Les cartes cadeaux BDFugue.com en vente chez Carrefour

Publié le mercredi 13 mai 2015 par Thomas Clément. Mis à jour le 13 mai 2015 à 15h15.

C’est peut-être déjà en place dans votre grande surface favorite (le déploiement du dispositif est prévu ce mois-ci) : les enseignes Carrefour vont désormais proposer des cartes cadeaux pour le site BDFugue.com. Ces cartes cadeaux d’un montant libre compris entre 15 euros et 150 euros seront disponibles dans les 228 hypermarchés et 700 supermarchés du groupe, soit un petit millier de points de vente.

L’intérêt pour BDfugue.com est évident : outre une visibilité très importante auprès du grand public (les cartes cadeaux comportant le logo de la librairie seront généralement placées bien en vue près des caisses) et la possibilité de tabler sur les achats d’impulsion ou de dernier moment, cette présence massive lui permet d’envisager un accroissement de son volume de ventes. En revanche, ont voit moins nettement les avantages que peuvent en retirer les magasins Carrefour, mis à part la commission sur les ventes qui leur sera reversée, puisque la présence de l’offre BDFugue (plus de 45 000 références sur le site) revient à avouer à demi-mots la pauvreté du rayon BD en grande surface.

Quoiqu’il en soit, du point de vue de l’acheteur, ce sera une nouvelle manière d’offrir (ou de s’offrir) des bandes dessinées sans devoir se déplacer physiquement en librairies. Les points de ventes indépendants risquent de ne pas apprécier.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Tintin dans d'autres aventures !
Tintin dans d’autres aventures !
Pourquoi ne pas commencer cette semaine par des parutions loufoques ? En tant que lecteur n’avez-vous jamais rêvé de voir deux personnages de bandes dessinées qui unissent leurs efforts alors (…)
Batman : l'encyclopédie
Batman : l’encyclopédie
Huginn et Muginn, le label beaux-livres de Média-Participations a édité une encyclopédie sur le chevalier noir, Batman. Le film sortant dans quelques semaines, il était normal qu’un tel album (…)
Quai des Bulles 2008 : Un programme alléchant
Quai des Bulles 2008 : Un programme alléchant
Expo Guarnido à Quai des Bulles 2008 Pour sa vingt-huitième édition, le festival Quai des Bulles de Saint-Malo propose une fois de plus un programme de grande qualité. Entre le bistrot (…)
Un Prix de la Meilleure Bande Annonce au prochain festival Chambéry BD
Un Prix de la Meilleure Bande Annonce au prochain festival Chambéry BD
Pour sa trente-troisième édition, le festival international de la bande dessinée de Chambéry entre de plain pied dans le multimédia en créant un nouveau prix, destiné à distinguer la meilleure (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données