Riad Satouff relooke les Ulysse de Télérama

Riad Satouff relooke les Ulysse de Télérama

0/5 0 vote

Le magazine culturel Télérama a confié la remise au goût du jour de ses Ulysse à Riad Satouff. Régulièrement modifiés au fil des années depuis 1961, ces visages censés résumer l’avis exprimé dans chaque chronique sont désormais réduits au nombre de quatre. Gageons que si les critiques garderont leur clairvoyance, les auteurs éreintés dans l’organe culturel de référence auront au moins le plaisir de se voir descendre sous l’oeil goguenard d’un Tintin mâtiné de rockabilly à la page.

Les Ulysse de Télérama version 2012
© Riad satouff et Télérama
Publié le lundi 2 avril 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 2 avril 2012 à 11h58.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Moebius/Giraud sur Arte le samedi 27 octobre 2007 à 23h20
Moebius/Giraud sur Arte le samedi 27 octobre 2007 à 23h20
Le documentaire Mœbius Redux, une vie en images, réalisé par Hasko Baumann sera diffusé le samedi 27 octobre 2007 à 23h20 sur la chaîne franco-allemande. Cette coproduction ARTE, ZDF, Avanti Media, (...)
Angoulême 2019 : Le palmarès officiel en photos
Angoulême 2019 : Le palmarès officiel en photos
De l’émotion, des cascades, des larmes (de joie) et de l’amour ! Voici le programme de cette 46ème cérémonie de remise des prix du FIBD dont nous vous proposons un récapitulatif, et de nombreuses (...)
La BD ne fait pas recette aux Césars 2015
La BD ne fait pas recette aux Césars 2015
Un année ne fait pas l’autre, et si nous avions relevé la forte présence des films issus du Neuvième Art dans la liste des nominés aux Césars 2014, le crû 2015 est nettement moins glorieux. Lulu, femme (...)
Les auteurs contre la Mucoviscidose
Les auteurs contre la Mucoviscidose
Nous vous tenions informé la semaine dernière de la mise en forme d’un projet caritatif : la bande dessinée en lutte contre la mucoviscidose. Petit à petit, les auteurs se passent le mot et ce sont (...)
A lire également