Le 30 janvier 2013, un magazine officiel pour Walking Dead

Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 17 décembre 2012 par Thomas Clément
MAJ lundi 17 décembre 2012 à 16h18min

Les éditions Delcourt viennent d’annoncer le lancement d’un magazine entièrement consacré à la série la plus connue de Robert Kirkman. Prévu pour le 30 janvier 2013, en plein festival d’Angoulême, l’arrivée de cette adaptation du magazine américain Walking Dead, qui rendra compte de l’actualité et l’évolution du comics et de ses différentes déclinaisons (télé, jeux vidéos, collectibles et merchandising), correspondra à la parution du dix-septième volume, chez le même éditeur. Cerise sur le gâteau, le dessinateur Charlie Adlard sera d’ailleurs présent en chair et en os en terre charentaise pour l’occasion.

Doté d’un tirage initial de 30 000 exemplaires, pour un prix de 6,95 euros, chaque numéro d’une centaine de pages en grand format disposera de deux couvertures selon le réseau de distribution, en version photo pour les kiosques et en version comics pour les librairies spécialisées et les abonnements. Les morts-vivants complétistes risquent bien de s’arracher le peu de cheveux qu’il leur reste !

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Lancement réussi pour la boîte à dessin d'André Juillard
Lancement réussi pour la boîte à dessin d’André Juillard
C’est sous un soleil radieux que la Troisième Biennale du Neuvième Art de Cherbourg s’est ouverte le jeudi 15 juin 2006. André Juillard, accompagné de son ami Pierre Christin, a souligné à cette (...)
EspritBD lance le BD Run
EspritBD lance le BD Run
Lancé aujourd’hui par la plate-forme EspritBD, Disponible à partir de n’importe quel compte Facebook, le nouveau jeu BD Run risque bien de faire parler de lui parmi les amateurs de bande dessinée. (...)
Gemma Arterton revient chez Posy Simmonds
Gemma Arterton revient chez Posy Simmonds
Le prochain film d’Anne Fontaine sera l’adaptation de Gemma Bovary, un roman graphique de Posy Simmonds. La bande dessinée reprend l’histoire de Madame Bovary de Maupassant. Pour cette adaptation au (...)
Bédéciné 2012 à Illzach les 17 et 18 novembre prochains
Bédéciné 2012 à Illzach les 17 et 18 novembre prochains
C’est le week-end prochain que le festival de bande dessinée d’Illzach, vingt-huitième du nom, ouvrira ses portes. La manifestation alsacienne bien connue des amateurs de bandes dessinées annonce (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également