Pimpf Mag N° 13

Pimpf Mag N° 13
Rubrique Actualités
Publié le samedi 25 mars 2006 par
MAJ samedi 25 mars 2006 à 21h45min

Le N°13 du fanzine PIMPF vient de sortir et a pour thème Bandes dessinées et Petit Ecran. La couverture en est de Mircea Arapu.

Nous trouvons donc dans le sommaire de ce numéro :

JPEG - 34.9 ko

  • PF : un pied dans le PAF ! Une retrospective des bd tirées de séries télévisées par Frank Anger, Fabrice Castanet et Dominik Vallet.
  • Télé Junior, le filon des séries télé en bd par Fabrice Castanet. Un copieux dossier sur les différents titres des éditions « Télé Junior » tels Télé Parade, Télé BD, Télé Junior, Wickie, Les visiteurs du mercredi ainsi qu’une petite bio d’Erik Arnoux et Pierre Le Goff et un bref entretien avec Gérald Forton et Christian Godard qui y ont oeuvré.
  • L’âge de cristal par Kiko Blek, sur cette série éponyme des années 70.
  • Mon Journal télévisé par Dominik Vallet, un intéressant dossier sur les Petits Formats de la maison Mon Journal inspirés des feuilletons TV paraissant simultanément sur les petits écrans français.
  • Hommage à Raymond Maric par Dominik Vallet, Guillaume Hardy, Richard Marazano, Jack Manini, François Corteggiani, Mircea Arapu et Fabrice Castanet, suivi d’une biblio bien fournie mais non exhaustive toutefois.
  • Entretien avec Félix Molinari et Jean-Yves Mitton : une petite discussion avec ces deux auteurs, recueillie lors du 6ème festival de la bd de Clermont Ferrand par Franck Jammes.
  • Big Boy - Big Boss : index de la 1ère série par Jean-Michel Ferragatti. 2ème partie de cette rétrospective fort riche et documentée des titres mythiques de la maison Artima.

Enfin le tour d’horizon habituel sur Le petit monde des PF dont il faut souligner la sortie d’un magnifique et splendide port-folio sur L’Aigle de Clermont de DEVI ; un petit souvenir ému par Franck Anger et Fabrice Castanet sur les récents disparus (Dale Messick, John Albano, Pierre Léon Dupuis, Marten Toonder, Lucho Olivera, Tom Gill, Jim Aparo et le grand Guglielmo Letteri, l’un des talentueux dessinateurs de Tex Willer).

PIMPF Magazine - 3,5 € - 27, rue Marchande - 89250 Mont St Sulpice

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Sara Lone, le bon coup assuré ?
Sara Lone, le bon coup assuré ?
Mis en ligne hier soir sur la plateforme de crowdfunding Sandawe, le troisième tome de la série Sara Lone fait déjà figure d’événement. Au moment où nous publions cet article, la somme misée par les (...)
Blueberry by GIR
Blueberry by GIR
Une rétrospective de la série Blueberry, considérée comme la meilleure série western de l’histoire du Neuvième Art. Une centaine de planches et d’illustrations couvrant les différents albums de Fort (...)
ManiComix entre en France
ManiComix entre en France
ManiComix est un éditeur italien digital. Il propose des bandes dessinées qui peuvent se lire sur les tablettes et les portables. Là où les éditeurs traditionnels vendent leurs produits, ManiComix (...)
Vertigo orphelin
Vertigo orphelin
Depuis 1993, Karen Berger est la responsable de la filiale de DC Comics, Vertigo. Celui-ci s’adresse à un public plus adulte. On lui doit notamment V pour Vendetta, Preacher ou Fables. Mais il a (...)
A lire également