Les cartes cadeaux BDFugue.com en vente chez Carrefour

Publié le mercredi 13 mai 2015 par Thomas Clément. Mis à jour le 13 mai 2015 à 15h15.

C’est peut-être déjà en place dans votre grande surface favorite (le déploiement du dispositif est prévu ce mois-ci) : les enseignes Carrefour vont désormais proposer des cartes cadeaux pour le site BDFugue.com. Ces cartes cadeaux d’un montant libre compris entre 15 euros et 150 euros seront disponibles dans les 228 hypermarchés et 700 supermarchés du groupe, soit un petit millier de points de vente.

L’intérêt pour BDfugue.com est évident : outre une visibilité très importante auprès du grand public (les cartes cadeaux comportant le logo de la librairie seront généralement placées bien en vue près des caisses) et la possibilité de tabler sur les achats d’impulsion ou de dernier moment, cette présence massive lui permet d’envisager un accroissement de son volume de ventes. En revanche, ont voit moins nettement les avantages que peuvent en retirer les magasins Carrefour, mis à part la commission sur les ventes qui leur sera reversée, puisque la présence de l’offre BDFugue (plus de 45 000 références sur le site) revient à avouer à demi-mots la pauvreté du rayon BD en grande surface.

Quoiqu’il en soit, du point de vue de l’acheteur, ce sera une nouvelle manière d’offrir (ou de s’offrir) des bandes dessinées sans devoir se déplacer physiquement en librairies. Les points de ventes indépendants risquent de ne pas apprécier.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Quelques auteurs invités au festival Des Planches et des Vaches 2007
Quelques auteurs invités au festival Des Planches et des Vaches 2007
Plus de trente auteurs invités au Festival 2007, cela fait du monde. Voici quelques photos immortalisant la présence de quelques-uns d’entre eux. Que les absents de cette galerie nous pardonnent, (…)
Le lauréat du prix Raymond Leblanc 2015
Le lauréat du prix Raymond Leblanc 2015
Le prix Raymond Leblanc de la jeune création 2015 a été remis à Aude Mermilliod, pour Les Reflets Changeants. Elle remporte 10 000 euros, une avance de 10 000 euros et un contrat aux éditions du (…)
Un Spirou spécial Angoulême en kiosques le 27 janvier
Un Spirou spécial Angoulême en kiosques le 27 janvier
Sous une couverture évoquant une autre manifestation tout aussi prestigieuse, le numéro 3746 de l’hebdomadaire des éditions Dupuis fera la part belle au festival d’Angoulême. Tiré à 120 000 (…)
Japan Expo 2009 : Deux nouveaux sacs géants pour Ki-oon
Japan Expo 2009 : Deux nouveaux sacs géants pour Ki-oon
Tout comme l’année passé, les éditions Ki-oon ont prévu un cadeau spectaculaire pour leurs fans fidèles sous la forme de sacs géants. Ces sacs déclinés selon deux modèles (Übel Blatt et Bamboo (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132950 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données