Leiji Matsumoto sera l’un des invités vedette à Angoulême 2013
Publié le mardi 23 octobre 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 23 octobre 2012 à 20h25.

Le mangaka Leiji Matsumoto, bien connu des trentenaires puisqu’on lui doit la création de Capitaine Albator (Captain Harlock dans la version originale), qui donnera un dessin animé légendaire autrefois diffusé à la télévision française, sera l’un des invités de marque du prochain festival d’Angoulême. Edité en nos contrées chez Kana, l’auteur est également connu du grand public, notamment pour sa collaboration avec le groupe Daft Punk ou le space opera manga Galaxy Express 999.
A trois mois de son ouverture, cette première annonce du festival d’Angoulême, qui entend fêter dignement sa quarantième édition, est de bon augure. Qu’on se le dise, Angoulême 2013 devrait être un très bon crû !
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Les éditions Petit à Petit vont enrichir davantage leur collection chansons en bd avec, cette fois-ci, un album de 252 pages dédiées au mythique Bob Marley. Tout comme le récent volume consacré (…)

Tandis que les supporters de tous poils commencent tout juste à s’échauffer pour la Coupe du Monde Football 2014 (le premier coup de sifflet sera donné le 12 juin prchain), les éditions Bamboo (…)

Au fil des ans, ils sont devenus incontournables ! Que serait en effet une Japan Expo sans les sacs Ki-oon ? Leur format géant permet de ranger les nombreux goodies, mangas, DVD et autres (…)

La liste des nominés pour les Will Eisner Awards 2008, qui sont à la bande dessinée ce que les Oscars sont au cinéma, vient d’être rendue publique. Pour chacune des 29 catégories représentées dans (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17732 séries
- - 30131 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33504 auteurs
- - 2561 éditeurs






