Publié le vendredi 7 février 2014 par - Mise à jour de cette page le 7 février 2014 à 18h41min

Marvel Alliance, le doc sur Canal +

Note des internautes:
0 vote
Marvel Alliance, le doc sur Canal +

Le 7 mars prochain, les abonnés de Canal+ pourront regarder Avengers. Pour ceux qui auront la curiosité de visionner la suite, ils ne seront pas déçus. Marvel Renaissance est un projet de longue haleine que les deux réalisateurs (Philippe Guedj et Philippe Rouré) ont mené de bout en bout. Entre Los Angeles, Le Royaume-Uni, New-York, ils ont intérrogé des personnalités : Avi Arad , Louis Leterrier , Tom DeSanto , Mark Millar et James Palmiotti, pour ne citer que ceux-là.
Ce documentaire Canal+ Création Originale parle des super-héros Marvel au ciné.

Voici le synopsis de la chaîne :
"X-Men, Spider-Man, Iron Man, Batman, Superman, Captain America, Avengers, Wolverine... Depuis l’année 2000, les superhéros se sont échappés pour de bon de leurs comic books d’origine pour envahir Hollywood et notre univers culturel. Ils reviennent pourtant de loin : à la fin des années 1990, ils manquent de disparaître à tout jamais, emportés par le naufrage financier de Marvel Comics éditeur majeur du genre aux Etats-Unis. Déclarée en banqueroute fin 1996, comment Marvel s’est-elle miraculeusement relevée pour devenir, quinze ans plus tard, un puissant studio de cinéma racheté à prix d’or par Disney ? Qui sont les deux hommes qui, dans l’ombre, ont orchestré l’incroyable mutation de Marvel et bouleversé le paysage de l’industrie du divertissement ? Entre New York, Glasgow, Los Angeles et San Diego, ce documentaire plonge dans les coulisses d’une renaissance fracassante aux enjeux industriels titanesques. Une épopée financière et culturelle, mais aussi une aventure humaine hors norme..."

Ca vous donne envie ? Nous aussi

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Bon anniversaire Natacha !
Natacha est une héroïne à part dans le petit monde de la bande dessinée. Célibataire, elle est hôtesse de l’air. Cette fonction lui permet de voyager sur tous les continents. La série respecte presque (...)
Hello Kitty en bande dessinée chez Kazé
Icône indétrônable du style kawai depuis 40 ans, Hello Kitty s’apprête à débarquer en librairies le 19 novembre prochain grâce aux éditions Kazé. Créée en 1974 par la styliste japonaise Yuko Shimizu, cette (...)
Doraemon sauve une cérémonie
Voilà une décision étonnante. Dans un village de Thaïlande, un rituel pour ramener la santé demande d’enfermer un chat dans une cage. Seulement, les pratiquants se sont dit que des plaintes allaient (...)
Novembre 2008 : classement des sites bd par audience
Ce n’est que la seconde mouture de notre classement, mais vous pouvez déjà constater des changements significatifs par rapport au précédent (voir Octobre 2008 : classement des sites bd par audience). (...)