Avec Bamboo Blade, Ki-oon mise sur le kendo

Publié le jeudi 9 juillet 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 9 juillet 2009 à 11h39.

En plus de leur stand traditionnel, les éditions Ki-oon ont innové à l’occasion de cette dixième Japan Expo avec un espace entièrement dédié au kendo. Ce qui s’avère être le thème principal de la série Bamboo Blade a ainsi pu bénéficier d’une belle vitrine où l’on pouvait découvrir l’armure et les différentes étapes de fabrication des armes du kendoka, quelques ouvrages consacrés à cet art martial et, surtout, un documentaire vidéo de 18 minutes réalisé pour l’occasion. Le tout était animé par de sympathiques pratiquants, pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Cette animation réussie était destinée à promouvoir la sortie prochaine de Bamboo Blade, dont on verra les deux premiers tomes en librairies à partir du mois de septembre prochain [1], probablement un futur succès dont nous reparlerons très bientôt.

[1Le tome 1 était présenté en avant-première à Japan Expo 2009

Galerie
 JPEG image/jpeg 720 x 960  JPEG image/jpeg 720 x 540
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Shin T1 : Chaos (Lylian & Jérémy Gens) - Les Humanoïdes Associés
Shin T1 : Chaos (Lylian & Jérémy Gens) - Les Humanoïdes Associés
Shin, jeune potier, vivait sereinement de son art auprès de sa tendre épouse Sakura et de son jeune bambin lorsque sa vie a basculé le jour où il se voit remettre une épée maléfique qui perverti (…)
Rencontre avec Florent Maudoux (Freak's Squeele)
Rencontre avec Florent Maudoux (Freak’s Squeele)
La question brûle les lèvres des nombreux lecteurs du premier tome de votre série "Freak Squeele" : Que va-t-il se passer dans le second tome ? Florent Maudoux : Les élèves vont être confronté à (…)
L´Ombre du temps T1 (Roberto Dal Pra' & Paolo Grella) - Laffont BD
L´Ombre du temps T1 (Roberto Dal Pra’ & Paolo Grella) - Laffont BD
Durant les années cinquante, alors que le Tibet est brutalement envahi par les troupes chinoises, l’anthropologue Egon Bauer découvre un manuscrit qui pourrait bien révolutionner l’histoire du (…)
La Mosca T1 (KANG Hyung-kyu) – Ki-oon
La Mosca T1 (KANG Hyung-kyu) – Ki-oon
La compagnie Kashoo, qui possède le monopole de la production de caféine, embauche à prix d’or sa main d’œuvre pour la récolte du café et du cacao. Une planche de salut pour certains, qui voient (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132963 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données