
Incal (L’) Série
Série de type Bande dessinée franco-belge qui compte 6 albums.
Les 6 intégrales et compilations sont répertoriées à part sur cette page.
Les albums de la série
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.






Présentation
Les tribulations du minable détective John Difool, lancé à la recherche du précieux et convoité Incal. Le chef d’oeuvre de Moebius et Jodorowsky.
Dans un futur lointain, une autre galaxie ou un autre espace-temps, l’Incal et l’immense pouvoir qu’il confère exacerbent toutes les convoitises. John Difool, minable détective de classe R adepte d’homéoputes et de bon ouisky se retrouve embarqué malgré lui dans cette course à l’Incal. Il aura affaire à des mouettes qui parlent, des extraterrestres idiots, un empire dictatorial ultra violent, des rats de 15 mètres commandés par une déesse nue, une bataille mémorable dans une fourmilière, une secte adepte des trous noirs, et enfin une bataille intersidérale entre le bien et le mal.
En six chapitres, c’est-à-dire deux cent quatre-ving-douze pages dessinées en huit ans, Alexandre Jodorowsky et Moebius ont renouvelé avec l’Incal la science-fiction en bande dessinée. Pour raconter la légende d’un minable détective privé, John Difool, qui devient un sauveur sismique, ils ont mélangé les genres et les symboles, l’aventure héroïque et les tarots, la quête initiatique et le rêve, les rebondissements et la parodie, composant une fresque magique et picaresque, le premier roman graphique qui aura marqué plusieurs générations de lecteurs dans le monde.

- Série Incal (L’)
- Albums parus 6
- Intégrales et compilations 6
- Identifiant de la série 1211
- Page mise à jour le 11 novembre 2024
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs