Cyril Pedrosa Bibliographie

Cyril Pedrosa est un scénariste, dessinateur et coloriste français né le 22 novembre 1972 à Poitiers.
Cyril Pedrosa - Auteur
Dernières parutions
Fascinants animaux
Février 2022 - Vol. 11 Fascinants animaux

Biographie

Gros lecteur de bande dessinées durant son enfance et son adolescence, Cyril Pedrosa s’oriente un temps vers des études scientifiques. Après quelques tâtonnements qui le conduisent à suivre une classe préparatoire aux grandes écoles et réussir le concours de l’École des arts appliqués à l’Industrie (Olivier-De-Serres), il apprend finalement le dessin d’animation aux Gobelins, un établissement parisien dédié aux métiers de l’image. A la même époque, il collabore au fanzine "Le Goinfre". De 1996 à 1998, il devient intervalliste -chargé donc d’assurer les dessins intermédiaires entre deux illustrations principales- pour les studios Walt Disney de Montreuil (Seine St Denis) et travaille ainsi sur les esquisses du Bossu de Notre-Dame. Devenu par la suite assistant animateur il collabore également au long-métrage d’animation Hercule. Il y acquiert une rapidité d’exécution et un sens du mouvement qui lui serviront par la suite. Sa rencontre avec le scénariste David Chauvel change la donne et l’incite à se tourner vers la bande dessinée. Les deux hommes conçoivent tout d’abord Ring Circus, chez Delcourt, une tétralogie achevée en 2004. De 2004 à 2006, ils y enchaînent les aventures spaciaux-temporelles de Shaolin Moussaka.

Bibliographie de Cyril Pedrosa

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Cyril Pedrosa a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

5 séries
Autobio
Ring Circus
Shaolin Moussaka
1 périodique
Tintin c'est l'aventure
  • 11 - Fascinants animaux - 2022
12 oneshots
Actualités
Le Professeur Cyclope est lancé !
Le Professeur Cyclope est lancé !
Ca fait deux ans qu’ils le préparent, mais depuis Vendredi l’oeil du Professeur Cyclope s’est enfin ouvert. Le "mensuel de bandes dessinées et de fictions numériques" comme il est nommé a été (...)
Informations
Voir aussi
A lire également