Leiji Matsumoto sera l’un des invités vedette à Angoulême 2013

Publié le mardi 23 octobre 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 23 octobre 2012 à 20h25.

Le mangaka Leiji Matsumoto, bien connu des trentenaires puisqu’on lui doit la création de Capitaine Albator (Captain Harlock dans la version originale), qui donnera un dessin animé légendaire autrefois diffusé à la télévision française, sera l’un des invités de marque du prochain festival d’Angoulême. Edité en nos contrées chez Kana, l’auteur est également connu du grand public, notamment pour sa collaboration avec le groupe Daft Punk ou le space opera manga Galaxy Express 999.

A trois mois de son ouverture, cette première annonce du festival d’Angoulême, qui entend fêter dignement sa quarantième édition, est de bon augure. Qu’on se le dise, Angoulême 2013 devrait être un très bon crû !

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Un buste du créateur de Spirou inauguré à Saint Malo
Un buste du créateur de Spirou inauguré à Saint Malo
Robert Velter, plus connu des amateurs de bandes dessinée sous le pseudonyme de Rob-Vel, a depuis le 28 octobre 2021 un buste à son effigie à Saint Malo, situé sur le parvis de la médiathèque. (…)
Laurel casse la baraque !
Laurel casse la baraque !
Ce Mardi, Laurel a mis en place un crowfunding pour sa future publication (visible sur son blog). En quelques heures, le ratio a dépassé 100% ! Est-ce que nous allons vers un nouveau record ? (…)
Une convention dédié aux "Fables"
Une convention dédié aux "Fables"
Lors du dernier Comic-Con, Bill Willingham a annoncé deux évènements : - Il est invité de plus en plus. Il a donc décidé pour le bien du public que ca serait sa dernière Comic-Con de San Diego (…)
Le catalogue Laffont BD repris par Delcourt
Le catalogue Laffont BD repris par Delcourt
Nous vous en parlions récemment (cf. Laffont BD jette l’éponge), les éditions Laffont quittaient le monde de la bande dessinée, un peu plus d’un an après le lancement de leur département Laffont (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données