He is my master T1(Matsu & Asu Tsubaki) - Asuka

Publié le mardi 2 septembre 2008 par Thomas Clément. Mis à jour le 2 septembre 2008 à 04h41.

Yoshitaka Nakabayashi vient de perdre ses parents dans un tragique accident de voiture et se retrouve seul à la tête d’une immense fortune. Sa première réaction est de rechercher des employés de maison, et ce sera sa seule réaction sensée. Tombé sur les jeunes Mitsuki et Izumi, il passera tout le reste de son temps à tenter d’obtenir les faveurs de ses deux soubrettes.

On le voit, le point de départ du scénarsite Matsu est presque une caricature de la façon dont on percevait les mangas dans la France d’il y a vingt ans : uniformes, soubrettes en dentelles et petites culottes sont au programme !

Et pourtant, sur un principe usé jusqu’à la corde He is my master renouvelle le genre, en accumulant les situations saugrenues (Pochi, l’animal de compagnie d’Izumi n’est autre qu’un crocodile, Mitsuki, possède une force herculéenne lorsqu’elle est en colère), les clins d’oeil à d’autres séries cultes, et surtout en dotant ses personnages de caractères bien trempés. Un manga très drôle, et finalement assez moral, puisque les filles y ont toujours le dernier mot.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Antichristus T1 : Bon vouloir et loyauté (Bruno Falba & Aleksic) – Soleil
Antichristus T1 : Bon vouloir et loyauté (Bruno Falba & Aleksic) – Soleil
Avec ce premier tome de la série Antichristus, la toute jeune collection Secrets du Vatican, créée et dirigée depuis l’an dernier par Jean-Luc Istin,table donc sur l’aventure historique teintée (…)
ComicPress : Publiez votre webcomic (presque) sans aucun effort
ComicPress : Publiez votre webcomic (presque) sans aucun effort
Gilles Ratier l’a bien souligné dans le Rapport ACBD 2009 : les webcomics (entendez par là les bandes dessinées à lire en ligne) sont en pleine expansion. Mais si l’envie de publier votre propre (…)
Dofus Monster T4 : Firefoux en previews
Dofus Monster T4 : Firefoux en previews
Voir aussi : Dofus Monster T4 : Firefoux (Neyef) - Ankama Dofus Monster T4 : Firefoux _ Auteur : Neyef Editeur : Ankama 144 pages 4,90 euros Parution le 4 juin 2009
Exposition Hugo Pratt : Périples Secrets à Cherbourg-Octeville – Le compte-rendu en photos
Exposition Hugo Pratt : Périples Secrets à Cherbourg-Octeville – Le compte-rendu en photos
Il y a encore, et il faut le souligner, de véritables lieux où l’on peut approcher l’oeuvre de grands auteurs de bande dessinée. Et en ce moment, le musée Thomas-Henry de Cherbourg-Octeville en (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données