Mikros, le super-héros de Jean-Yves Mitton, revient après un silence de 19 ans

Mikros, le super-héros de Jean-Yves Mitton, revient après un silence de 19 ans
Rubrique Actualités
Publié le lundi 23 juillet 2007 par
MAJ lundi 23 juillet 2007 à 11h04min

C’est en juin 1980, à son numéro 54, que le petit format Mustang des éditions Lug passe au format comics et se lance dans la publication de comics à la française. L’aventure sera de courte durée, puisque le numéro 70 (octobre 1981) de Mustang le voit retrouver son format d’origine et ses bandes western d’origine italienne. Mais les séries Photonik et Mikros, poursuivent leur carrière respective dans les revues Spidey et Titans, avant de disparaître totalement des kiosques au tournant de la fin des années 80.

La série Mikros, créée par Jean-Yves Mitton, qui américanisait alors sa signature en John Milton, avait pourtant marqué les esprits des lecteurs de l’époque. Suffisamment en tout cas pour que le dessinateur Reedman, par ailleurs co-fondateur d’Organic Comics avec Jean-Marie Arnon, relance près de vingt ans après la série dans la revue The Atomics.

C’est à présent au tour des éditions Spootnik, déjà éditeurs de la revue bien connue des amateurs de sf et de bd Khimaira, de se lancer dans l’aventure Mikros en rassemblant les premiers nouveaux épisodes dans un album intitulé Kaos, Politiquement Incorrect mettant au prise Mikros, Saltarella et Crabby avec un Ben Laden manipulé par une entité extra-terrestre. Un album disponible en librairie et sur le site Khimaira Magazine au prix de 12 euros.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Le court-métrage de Usagi Yojimbo
Le court-métrage de Usagi Yojimbo
Les lecteurs connaissent sans doute la série Usagi Yojimbo de Stan Sakai. Une série sur le Japon féodal à travers des personnages anthropomorphiques. Dernièrement, les visiteurs de la Comic-Con de San (...)
Que faire le samedi 27 janvier 2007 au festival d'Angoulême ?
Que faire le samedi 27 janvier 2007 au festival d’Angoulême ?
Planning complet, heure par heure de la journée du samedi 27 janvier 2007 au festival d’Angoulême.
La Médaille d'Honneur pour Katsuhiro Otomo
La Médaille d’Honneur pour Katsuhiro Otomo
Le créateur d’Akira a reçu ce dimanche 4 novembre 2013 la très prestigieuse Médaille d’Honneur japonaise (Shi-ju Hôshô). Décernée depuis 1882, cette récompense couvre la plupart des champs scientifiques, (...)
Quai des Bulles 2016 : Neuf auteurs sur le stand Ankama
Quai des Bulles 2016 : Neuf auteurs sur le stand Ankama
Fidèle à la tradition, Ankama sera en terre malouine pour l’édition 2016 du festival de Saint-Malo, avec une belle mise en avant de la composante bd de leur catalogue. Ce seront donc neuf auteurs, (...)
A lire également