CultureBD rachète son .com

Publié le lundi 9 décembre 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 9 décembre 2013 à 13h58.

Lancé en grandes pompes en septembre dernier, le site CultureBD s’était positionné avec de grandes ambitions en souhaitant s’imposer comme "comme l’acteur de référence" dans le domaine du Neuvième Art sur le web. La revue Livres Hebdo, organe destiné aux professionnels de l’édition s’était d’ailleurs fendu d’un article élogieux à ce propos.

culturebd.com était autrefois entre les mains des éditions Dupuis

Trois mois plus tard, CultureBD vient de franchir une nouvelle étape dans son développement, en annonçant le rachat du "nom de domaine culturebd.com auprès de l’un des premiers éditeurs BD". Une manière de signifier symboliquement l’élargissement de son audience au-delà des frontières de l’hexagone, dans un communiqué de presse plutôt succinct. Si le montant et les termes de la transaction sont pour le moment inconnus, nous avons établi que culturebd.com était auparavant entre les mains des éditions Dupuis, comme le prouve la capture ci-contre en provenance du site Who.is.

Que les mauvaises langues passent leur chemin, il n’y a probablement pas de lien direct avec l’habillage actuel du site (Michel Vaillant) ou le jeu concours sur la série Alter Ego - Saison 2 actuellement en place.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Reed Waller confirme la fin d'Omaha
Reed Waller confirme la fin d’Omaha
L’homme lui-même n’est pas un blogueur assidu (son dernier billet date d’il y a 8 ans !), mais le dessinateur Reed Waller a repris le clavier il y a quelques jours pour annoncer à ses fans que (…)
Un poster pour Dredd
Un poster pour Dredd
La sortie a été annoncée le 21 septembre, la bande-annonce a été mise en ligne, le site est (presque) mis à jour. Dredd commence sa promotion, voici maintenant l’affiche. Tout ce qu’on peut dire, (…)
Lady Rex n'aura pas de suite
Lady Rex n’aura pas de suite
C’est la dessinatrice KMixe elle-même qui l’annonce sur sa page Facebook : l’album Lady Rex, scénarisé par Ludovic Danjou, Miss Mady, n’aura pas de suite faute de ventes suffisantes. Décidément, (…)
Kurokawa ne passe pas au lave-vaisselle
Kurokawa ne passe pas au lave-vaisselle
C’est devenu une habitude, l’éditeur Kurokawa offre comme chaque début d’année un bel objet collector à ses lecteurs. Et si cette année les mugs en verre dépoli, sobrement (hum !) estampillés aux (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données