Leiji Matsumoto sera l’un des invités vedette à Angoulême 2013
Publié le mardi 23 octobre 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 23 octobre 2012 à 20h25.

Le mangaka Leiji Matsumoto, bien connu des trentenaires puisqu’on lui doit la création de Capitaine Albator (Captain Harlock dans la version originale), qui donnera un dessin animé légendaire autrefois diffusé à la télévision française, sera l’un des invités de marque du prochain festival d’Angoulême. Edité en nos contrées chez Kana, l’auteur est également connu du grand public, notamment pour sa collaboration avec le groupe Daft Punk ou le space opera manga Galaxy Express 999.
A trois mois de son ouverture, cette première annonce du festival d’Angoulême, qui entend fêter dignement sa quarantième édition, est de bon augure. Qu’on se le dise, Angoulême 2013 devrait être un très bon crû !
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

c’est en février 1980 que Miss Hulk (She Hulk en v.o) est apparue. Créée par Stan Lee et John Buscema, son origine doit au succès télé de la série Hulk (avec Lou Ferrigno) et Super-Jaimie (avec (…)

Résultat d’une véritable collaboration entre Columbia Pictures et NYC & Company, qui se charge de l’organisation d’événements touristiques à New York, la semaine du 30 avril au 6 mai 2007 sera (…)

La marque Canson, fondée en 1557, a créé la surprise au dernier festival d’Angoulême en lançant, en avant-première, sa nouvelle gamme de papier Comics & Manga. Comptant pas moins de huit (…)

L’univers Ankama sera au complet pour ces salons Kultima et Chibi Japan Expo 2007, et les auteurs des différents mangas et albums publiés seront bien entendu présents :
Manga Dofus
- Kim
- (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17732 séries
- - 30131 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33504 auteurs
- - 2561 éditeurs






