Mikros, le super-héros de Jean-Yves Mitton, revient après un silence de 19 ans

C’est en juin 1980, à son numéro 54, que le petit format Mustang des éditions Lug passe au format comics et se lance dans la publication de comics à la française. L’aventure sera de courte durée, puisque le numéro 70 (octobre 1981) de Mustang le voit retrouver son format d’origine et ses bandes western d’origine italienne. Mais les séries Photonik et Mikros, poursuivent leur carrière respective dans les revues Spidey et Titans, avant de disparaître totalement des kiosques au tournant de la fin des années 80.
La série Mikros, créée par Jean-Yves Mitton, qui américanisait alors sa signature en John Milton, avait pourtant marqué les esprits des lecteurs de l’époque. Suffisamment en tout cas pour que le dessinateur Reedman, par ailleurs co-fondateur d’Organic Comics avec Jean-Marie Arnon, relance près de vingt ans après la série dans la revue The Atomics.
C’est à présent au tour des éditions Spootnik, déjà éditeurs de la revue bien connue des amateurs de sf et de bd Khimaira, de se lancer dans l’aventure Mikros en rassemblant les premiers nouveaux épisodes dans un album intitulé Kaos, Politiquement Incorrect mettant au prise Mikros, Saltarella et Crabby avec un Ben Laden manipulé par une entité extra-terrestre. Un album disponible en librairie et sur le site Khimaira Magazine au prix de 12 euros.




- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs