Jazz et prohibition pour Kris et Maël ?

Publié le mercredi 1er avril 2015 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 1er avril 2015 à 14h18.

Les auteurs Kris et Maël sont connus grâce à leur titre : Notre Mère La Guerre. Depuis, ils enchaînent les rencontres. Dernièrement, c’était à Chicago. Mais ce qu’on sait moins, c’est que derrière ce voyage, il y avait repérage en vue d’un futur album.
On n’ignore pas les douces capacités mélomanes du scénaristes Kris. Il a scénarisé en presque temps réel, la venue de Bruce Springsteen en 2009 (avec Obion). Quant à sa page Facebook, elle regorge de pépites musicales. Certains l’auraient entendu chanter à Quai des Bulles...
Quant à Maël, quand il n’est pas sur une planche à dessin, il gratte et des pince des instruments. Les deux compères se retrouvent donc à Chicago. Ce haut-lieu culturel, ils vont le parcourir pour s’imprégner de son ambiance, même si, il sera question de prohibition. Selon les rumeurs, jazz et alcool seraient les thèmes principaux de cet album. Connaissant le talent de Kris et Maël, on ne doute pas de la réussite du projet.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Astérix et Obélix : la première adaptation
Astérix et Obélix : la première adaptation
Grace au travail acharné de Jérôme, webmaster du défunt site Forgotten Silver, nous apprenons un peu plus sur nos irréductibles gaulois. En février prochain, le dvd « Astérix et Obélix au service (…)
Des solutions logicielles conçues spécialement pour les auteurs de bande dessinée
Des solutions logicielles conçues spécialement pour les auteurs de bande dessinée
En association avec ses partenaires Wacom et Mangapop, la société japonaise e frontier sera présente pour la première fois au salon d’Angoulême. Spécialisé dans les logiciels de création de bande (…)
Malo Louarn prépare une nouvelle aventure de Rona pour octobre 2008
Malo Louarn prépare une nouvelle aventure de Rona pour octobre 2008
Créé dans le quotidien Ouest-France en 1985 sous la forme d’une demie page publiée chaque jour, le personnage de Rona, journaliste du Pavé, assisté de la charmante Ninnoc avait vécu l’équivalent (…)
Que faire le samedi 27 janvier 2007 au festival d'Angoulême ?
Que faire le samedi 27 janvier 2007 au festival d’Angoulême ?
10h00 - Ouverture du Salon des éditeurs - Projection (52mn) du documentaire Franquin Gaston et compagnie - Espace Franquin, salle Méliès - Projection (26mn) du dessin animé Rumiko Takahashi (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132963 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données