Piou Piou à Corbeil-Essonnes

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Piou Piou à Corbeil-Essonnes
Note des internautes:
0 vote
Publié le mardi 3 janvier 2006 Mise à jour de cette page le 3 janvier 2006 à 16h04min

Je suis un jeune auteur BD qui adore faire des dédicaces en festival, rencontrer des auteurs, des lecteurs et les organisateurs c’est un moment un peu magique qui dure 1,2 ou 3 jours. C’est pourquoi mes articles vous parlerons des festivals BD.

JPEG - 27.1 koLe festival de Corbeil-Essonnes c’était le 03 et 04 Décembre 2005

Savez-vous qu’à Corbeil-Essonnes il y a eu une invasion impressionnante de " piou piou" !!! Si, si j’y étais, j’ai tout vu, et je m’en vais vous le narrer.

Ces "piou piou" sont de taille humaine, ils sont de couleur jaune poussin et arpentent la mairie de Corbeil-Essonnes, la Médiathèque et la Commanderie... Outre leur couleur voyante qui ne manque pas de panache, ils ne sont pas méchants non non , mais sans arrêt ils vous demandent "vous avez besoin de quelque chose ?" Mais enfin c’est quoi ce quelque chose ??? Mystère...

Ils ont une autre particularité, ils sont ensemble depuis l’enfance et tenez-vous bien ils sont fans de BD. Fans de BD quelle drôle d’idée. Et ils ont organisé un festival de BD je sais j’y étais j’ai tout vu, je viens de vous le dire !!! Accompagné de Stéphane Bein, de Behem, d’Aramel, d’Assor bd et d’autres, qui par peur de passer pour des fous en plus de faire de la BD, n’osent témoigner... Tous n’en revenaient pas ! De Bruxelles à Paris, on n’avait jamais vu de mémoire d’homme des "piou piou" d’une telle taille. Le gros de la troupe nichait à la mairie. Nous, on dédicaçait nos albums l’air de rien par peur d’un coup de bec... On ne sait jamais... et au fur et à mesure des heures nous nous sommes aperçus qu’ils étaient très gentils et chaleureux. Tous ont demandé qu’on leur dessine sur leur pelage jaune une dédicace. A mon avis, et cela reste un avis, je pense que cette tribu pratique le tatouage de maillot jaune collectif et que par tradition ancestrale, ils demandent aux étrangers, le témoignage d’un échange culturel. Soyons ouverts à ces pratiques si elles ne font de mal à personne après tout...

La prochaine fois, c’est-à-dire le premier week-end de décembre 2006, je penserai à apporter un sac de graines...

@+ JAS

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
La boutique d’Astérix
Les éditions Albert René ont choisi l’entreprise Spreadshirt pour la personnalisation de vêtements et d’accessoires en ligne. Consulté par curiosité, on s’aperçoit qu’il existe une centaine de modèles (...)
Le château des étoiles récompensé
Le Prix Diagonale Ottignies Lln était remis hier soir, en partenariat avec Le Soir. Alors que le deuxième tome du Château des étoiles sort le 16 septembre, son auteur, Alex Alice, a reçu le prix du (...)
Un manga breton
A l’occasion de la manifestation Bretagne-Japon, qui réunit 12 musées autour d’expositions japonaises mais aussi d’oeuvres d’art bretonnes japonisantes, l’école d’art plastique de Lamballe organise un (...)
The Dark Knight Returns : Un nouvel extrait
Le 25 septembre arrive bientôt et aux Etats-Unis, ça signifie la sortie DVD de Batman : The Dark Knight Returns. Adaptée de la bande dessinée éponyme de Frank Miller, elle raconte le retour de Batman (...)