Riad Satouff relooke les Ulysse de Télérama

Publié le lundi 2 avril 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 2 avril 2012 à 11h58.

Le magazine culturel Télérama a confié la remise au goût du jour de ses Ulysse à Riad Satouff. Régulièrement modifiés au fil des années depuis 1961, ces visages censés résumer l’avis exprimé dans chaque chronique sont désormais réduits au nombre de quatre. Gageons que si les critiques garderont leur clairvoyance, les auteurs éreintés dans l’organe culturel de référence auront au moins le plaisir de se voir descendre sous l’oeil goguenard d’un Tintin mâtiné de rockabilly à la page.

Les Ulysse de Télérama version 2012
© Riad satouff et Télérama
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Le crowdfunding réussi de Fred Boot
Le crowdfunding réussi de Fred Boot
Décidément, le crowdfunding, autrement dit le financement participatif, appliqué à la bande dessinée recèle bien des surprises. Dernier exemple en date, le projet "Spécial Origines" de Fred Boot (…)
Un éditeur profite du 7 janvier
Un éditeur profite du 7 janvier
Les évènements du 7 janvier dernier profitent à certains.Beaucoup d’auteurs et de dessinateurs ont partagé sur les réseaux sociaux, leurs pensées. Le journal italien Corriere Della Serra a donc (…)
Prix Elvis d'or 2023 : Ce qu'il faut savoir
Prix Elvis d’or 2023 : Ce qu’il faut savoir
Pour sa second édition, le prix Elvis d’or 2023, sera à nouveau décerné au moment du festival d’Angoulême. Doté d’une récompense de 1000 euros, il a pour but de promouvoir le meilleur album (…)
Avec Dofus Mag, Ankama invente le concept du Mook
Avec Dofus Mag, Ankama invente le concept du Mook
Le Mook, néo-anglicisme inventé par les éditions Ankama à partir des mots magazine et book, est un ovni dans le monde de la presse. Mèlant guidebook, art book et reportages sur les coulisses du (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données