Numérologie : étude 2012 de la bande dessinée

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Numérologie : étude 2012 de la bande dessinée
Note des internautes:
0 vote
Publié le lundi 27 mai 2013 par Mise à jour de cette page le 27 mai 2013 à 14h57min

Numérologie, "l’art de faire parler les chiffres". Dans son étude publiée récemment, Xavier Guilbert analyse la bande dessinée. Ventes, genres, numérique, toute l’année 2012 est passée au peigne fin. L’auteur s’appuie sur plusieurs sources sérieuses pour se documenter.

Si Le Monde a écrit un article, il est très intéressant de se pencher sur la totalité (124 pages) de cet ouvrage.

Xavier Guilbert fait partie du DU9 (collectif de lecteurs et un espace de réflexion critique sur la bande dessinée sous toutes ses formes) dont il est le rédacteur en chef.

Numérologie 2012 est disponible gratuitement sur du9.org en version HTML ainsi qu’au format PDF et ePub. Pour la version papier, vous pouvez la trouver sur la boutique des éditions H.

(via communiqué de presse)

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
La polémique du moment chez Dargaud
On pourrait titre cet article " La polémique du moment à l’UMP", mais Bande Dessinée Info s’occupe du 9ème art... Hervé Gaymard siège au conseil d’administration des éditions Dargaud depuis 2007. Il est (...)
Eric Deup donne des précisions sur son renvoi de Fluide Glacial
Nous avions évoqué, brièvement en début de semaine puis de manière plus complète deux jours plus tard, la procédure de licenciement dont Eric Deup avait fait l’objet. Contacté, l’ex-chroniqueur de (...)
Le Marsupilami de retour dans Spirou aujourd’hui
On l’attendait avec impatience, le retour du Marsupilami dans les pages du magazine qui l’ont vu naître a lieu cette semaine, dans le Spirou numéro 3924 daté du 26 juin 2013, une parution dont la (...)
Wolverine et Beast : La photo !
Le réalisateur du futur X-Men : Days Of Future Past, Bryan Singer montre beaucoup de photos du plateau, sans que les informations soient vitales pour le scénario. Dernièrement, nous avions vu le (...)