Leiji Matsumoto sera l’un des invités vedette à Angoulême 2013
Publié le mardi 23 octobre 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 23 octobre 2012 à 20h25.

Le mangaka Leiji Matsumoto, bien connu des trentenaires puisqu’on lui doit la création de Capitaine Albator (Captain Harlock dans la version originale), qui donnera un dessin animé légendaire autrefois diffusé à la télévision française, sera l’un des invités de marque du prochain festival d’Angoulême. Edité en nos contrées chez Kana, l’auteur est également connu du grand public, notamment pour sa collaboration avec le groupe Daft Punk ou le space opera manga Galaxy Express 999.
A trois mois de son ouverture, cette première annonce du festival d’Angoulême, qui entend fêter dignement sa quarantième édition, est de bon augure. Qu’on se le dise, Angoulême 2013 devrait être un très bon crû !
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Pour sa vingt-sixième édition, le festival Quai des Bulles de Saint-Malo qui se tiendra du 3 au 5 novembre 2006 a vu les choses en grand. Nous vous communiquons ici tous les détails du (…)

La sortie de l’intégrale, annoncée pour le 22 novembre, était déjà un événement en soit, mais l’éditeur Milady en a profité pour marquer le coup de manière plutôt sanglante. Ce récit radical, que (…)

Décidément, le crowdfunding, autrement dit le financement participatif, appliqué à la bande dessinée recèle bien des surprises. Dernier exemple en date, le projet "Spécial Origines" de Fred Boot (…)

S’inspirant de l’association américaine Prism Comics, LGBT BD se donne pour but de promouvoir auteurs et œuvres LGBT, à travers un site d’information et l’organisation de stands et de débats, que (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17541 séries
- - 29876 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33177 auteurs
- - 2552 éditeurs






