Pimpf Mag N° 13

Publié le samedi 25 mars 2006 par Jean-Yves Guerre. Mis à jour le 25 mars 2006 à 21h45.

Le N°13 du fanzine PIMPF vient de sortir et a pour thème Bandes dessinées et Petit Ecran. La couverture en est de Mircea Arapu.

Nous trouvons donc dans le sommaire de ce numéro :

  • PF : un pied dans le PAF ! Une retrospective des bd tirées de séries télévisées par Frank Anger, Fabrice Castanet et Dominik Vallet.
  • Télé Junior, le filon des séries télé en bd par Fabrice Castanet. Un copieux dossier sur les différents titres des éditions « Télé Junior » tels Télé Parade, Télé BD, Télé Junior, Wickie, Les visiteurs du mercredi ainsi qu’une petite bio d’Erik Arnoux et Pierre Le Goff et un bref entretien avec Gérald Forton et Christian Godard qui y ont oeuvré.
  • L’âge de cristal par Kiko Blek, sur cette série éponyme des années 70.
  • Mon Journal télévisé par Dominik Vallet, un intéressant dossier sur les Petits Formats de la maison Mon Journal inspirés des feuilletons TV paraissant simultanément sur les petits écrans français.
  • Hommage à Raymond Maric par Dominik Vallet, Guillaume Hardy, Richard Marazano, Jack Manini, François Corteggiani, Mircea Arapu et Fabrice Castanet, suivi d’une biblio bien fournie mais non exhaustive toutefois.
  • Entretien avec Félix Molinari et Jean-Yves Mitton : une petite discussion avec ces deux auteurs, recueillie lors du 6ème festival de la bd de Clermont Ferrand par Franck Jammes.
  • Big Boy - Big Boss : index de la 1ère série par Jean-Michel Ferragatti. 2ème partie de cette rétrospective fort riche et documentée des titres mythiques de la maison Artima.

Enfin le tour d’horizon habituel sur Le petit monde des PF dont il faut souligner la sortie d’un magnifique et splendide port-folio sur L’Aigle de Clermont de DEVI ; un petit souvenir ému par Franck Anger et Fabrice Castanet sur les récents disparus (Dale Messick, John Albano, Pierre Léon Dupuis, Marten Toonder, Lucho Olivera, Tom Gill, Jim Aparo et le grand Guglielmo Letteri, l’un des talentueux dessinateurs de Tex Willer).

PIMPF Magazine - 3,5 € - 27, rue Marchande - 89250 Mont St Sulpice

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
EspritBD lance le BD Run
EspritBD lance le BD Run
Lancé aujourd’hui par la plate-forme EspritBD, Disponible à partir de n’importe quel compte Facebook, le nouveau jeu BD Run risque bien de faire parler de lui parmi les amateurs de bande dessinée. (…)
Hello Kitty en bande dessinée chez Kazé
Hello Kitty en bande dessinée chez Kazé
Icône indétrônable du style kawai depuis 40 ans, Hello Kitty s’apprête à débarquer en librairies le 19 novembre prochain grâce aux éditions Kazé. Créée en 1974 par la styliste japonaise Yuko (…)
Tournée de dédicaces exceptionnelle pour le créateur de Dofus
Tournée de dédicaces exceptionnelle pour le créateur de Dofus
Malgré un emploi du temps qu’on imagine encore plus dense que celui d’un ministre, le scénariste Tot se lance, en compagnie du dessinateur Adrian la semaine prochaine dans une série de séances de (…)
Milady Graphics, un nouveau label de BD US
Milady Graphics, un nouveau label de BD US
Jusque-là spécialisées dans l’édition de romans, les éditions Bragelonne ont annoncé sur leur blog le lancement de leur collection bd sous le label Milady Graphics pour le mois de septembre 2009. (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données