Piou Piou à Corbeil-Essonnes

Publié le mardi 3 janvier 2006. Mis à jour le 3 janvier 2006 à 15h31.

Je suis un jeune auteur BD qui adore faire des dédicaces en festival, rencontrer des auteurs, des lecteurs et les organisateurs c’est un moment un peu magique qui dure 1,2 ou 3 jours. C’est pourquoi mes articles vous parlerons des festivals BD.

Le festival de Corbeil-Essonnes c’était le 03 et 04 Décembre 2005

Savez-vous qu’à Corbeil-Essonnes il y a eu une invasion impressionnante de " piou piou" !!! Si, si j’y étais, j’ai tout vu, et je m’en vais vous le narrer.

Ces "piou piou" sont de taille humaine, ils sont de couleur jaune poussin et arpentent la mairie de Corbeil-Essonnes, la Médiathèque et la Commanderie... Outre leur couleur voyante qui ne manque pas de panache, ils ne sont pas méchants non non , mais sans arrêt ils vous demandent "vous avez besoin de quelque chose ?" Mais enfin c’est quoi ce quelque chose ??? Mystère...

Ils ont une autre particularité, ils sont ensemble depuis l’enfance et tenez-vous bien ils sont fans de BD. Fans de BD quelle drôle d’idée. Et ils ont organisé un festival de BD je sais j’y étais j’ai tout vu, je viens de vous le dire !!! Accompagné de Stéphane Bein, de Behem, d’Aramel, d’Assor bd et d’autres, qui par peur de passer pour des fous en plus de faire de la BD, n’osent témoigner... Tous n’en revenaient pas ! De Bruxelles à Paris, on n’avait jamais vu de mémoire d’homme des "piou piou" d’une telle taille. Le gros de la troupe nichait à la mairie. Nous, on dédicaçait nos albums l’air de rien par peur d’un coup de bec... On ne sait jamais... et au fur et à mesure des heures nous nous sommes aperçus qu’ils étaient très gentils et chaleureux. Tous ont demandé qu’on leur dessine sur leur pelage jaune une dédicace. A mon avis, et cela reste un avis, je pense que cette tribu pratique le tatouage de maillot jaune collectif et que par tradition ancestrale, ils demandent aux étrangers, le témoignage d’un échange culturel. Soyons ouverts à ces pratiques si elles ne font de mal à personne après tout...

La prochaine fois, c’est-à-dire le premier week-end de décembre 2006, je penserai à apporter un sac de graines...

@+ JAS

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Débrayage syndical des auteurs de bande dessinée pour Quai des Bulles 2014
Débrayage syndical des auteurs de bande dessinée pour Quai des Bulles 2014
Dans un communiqué publié aujourd’hui, la composante bd du SNAC incite très fortement l’ensemble des auteurs de bande dessinée à quitter les tables de dédicaces lors du festival Quai des Bulles de (…)
Dix ans pour Akileos
Dix ans pour Akileos
A l’heure de la surproduction décomplexée, il existe encore quelques éditeurs, certes petits par la taille, mais dont le catalogue n’en possède pas moins quelques pépites. C’est le cas de (…)
Un comics érotique du créateur de Superman réapparaît
Un comics érotique du créateur de Superman réapparaît
C’est en 1938 que l’éditeur Detective Comics, ancêtre de D.C. Comics, publie pour la première fois le personnage de Superman. Vendue à l’éditeur par Joe Shuster et Jerry Siegel pour 130 dollars de (…)
L'univers de la série XIII s'invite au Comic Con'
L’univers de la série XIII s’invite au Comic Con’
Après les séries Murena et Le Scorpion (voir le reportage photo sur le Comic Con’ 2012, qui avaient eu droit à leur propre espace d’exposition l’an dernier, le Comic Con’ 2013 fait la part belle à (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données