Riad Satouff relooke les Ulysse de Télérama

Publié le lundi 2 avril 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 2 avril 2012 à 11h58.

Le magazine culturel Télérama a confié la remise au goût du jour de ses Ulysse à Riad Satouff. Régulièrement modifiés au fil des années depuis 1961, ces visages censés résumer l’avis exprimé dans chaque chronique sont désormais réduits au nombre de quatre. Gageons que si les critiques garderont leur clairvoyance, les auteurs éreintés dans l’organe culturel de référence auront au moins le plaisir de se voir descendre sous l’oeil goguenard d’un Tintin mâtiné de rockabilly à la page.

Les Ulysse de Télérama version 2012
© Riad satouff et Télérama
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Pas de visuel
Rafle d’interview pour ActuSF
ActuSF, le site d’actualité consacré à la SFFF (science-fiction/fantasy/fantastique) à mis cette semaine deux interviews en ligne. Joël Jurion pour Klaw (Lombard) Ralph Meyer pour Asgard (…)
Pika propose une traduction simultanée
Pika propose une traduction simultanée
C’est le 9 mars dernier que les éditions Pika ont lancé leur abonnement simulpub. Contre 0,99€, le lecteur pourra lire chaque nouveau chapitre juste après la parution japonaise. Cette solution se (…)
Les amis de Bruno Le Floc'h : naissance et actualité
Les amis de Bruno Le Floc’h : naissance et actualité
Le 5 octobre dernier, le monde de la bande dessinée apprenait la disparition de Bruno Le Floc’h. Unanimement reconnu et apprécié, son absence se fait encore sentir. Pour faire perdurer son œuvre (…)
Le fanzine Scarce va reprendre un rythme régulier
Le fanzine Scarce va reprendre un rythme régulier
On vient de l’apprendre sur le forum Super-Pouvoirs, le fanzine Scarce devrait retrouver un rythme régulier dès le début de l’année 2009. Ce périodique, bien connu des amateurs de comics (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données