Le Prix Artémisia 2010 pour Laureline Matiussi

Publié le jeudi 14 janvier 2010 par Thomas Clément. Mis à jour le 14 janvier 2010 à 18h04.

C’est avec le premier tome de son diptyque L’île au Poulailler, une histoire de pirate dont le premier rôle est tenu par une femme de caractère et publiée par le label Treize Étrange des éditions Glénat, que Laureline Matiussi vient de se voir attribuer le Prix Artémisia 2010. Son graphisme vif et direct et sa vision d’une « piratesse » conquérante et crédible auront donc emporté les suffrages d’un jury qui avait déjà distingué Johanna (pour Nos âmes sauvages) en 2008 puis Lisa Mandel et Tanxx pour Esthétique et filatures (Lisa Mandel & Tanxxx) – KSTR en 2009.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
  • Visiteur le 16 janvier 2010 à 15:45

    Laureline Mattiussi nous propose un splendide récit où se mêlent aventure et dialogues servis par de magnifiques dessins et des couleurs somptueuses. C’est enièrement mérité, bravo !

Dans la même rubrique
Pimpf Mag N°15
Pimpf Mag N°15
Le N°15 du fanzine PIMPF est sorti il y a quelques semaines. Il est consacré au western, avec une couverture due à Vincent Fourneuf. Nous trouvons donc dans le sommaire de ce numéro : (…)
Prix Ouest France Quai des Bulles 2008 : Les dix albums sélectionnés
Prix Ouest France Quai des Bulles 2008 : Les dix albums sélectionnés
Attribué par un jury composé de dix lecteurs et lectrices âgés de 18 à 35 ans, le Prix Ouest-France Quai des Bulles vient de rendre publique sa sélection de dix albums pour l’année 2008. Le vote (…)
Le site des éditions Dupuis fait peau neuve
Le site des éditions Dupuis fait peau neuve
Les éditions Dupuis mettent leur site au goût du jour avec une mis en page plus aérée et davantage à la mode 2.0. Le contenu quant à lui est toujours aussi intéressant puisque avant-premières, (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données