Mutafukaz T2 : Troublants trois noirs (Run) - Ankama

Rubrique Archives
Publié le mercredi 28 novembre 2007 par Thomas Clément
MAJ mercredi 28 novembre 2007 à 04h19min

Après avoir quitté le quartier de Palm Hill où la situation devenait vraiment trop dangereuse pour eux, les deux loosers de Dark Meat City sont pris en chasse par de dangereux hommes en noir, prêts à tout pour les coincer.

Réunissant les ingrédients qui ont fait le succès du premier tome, Run nous ressert la même recette à base de courses poursuites, d’extraterrestres sournois et dangereux, d’explosions et de combats au sabre. Toujours aussi rock’n’roll, tendance téquila bien frappé, ce deuxième volume déborde de scènes d’actions. Jouant brillamment avec les références, manipulant son style graphique pour désarçonner le lecteur (cette fois-ci, vous aurez droit à une vingtaine de pages dans un style très manga), Run tient les promesses données dans le premier tome. Et si l’effet de surprise n’est plus là, le plaisir de la lecture reste intact.

A noter : La centaine de pages de bande dessinée contenue dans cet album est complétée par 24 pages de bonus, alternant photos, rédactionnels et interprétations de l’univers Mutafukaz par des artistes invités comme
Lewis Trondheim ou Eric Hérenguel.

Mutafukaz T2 : Troublants trois noirs
Auteur : Run
Editeur : Ankama
128 pages
19 x 27 cm
14,90 euros
Parution le 6 septembre 2007

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Le chat du Rabbin de Joann Sfar en arabe et en hébreu
Le chat du Rabbin de Joann Sfar en arabe et en hébreu
Présentons rapidement, s’il en était encore besoin, cet album exemplaire de Joann Sfar. Le chat du Rabbin coulait des jours heureux auprès de sa jeune et jolie maitresse Zlabya, la fille du Rabbin. (...)
Chibi Japan Expo 2008 : Le plan du festival
Chibi Japan Expo 2008 : Le plan du festival
La Chibi Japan Expo 2008, qui se tiendra cette année à Montreuil, s’annonce bien. Voici en tout cas le plan du festival, histoire de repérer les lieux avant les festivités qui se tiendront le dernier (...)
Quai des Bulles 2009 fête les cinquante ans d'Astérix en présence d'Albert Uderzo
Quai des Bulles 2009 fête les cinquante ans d’Astérix en présence d’Albert Uderzo
C’est annoncé sur le blog 2009 du festival Quai des Bulles : Astérix fêtera ses cinquante ans à Saint-Malo lors du prochain festival. C’est d’ailleurs en association avec la ville de Saint-Malo qu’une (...)
Un classique de la littérature iranienne adapté en comic book
Un classique de la littérature iranienne adapté en comic book
Le Livre des Rois, une épopée écrite il y a plus d’un millénaire, est adaptée en langue anglaise sous la forme d’un comics book.

Notes des internautes

0 vote
A lire également