Piou Piou à Corbeil-Essonnes

Piou Piou à Corbeil-Essonnes

Publié le mardi 3 janvier 2006
MAJ mardi 3 janvier 2006 à 15h31min

Je suis un jeune auteur BD qui adore faire des dédicaces en festival, rencontrer des auteurs, des lecteurs et les organisateurs c’est un moment un peu magique qui dure 1,2 ou 3 jours. C’est pourquoi mes articles vous parlerons des festivals BD.

JPEG - 27.1 koLe festival de Corbeil-Essonnes c’était le 03 et 04 Décembre 2005

Savez-vous qu’à Corbeil-Essonnes il y a eu une invasion impressionnante de " piou piou" !!! Si, si j’y étais, j’ai tout vu, et je m’en vais vous le narrer.

Ces "piou piou" sont de taille humaine, ils sont de couleur jaune poussin et arpentent la mairie de Corbeil-Essonnes, la Médiathèque et la Commanderie... Outre leur couleur voyante qui ne manque pas de panache, ils ne sont pas méchants non non , mais sans arrêt ils vous demandent "vous avez besoin de quelque chose ?" Mais enfin c’est quoi ce quelque chose ??? Mystère...

Ils ont une autre particularité, ils sont ensemble depuis l’enfance et tenez-vous bien ils sont fans de BD. Fans de BD quelle drôle d’idée. Et ils ont organisé un festival de BD je sais j’y étais j’ai tout vu, je viens de vous le dire !!! Accompagné de Stéphane Bein, de Behem, d’Aramel, d’Assor bd et d’autres, qui par peur de passer pour des fous en plus de faire de la BD, n’osent témoigner... Tous n’en revenaient pas ! De Bruxelles à Paris, on n’avait jamais vu de mémoire d’homme des "piou piou" d’une telle taille. Le gros de la troupe nichait à la mairie. Nous, on dédicaçait nos albums l’air de rien par peur d’un coup de bec... On ne sait jamais... et au fur et à mesure des heures nous nous sommes aperçus qu’ils étaient très gentils et chaleureux. Tous ont demandé qu’on leur dessine sur leur pelage jaune une dédicace. A mon avis, et cela reste un avis, je pense que cette tribu pratique le tatouage de maillot jaune collectif et que par tradition ancestrale, ils demandent aux étrangers, le témoignage d’un échange culturel. Soyons ouverts à ces pratiques si elles ne font de mal à personne après tout...

La prochaine fois, c’est-à-dire le premier week-end de décembre 2006, je penserai à apporter un sac de graines...

@+ JAS

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Sandawe recrute son 10000ème membre Sandawe recrute son 10000ème membre
C’est un cap symbolique que vient de franchir la plateforme de crowdfunding bd Sandawe, avec l’inscription de son dix-millième membre ce dimanche 16 mars 2014. L’heureux élu recevra l’intégralité du (...)
Babelio : Masse critique BD Babelio : Masse critique BD
Babelio, le site qui permet de partager sa bibliothèque personnelle propose pour la troisième fois consécutive une opération Masse Critique consacrée à la bande dessinée. Selon le communiqué, une (...)
Avec Poulbots de Patrick Prugne, les éditions Margot se lancent dans la bande dessinée Avec Poulbots de Patrick Prugne, les éditions Margot se lancent dans la bande dessinée
Crées en 2011, les éditions Margot s’étaient jusqu’ici cantonnée dans le registre de l’album jeunesse, avec une exigence certaine au niveau du graphisme de leurs ouvrages. Le superbe Mireille, illustré (...)
2 bandes dessinées présentées par la région Bretagne 2 bandes dessinées présentées par la région Bretagne
La région Bretagne sera présente à Quai Des Bulles à travers la présentation de deux bandes dessinées réalisées par des jeunes. Travail collectif entre les jeunes et des professionnels, le résultat sera (...)
A lire également