Série Notre Mère la guerre

Notre Mère la guerre Série

Série de type Bande dessinée franco-belge qui compte 5 albums.

Le seul album intégrale ou compilation est sur cette page.

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.

Première complainte
1 - Première complainte
1 édition recensée
Parution: 17 septembre 2009
Scénariste: Kris
Dessinateur: Maël
Deuxieme complainte
2 - Deuxieme complainte
1 édition recensée
Parution: 13 septembre 2010
Scénariste: Kris
Dessinateur: Maël
Troisième complainte
3 - Troisième complainte
1 édition recensée
Parution: 4 novembre 2011
Scénariste: Kris
Dessinateur: Maël
Requiem
4 - Requiem
1 édition recensée
Parution: 4 octobre 2012
Scénariste: Kris
Dessinateur: Maël
Chroniques
Chroniques
1 édition recensée
Parution: 6 novembre 2014
Scénariste: Kris

Présentation

Pendant la Première Guerre mondiale, le lieutenant Vialatte, issu de la gendarmerie, et le commandant Janvier sont chargés d’enquêter sur les meurtres, en 1915, de plusieurs femmes (une serveuse de bistrot, une infirmière, une journaliste canadienne) retrouvées mortes dans les tranchées avec, à chaque fois, une lettre d’adieu sur leur cadavre. Les lettres sont écrites par la même main et sur le même papier. Les soupçons se portent sur les hommes du caporal Peyrac, de jeunes délinquants (plus ou moins sains d’esprit pour certains) qui lui ont été confiés afin de se « racheter » et qui ont été envoyés en première ligne.
L’enquête s’étale entre 1915 et le 11 novembre 1918.

Actualités
"Notre Mère..." de la bd , au cinéma
"Notre Mère..." de la bd , au cinéma
C’est hier matin sur RTL que l’annonce a été faite. La série "Notre Mère La Guerre" de Kris et Maël est en cours d’écriture. Celui qui a choisi la bande dessinée, c’est Olivier Marchal. Selon le (…)
L'adaptation au cinéma de Notre Mère la Guerre se dévoile
L’adaptation au cinéma de Notre Mère la Guerre se dévoile
Petit à petit, le voile se lève sur le prochain film d’Olivier Marchal. Prévu pour 2017 avec Jean-Hughes Anglade au casting, le long-métrage est une adaptation de la série de bande dessinée : (…)
Avis
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Note des internautes
0/5 0 vote
Caractéristiques
Les 5 albums de la série
1 Intégrales, compilations et divers
Consulter la liste des intégrales
Thème
Histoire
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
A lire également