Les cartes cadeaux BDFugue.com en vente chez Carrefour

Les cartes cadeaux BDFugue.com en vente chez Carrefour
Rubrique Actualité BD
Publié le mercredi 13 mai 2015 par
MAJ mercredi 13 mai 2015 à 15h15min

C’est peut-être déjà en place dans votre grande surface favorite (le déploiement du dispositif est prévu ce mois-ci) : les enseignes Carrefour vont désormais proposer des cartes cadeaux pour le site BDFugue.com. Ces cartes cadeaux d’un montant libre compris entre 15 euros et 150 euros seront disponibles dans les 228 hypermarchés et 700 supermarchés du groupe, soit un petit millier de points de vente.

L’intérêt pour BDfugue.com est évident : outre une visibilité très importante auprès du grand public (les cartes cadeaux comportant le logo de la librairie seront généralement placées bien en vue près des caisses) et la possibilité de tabler sur les achats d’impulsion ou de dernier moment, cette présence massive lui permet d’envisager un accroissement de son volume de ventes. En revanche, ont voit moins nettement les avantages que peuvent en retirer les magasins Carrefour, mis à part la commission sur les ventes qui leur sera reversée, puisque la présence de l’offre BDFugue (plus de 45 000 références sur le site) revient à avouer à demi-mots la pauvreté du rayon BD en grande surface.

Quoiqu’il en soit, du point de vue de l’acheteur, ce sera une nouvelle manière d’offrir (ou de s’offrir) des bandes dessinées sans devoir se déplacer physiquement en librairies. Les points de ventes indépendants risquent de ne pas apprécier.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Présidentielles 2012 : Une blague de Jeromeuh fait le tour de Facebook
Présidentielles 2012 : Une blague de Jeromeuh fait le tour de Facebook
Le dessinateur Jeromeuh, dont on peut lire la chronique dans le mensuel Têtu, aura été l’une des vedettes involontaires de la soirée électorale. A sa grande surprise, semble-t-il, la photo représentant (...)
Loperhet en ébullition : une édition qui monte !
Loperhet en ébullition : une édition qui monte !
Les semaines s’écoulent et le site de Brest en Bulle s’enrichit. L’affiche mettant en scène l’Ankou (personnification de la mort en basse-Bretagne) est réalisée par Glen Chapron. On peut voir que le (...)
De la bd à péage en ligne ?
De la bd à péage en ligne ?
Vient de naître le site BD et HISTOIRES-MAGAZINE, la première (?) revue de bd (italienne) à paiement sur le Web, créée et gérée directement par les auteurs Giorgio Pezzin et Manuela Marinato. L’idée (...)
Un MMORPG basé sur Les Chroniques de la Lune Noire
Un MMORPG basé sur Les Chroniques de la Lune Noire
L"univers développé par François Froideval, Olivier Ledroit et Cyril Pontet avait déjà fait l’objet en 2005 d’un pseudo jeu de rôle. Il s’agissait alors d’incarner l’un des trois personnages principaux (...)
A lire également