-détective sont les cibles d’une succession d’attentats. Bien que très vigilant, Ric ne peut empêcher le « Rapt sur le France »...
Cette intégrale reprend les titres : "Suspense à la télévision" - "Face au serpent" - "Alias Ric Hochet" - "Les 5 revenants".
En même temps que son dernier livre, un auteur de romans fantastiques a envoyé à Ric Hochet un message alarmant et une invitation à le rejoindre dans un petit village de montagne. Selon l’écrivain, « Les Spectres de la Nuit » ne sont pas les terrifiants personnages d’une très ancienne légende locale, ils existent vraiment et ils sont là, signant leurs agressions d’une sinistre croix..
Au cours d’une émission de télé, Ric Hochet est mis au défi par un inconnu. Rendez-vous lui est fixé par « Les Compagnons du Diable » qui lui promettent un échec cuisant ! Une mystérieuse organisation use inexplicablement des codes secrets de la police et de la sécurité de l’Etat pour commettre des méfaits qu’elle marque d’un logo satanique..
« Cauchemar pour Ric Hochet » : des documents ultra secrets ont été volés dans le coffre-fort réputé inviolable du commissaire Bourdon. L’oeil électronique du coffre a photographié le voleur et d’après le cliché, le coupable s’avère être le journaliste de « La Rafale ». Tout l’accuse en outre d’être l’auteur d’une série d’autres crimes..
Alors qu’il fait route vers la France, Ric Hochet recueille au bord de la route un individu cherchant à fuir la dictature d’un pays de l’Est. Sa voiture est rapidement prise en chasse par les forces de l’ordre qui veulent empêcher le fugitif de franchir la frontière. Le journaliste s’en retrouve contraint de lutter « Contre le Bourreau », le chef du contre-espionnage de cet Etat...
Ce recueil reprend les titres
"Le monstre de Noireville" - "Requiem pour une idole" - "Epitaphe pour Ric Hochet" - "Enquête dans le passé".
Ce recueil reprend les tomes
"Les signes de la peur" - "L’Homme qui portait malheur" - "Alerte ! Extra-Terrestres !" - "Le trio maléfique".
Ce recueil reprend les titres 23 à 26
"La ligne de mort" - "La piste rouge" - "Coups de griffes chez Bouglione" - "L’ennemi à travers les siècles".
Ce recueil reprend les titres suivants
"L’Epée sur la gorge" - "Hallali pour Ric Hochet" - "Opération 100 milliards" - "Le Fantôme de l’alchimiste".
Ce recueil contient les titres
"K.O. en 9 rounds" - "Tribunal noir" - "Le scandale Ric Hochet" - "La nuit des vampires".
Ce recueil reprend les titres 35 à 38
"La mort noire" - "La flèche de sang" - "Le maléfice vaudou" - "Face au crime".
Ce recueil reprend les titres
"Le disparu de l’enfer" - "Le double qui tue" - "La maison de la vengeance" - "La liste mortelle"
Ric Hochet a reçu du Varaiso, une république sud-américaine, une carte anonyme écrite en lettres de sang et qui ressemble à un SOS. En rentrant chez lui, il découvre le cadavre d’un inconnu et échappe de peu à son propre assassinat. D’après l’analyse du sang, l’expéditeur de la carte est sans doute son père. Sur place, le journaliste de "La Rafale" apprend que celui-ci est passé par là, mais qu’on a perdu sa trace. Ric décide aussitôt de retrouver Richard, « Le Disparu de l’Enfer »..
Le bateau de plaisance de Ric et Nadine a failli entrer en collision avec le bateau d’un riche industriel mort d’une crise cardiaque aux commandes. Un témoin affirme que le défunt n’était pas seul à bord : une mystérieuse ombre noire l’aurait terrorisé ! Des investigations sur « Le Double qui tue » est aussitôt lancées..
Une jeune femme prétend que la maison qu’elle habite est hantée et la rumeur veut que l’ancien propriétaire y pratiquait des expériences sur des cadavres fournis par des malfrats. Ces morts se vengeraient-ils ? L’émule de Frankenstein a prédit malheur à tout étranger qui s’appropria sa demeure. Ric et le commissaire Bourdon tentent d’élucider l’énigme de « La Maison de la Vengeance »..
Ric Hochet a échappé de justesse à l’explosion d’une mallette abandonnée dans sa Porsche par une jolie Africaine. L’attentat est revendiqué par un mystérieux « Groupe noir » dirigé par un certain Raphaël. Ric n’a pour indices qu’un portrait robot et « La Liste mortelle » des futures victimes de l’insaisissable terroriste...
Même enrobé de tous les artifices mystiques possibles, le crime reste le crime. Ric Hochet ne le sait que trop..
La vie de Ric Hochet n’a rien à envier à celle des Hercule Poirot et autres Rouletabille. A tel point, d’ailleurs, que le temps est venu pour lui de se confronter à Sherlock, revenu d’entre les mythes littéraires pour « l’aider » à résoudre les meurtres qui déciment un groupes de spirites. Que les fidèles se rassurent : au royaume des enquêtes, la logique reste reine
Nous pourrons le vérifier à travers trois autres albums palpitants : "Les messagers du trépas", "Le Triangle Attila" et "Les témoins de Satan".
