Keziah Jones, auteur d’une bande dessinée

Rubrique Actualité BD
Publié le mardi 10 décembre 2013 par Hervé Beilvaire
MAJ mardi 10 décembre 2013 à 09h30min

La musique et la bande dessinée sont liées. Livres en musique ou chansons en bd, voire groupe d’auteurs se succèdent depuis des années. Pour Keziah Jones, il aura fallut attendre son 6ème album pour qu’il saute le pas.
Paru en novembre, Captain Rugged raconte "l’épopée douloureuse des réfugiés, de l’immigration, de l’exil. Pour moi, tous ces gens sont “rugged”, robustes. Ils sont tous des survivants, donc des super-héros" cite l’artiste. Un super-héros nigérien mis en images par Native Maqari.
Cd et bande dessinée peuvent s’acheter seuls ou en complément l’un de l’autre.
Une curiosité dans le parcours de l’artiste.

via Shut up and play

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
La Cité de la Bande Dessinée a trouvé son directeur
La Cité de la Bande Dessinée a trouvé son directeur
A près d’un mois du festival d’Angoulême, la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image a trouvé son directeur général. Un choix qui se veut unanime, après le départ de Gilles Ciment. Pour le (...)
Spirou va-t-il sauver la France ?
Spirou va-t-il sauver la France ?
Habilement programmé entre les deux tours de l’élection présidentielle, ce numéro spécial de la revue phare des éditions Dupuis se propose humblement de "sauver la France". Dans l’éditorial du numéro (...)
Les albums indispensables de l'été 2010
Les albums indispensables de l’été 2010
Avec l’arrivée de l’été, l’Association des Critiques et Journalistes de Bande Dessinée vient de livrer sa liste des vingt albums indispensables de l’été 2010. En voici la teneur, par ordre alphabétique : (...)
Le Petit Futé de la BD est paru
Ce nouveau guide propose un panorama complet du monde de la bande dessinée. On y trouve les librairies spécialisées, les salons, les festivals, les sites internet, les maisons d’éditions, les (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également