Mikros, le super-héros de Jean-Yves Mitton, revient après un silence de 19 ans

Publié le lundi 23 juillet 2007 par Thomas Clément. Mis à jour le 23 juillet 2007 à 11h04.

C’est en juin 1980, à son numéro 54, que le petit format Mustang des éditions Lug passe au format comics et se lance dans la publication de comics à la française. L’aventure sera de courte durée, puisque le numéro 70 (octobre 1981) de Mustang le voit retrouver son format d’origine et ses bandes western d’origine italienne. Mais les séries Photonik et Mikros, poursuivent leur carrière respective dans les revues Spidey et Titans, avant de disparaître totalement des kiosques au tournant de la fin des années 80.

La série Mikros, créée par Jean-Yves Mitton, qui américanisait alors sa signature en John Milton, avait pourtant marqué les esprits des lecteurs de l’époque. Suffisamment en tout cas pour que le dessinateur Reedman, par ailleurs co-fondateur d’Organic Comics avec Jean-Marie Arnon, relance près de vingt ans après la série dans la revue The Atomics.

C’est à présent au tour des éditions Spootnik, déjà éditeurs de la revue bien connue des amateurs de sf et de bd Khimaira, de se lancer dans l’aventure Mikros en rassemblant les premiers nouveaux épisodes dans un album intitulé Kaos, Politiquement Incorrect mettant au prise Mikros, Saltarella et Crabby avec un Ben Laden manipulé par une entité extra-terrestre. Un album disponible en librairie et sur le site Khimaira Magazine au prix de 12 euros.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Prix BD France Info : Nicolas Wild Lauréat
Prix BD France Info : Nicolas Wild Lauréat
Pour sa 20ème édition, le Prix France Info de la Bande Dessinée d’Actualité et du Reportage revient à Nicolas Wild, pour "Ainsi se tut Zarathoustra". Une co-édition Arte et La Boite à Bulles. En (…)
Un nouveau titre pour Kurokawa ?
Un nouveau titre pour Kurokawa ?
C’est Vendredi, le week-end se rapproche. C’est le bon moment pour vous poser la question du jour : un manga avec "ronicle" dedans, ça vous dit quelque chose ? C’est le tweet des éditions (…)
Des gags inédits de Pacco pour "Mon 1er chez moi"
Des gags inédits de Pacco pour "Mon 1er chez moi"
A la fois blog bd et campagne de communication organisée pour le compte de l’enseigne Leroy Merlin, cible le public des jeunes couples soucieux d’améliorer leur cadre de vie. Et Pacco, auteur bien (…)
Un blog teaser pour La Fin du Monde
Un blog teaser pour La Fin du Monde
Annoncé pour le 21 novembre prochain aux éditions Paquet, le premier tome de La Fin du Monde fait déjà parler de lui avec la mise en ligne d’un teaser quotidien. Cette première collaboration entre (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données