Quatre passionnantes énigmes à résoudre et à (re)découvrir, des enquêtes policières qui ont marqué la brillante carrière de Ric Hochet dans le journalisme d’investigation et la bande dessinée..
De quoi compléter ou rajeunir cette série de 70 albums et qui vient de fêter ses 50 ans
Les titres qui composent cet ouvrage : « Les Jumeaux diaboliques », « Le Secret d’Agatha », « L’Exécuteur des Ténèbres » et « Le Crime de l’An 2000 ».
14ème tome de l’intégrale d’un grand classique de la BD policière, ce volume comprend les titres suivants : « La Bête de l’Apocalypse », « Le Maître de l’Illusion », « Meurtre à l’Impro », « Le Masque de la Terreur »
Se référant à « La Bête de l’Apocalypse » de la fameuse tapisserie du 15e siècle visible au château d’Angers, un « corbeau » cible ses missives vengeresses et un mystérieux « aveugle » échappé d’une clinique règle ses comptes à coups de canne blanche... Ric affronte Cagliostro, « Le Maître de l’Illusion », et H. Howard, l’ermite qui vaut 100 milliards, dans une demeure pleine de pièges... Ric tente de démasquer l’auteur du « Meurtre à l’Impro » commis lors d’une des joutes oratoires et gestuelles que se livrent des comédiens... Un tueur en série se dissimule sous « Le Masque de la Terreur » d’un populaire héros de films d’épouvante pour commettre ses crimes...
Cette intégrale reprend les titres 55 à 58 : "Qui a peur d’Hitchcock ?", "Un million sans impôts", "L’heure du kidnapping", "Première armes".
Notre détective préféré aurait-il enfin trouvé un adversaire à sa mesure ? Sinister est un super-criminel qui connaît un peu trop bien la famille Hochet. Après avoir fait disparaître Richard, le père, il s’attaque carrément à Ric qu’il entraîne avec lui dans les limbes de l’au-delà. Mais les cadavres ne refont pas surface un album plus tard pour s’attaquer au marché de l’art... En prime, notre héros devra défendre le FIBD d’Angoulême contre un tueur mystérieux ! Autant de mystères bien embrouillés, qui font le succès de « Ric Hochet » depuis tant d’années..
Cet ouvrage est composé des titres suivants : « La Main de la Mort », « Crime sur Internet », « Le Jeu de la Potence » et « BD Meurtres ».
Dans cette nouvelle intégrale, rassemblant les tomes 63 à 66 de la célèbre série, nous le verrons successivement lutter avec un mystérieux hacker dont le virus fait nombre de victimes sur Internet et un magnat de la presse aux dents un peu trop longues (et dans l’ombre duquel se tapit un vieil ennemi de Ric...). Cerise sur le gâteau : un meurtrier opère dans le cadre confiné et tellement à la mode d’une émission de real TV. Soit autant de « whodunnit » plus passionnants les uns que les autres
Cet ouvrage comporte les titres suivants : « La Sorcière mal aimée », « Le Contrat du Siècle », « Panique sur le Web », « Penthouse Story ».
Une intégrale marquée par les serial killers de tout poil : on commence avec « 666 », un tueur qui se prétend justicier car il exécute des personnalités soupçonnées d’escroquerie. Sa marque de fabrique ? Toutes les exécutions ont lieu à 7h06, soit 6h66 ! Mais Ric entend bien faire régner la justice dans les règles de l’art ! Une fois le cas « 666 » réglé, notre détective favori pourra s’attaquer à l’Homme de Glace, un gourou lorgnant vers le clonage, et au « Dr. Euthanasy ». Pas de doute, Ric Hochet est bien un « enquêteur en série » ! Ce 18e volume comprend les titres suivants : « Le Nombre maudit », « Le Collectionneur de Crimes », « L’Homme de Glace », « Silence de Mort ».
Pour bien célébrer cette année 2010 placée sous le signe du célèbre journaliste-enquêteur de Tibet et Duchâteau, (re)découvrez certaines de ses enquêtes les plus récentes. Nous verrons ainsi Ric revisiter une nouvelle fois Bruxelles sous l’angle du crime ou bien encore s’intéresser au monde du spectacle. Car le crime est partout, surtout lorsque ce grand auteur de polars qu’est A.P. Duchâteau tire les ficelles..
Ce Tome 19 de l’Intégrale reprend les titres suivants : « La dernière Impératrice », « Le Trésor des Marolles », « On tue au Théâtre ce Soir », « Puzzle mortel ». Quatre albums qui prouvent la capacité du Tibet et Duchâteau à se renouveler, à appréhender l’air du temps, sans jamais renier leurs qualités intrinsèques !
Faut-il encore présenter Ric Hochet, le plus fameux journaliste-détective du monde de la BD ? Investigations classiques, récits d’anticipation, histoires fantastiques... Au hasard des dangereux pièges qui lui sont tendus, la résistance et la sagacité du bouillant chroniqueur de "La Rafale" ne sont jamais prises en défaut. Ce volume clôt l’intégrale Ric Hochet en reprenant les 4 derniers albums réalisés par Tibet et Duchâteau dont le tome 78 resté inachevé et enrichi des hommages de nombreux auteurs et amis de Tibet.
- Série Ric Hochet
- Albums parus 85
- Intégrales et compilations 20
- Identifiant de la série 4387
- Page mise à jour le 13 août 2024
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs