Jordi Lafebre remporte le Prix des Libraires de Bande Dessinée 2024 pour Je suis leur silence, et une mention spéciale pour Les guerres de Lucas

Publié le samedi 27 janvier par Thomas Clément. Mis à jour le 27 janvier à 17h54.

Jordi Lafebre est un dessinateur de bande dessinée espagnol, notamment connu pour sa collaboration avec le scénariste Zidrou sur plusieurs albums à succès. Parmi leurs œuvres les plus notables, on peut citer Lydie et la série Les Beaux Étés ainsi que le diptyque La Mondaine. C’est avec l’album Je suis leur silence, le deuxième pour lequel il assure à la fois le scénario et le dessin, qu’il s’est vue attribuer le prix Canal BD 2024. Ce polar décrit les péripéties vécues par une jeune et brillante psychiatre barcelonaise à la vie plutôt mouvementée qui vient de se faire retirer sa licence et se trouve par dessus le marché suspectée de meurtre.
L’album Les guerres de Lucas de Laurent Hopman et Renaud Roche, qui figurait dans la sélection ce prix reçoit quant à lui une mention spéciale décernée en partenariat avec Pass Culture.

9782505119777
Je suis leur silence
Scénariste: Jordi Lafebre
Dessinateur: Jordi Lafebre
Barcelone, de nos jours Eva Rojas, une jeune et brillante psychiatre, rechigne à répondre aux questions du Dr Llull. Pourtant, elle n’a (...)
9782493184993
Guerres de Lucas (Les)
Scénariste: Laurent Hopman
Dessinateur: Renaud Roche
Scrupuleusement fidèle à la réalité historique, méticuleusement documenté, Les Guerres de Lucas met en scène l’invraisemblable épopée de George (...)
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Arthur de Pins s'expose à la galerie Arludik du 4 septembre au 19 octobre 2007
Arthur de Pins s’expose à la galerie Arludik du 4 septembre au 19 octobre 2007
Connu à la fois pour ses bande dessinées (la série Péchés Mignons dans Fluide Glacial) et ses illustrations coquines (presse masculine et couvertures des ouvrages des éditions La Musardine), (...)
Prix BD France Info : Nicolas Wild Lauréat
Prix BD France Info : Nicolas Wild Lauréat
Pour sa 20ème édition, le Prix France Info de la Bande Dessinée d’Actualité et du Reportage revient à Nicolas Wild, pour "Ainsi se tut Zarathoustra". Une co-édition Arte et La Boite à Bulles. (...)
City Hall : interview des auteurs
City Hall : interview des auteurs
Alors que le deuxième tome de City Hall paraît aujourd’hui (sur un total de trois), le site ActuSF propose une interview des auteurs. Outre leur présentation, on apprend comment a été crée (...)
DC Nation : Bande-annonce
DC Nation : Bande-annonce
Nous vous avions parlé il y a quelque temps du programme DC Nation. Diffusé sur Cartoon Network, il permet de suivre les aventures des personnages DC et plus encore. En effet, s’il y a toujours (...)
Note des internautes
0/5 0 vote
Cités dans cet article
Guerres de Lucas (Les) Je suis leur silence Jordi Lafebre Laurent Hopman Renaud Roche
A lire également