Problèmes de connexion (Gilles Dal & Fred Jannin) – Fluide Glacial

Publié le samedi 28 mars 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 28 mars 2009 à 14h47.

Qui peut se vanter de ne jamais avoir de problèmes de connexion ? C’est de ce mal du siècle que Gil Dal et Frédéric Jannin (mais oui, celui-là même qui dessinait Germain et nous et les Démêlées d’Arnest Ringard et d’Augraphie dans Spirou !) ont choisi de se moquer. Ces deux trublions n’ont sont pas leur coup d’essai (ils ont déjà publié le premier tome de Malaise vagal chez le même éditeur), et les différentes scénettes de une à quatre pages, se focalisent donc sur les bugs courants que rencontrent les utilisateurs de la technologie moderne.

Depuis les difficultés de réserver une table de restaurant sur le net jusqu’aux joie du télé-travail en pyjama (attention aux webcams !) en passant par les tentatrices qui peuplent le web ou les vendeurs de matériel informatique, cet album jette un regard acide, mais ô combien réaliste, sur nos difficultés à communiquer malgré les progrès fulgurants de la technologie.

Problèmes de connexion
_
Scénariste : Gilles Dal
Dessinateur : Fred Jannin
Editeur : Fluide Glacial
48 pages
9,95 euros
Parution le 18 mars 2009

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Tramp T8 : La Sale Guerre (Jean-charles Kraehn & Patrick Jusseaume) - Dargaud
Tramp T8 : La Sale Guerre (Jean-charles Kraehn & Patrick Jusseaume) - Dargaud
Dans ce second volet du cycle asiatique des aventures de Yann Calec, nous voici plongés à nouveau dans l’Indochine des années 1950, peu de temps avant la défaite de l’armée française de (…)
Freak's Squeele T1 : Etrange Université (Florent Maudoux) - Ankama
Freak’s Squeele T1 : Etrange Université (Florent Maudoux) - Ankama
Résumé : Imaginez un univers où il existerait des universités formant les futurs justiciers masqués à gérer leurs superpouvoirs et développer leur héroïsme mais aussi à maitriser leur image dans (…)
Mlle Irma, Voyante de charme (Jean-Pierre Danard & François Pierre) – Soleil
Mlle Irma, Voyante de charme (Jean-Pierre Danard & François Pierre) – Soleil
Adepte de la boule de cristal, Melle Irma est voyante. Mais les courbes qui intéressent le plus ses clients ne sont pas minérales. Souvent courtisée, parfois soupçonnée par son percepteur, cette (…)
Angoulême 2008 : Le programme heure par heure du dimanche 27 janvier
Angoulême 2008 : Le programme heure par heure du dimanche 27 janvier
Dimanche 27 janvier 2008 à Angoulême 10H - Académie Canson® Michel Rodrigue - Manga Building – Salle d’atelier Ateliers de dessin animés par les étudiants d’Eurasiam - Pôle Jeunesse (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données