Numérologie : étude 2012 de la bande dessinée

Numérologie : étude 2012 de la bande dessinée

Publié le lundi 27 mai 2013 par
Mise à jour de cette page le 27 mai 2013 à 14h57min

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Numérologie, "l’art de faire parler les chiffres". Dans son étude publiée récemment, Xavier Guilbert analyse la bande dessinée. Ventes, genres, numérique, toute l’année 2012 est passée au peigne fin. L’auteur s’appuie sur plusieurs sources sérieuses pour se documenter.

Si Le Monde a écrit un article, il est très intéressant de se pencher sur la totalité (124 pages) de cet ouvrage.

Xavier Guilbert fait partie du DU9 (collectif de lecteurs et un espace de réflexion critique sur la bande dessinée sous toutes ses formes) dont il est le rédacteur en chef.

Numérologie 2012 est disponible gratuitement sur du9.org en version HTML ainsi qu’au format PDF et ePub. Pour la version papier, vous pouvez la trouver sur la boutique des éditions H.

(via communiqué de presse)

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Tout le monde vote pour le Prix Bulles Zik 2012
Cette année encore (il s’agit de la troisième fois !), le festival Bulles Zik récompensera un auteur et une oeuvre de bande dessinée s’intéressant au domaine musical. Et si les dix albums sélectionnés (...)
EP Editions en redressement judiciaire
Les éditions Emmanuel Proust ont été placées en redressement judiciaire sur décision de justice le 11 juin dernier. Cette procédure de droit français est habituellement mis en place en cas de cessation (...)
Angoulême 2014 : La compostion du Grand Jury
On connait désormais la composition du Grand Jury du prochain festival d’Angoulême, chargé de déterminer les heureux gagnants de Fauves 2014. Outre Willem, qui présidera cette assemblée en tant que (...)
Cannes fête René Goscinny du vendredi 29 juin au dimanche 1er Juillet
Il y avait eu l’inauguration de la rue René Goscinny à Angoulême en ce début d’année, mais ce n’était que le début de la célébration du trentième anniversaire de sa disparition. Tout au long de ce premier (...)
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi