CultureBD rachète son .com

CultureBD rachète son .com
Rubrique Actualités
Publié le lundi 9 décembre 2013 par
MAJ lundi 9 décembre 2013 à 13h58min

Lancé en grandes pompes en septembre dernier, le site CultureBD s’était positionné avec de grandes ambitions en souhaitant s’imposer comme "comme l’acteur de référence" dans le domaine du Neuvième Art sur le web. La revue Livres Hebdo, organe destiné aux professionnels de l’édition s’était d’ailleurs fendu d’un article élogieux à ce propos.

Document JPEG - 86.3 ko
culturebd.com était autrefois entre les mains des éditions Dupuis

Trois mois plus tard, CultureBD vient de franchir une nouvelle étape dans son développement, en annonçant le rachat du "nom de domaine culturebd.com auprès de l’un des premiers éditeurs BD". Une manière de signifier symboliquement l’élargissement de son audience au-delà des frontières de l’hexagone, dans un communiqué de presse plutôt succinct. Si le montant et les termes de la transaction sont pour le moment inconnus, nous avons établi que culturebd.com était auparavant entre les mains des éditions Dupuis, comme le prouve la capture ci-contre en provenance du site Who.is.

Que les mauvaises langues passent leur chemin, il n’y a probablement pas de lien direct avec l’habillage actuel du site (Michel Vaillant) ou le jeu concours sur la série Alter Ego - Saison 2 actuellement en place.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Prix Bulles Zik 2013 : deux leader !
Prix Bulles Zik 2013 : deux leader !
Le prix Bulles Zik continue. Lancé en début d’année, les 10 titres sélectionnés sont les suivants : Burlesque girrrl - François Amoretti - Ankama J’aurai ta peau Dominique A - Olivier Balez et (...)
Birdman remporte quatre Oscars
Birdman remporte quatre Oscars
Pour la 87ème cérémonie de remise des Oscars qui s’est tenue le 22 février 2015 au Dolby Theatre de Los Angeles, le film Birdman d’Alejandro González Iñárritu faisait figure de grand favori, à égalité (...)
Glénat/Vent d'Ouest intègre bdBuzz
Glénat/Vent d’Ouest intègre bdBuzz
BdBuzz intègre depuis quelques jours le catalogue Glénat/ Vents d’Ouest. C’est un grand pas pour la première librairie indépendante de bandes dessinées numériques. Dès maintenant, ce sont une centaine de (...)
Août en folie : Izneo continue avec les bandes dessinées à 0,99 €
Août en folie : Izneo continue avec les bandes dessinées à 0,99 €
Après l’opération Juillet fou et une première série d’albums à lire en ligne pour moins d’un euro, la plateforme de bande dessinée digitale Izneo prolonge logiquement son opération estivale avec un second (...)
A lire également