Le dessinateur Berth déclenche l’ire d’un site catholique
Publié le vendredi 16 avril 2010 par Thomas Clément. Mis à jour le 16 avril 2010 à 21h44.
Habitué des pages de Siné Hebdo ou de l’Écho des Savanes, le dessinateur Berth est pourtant parvenu à liguer contre lui les sympathisants d’un site catholique à cause d’un dessin publié dans Mon Quotidien, un journal destiné aux jeunes de 10 à 14 ans. Qualifié de « dessinateur d’extrême-gauche, anticlérical, ultra-libertaire » par un auto-proclamé « portail de réinformation », Berth est en fait coupable d’avoir tourné en dérision l’Eucharistie dans un dessin paru le 8 avril dans l’organe publié par le groupe Play Bac, qu’il republie d’ailleurs sur son blog.
Ces gens très au fait du calendrier liturgiques se seront peut-être trompés de date pour le poisson d’avril ?
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Victime collatérale d’un projet immobilier ambitieux, la fresque du Petit Spirou, située à deux pas de l’Atomium, vit ses derniers jours. On apprend en effet, par le quotidien La Libre Belgique (…)

L’événement est de taille ! Ashley Wood s’apprête à exposer pour la première fois en Europe une série de pièces provenant de ses travaux World War Robots, World War Zombies, Adventure Kartel en (…)

Nous l’avions déjà annoncé, les 5000 exemplaires numérotes et cachetés des albums « Lès-ôr’rîyes dèl Castafiore » - traduction des célèbres bijoux en wallon du grand Charleroi - sont disponibles (…)

Le N°13 du fanzine PIMPF vient de sortir et a pour thème Bandes dessinées et Petit Ecran. La couverture en est de Mircea Arapu.
Nous trouvons donc dans le sommaire de ce numéro :
PF : un (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17476 séries
- - 29797 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33091 auteurs
- - 2551 éditeurs