Grand Prix RTL 2015
Publié le jeudi 26 novembre 2015 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 26 novembre 2015 à 10h30.

C’est l’auteur Frantz Duchazeau qui a remporté le Grand Prix RTL de la bande dessinée 2015. Son album La Main Heureuse, montre l’odyssée qu’affronte deux jeunes adolescents. Pour se rendre à un concert de La Mano Negra, ils voyagent tous les deux sur une mobylette.
Paru aux éditions Casterman/Professeur Cyclope, La Main Heureuse est un délice graphique autant que narratif. Un prix largement mérité !
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Basé sur un principe simple (chaque membre peut décider d’investir dans les projets bd qui l’intéressent afin de contribuer à leur concrétisation), suffisamment souple pour rassurer les (…)

Annoncé en kiosque pour le 5 novembre prochain, le premier numéro de la série Star Wars Comics édité par Hachette Collections va combler les aficionados de l’univers de George Lucas. Accessible (…)

Tandis que le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême s’apprête à célébrer sa quarantième édition à la fin du mois, le directeur artistique Benoît Mouchard de cet événement depuis (…)

Reprise or not reprise ? Concernant Tintin, la question n’a pas encore de réponse, même si Nick Rodwell, administrateur délégué de la société Moulinsart, a promis un nouvel album pour 2052. La (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17845 séries
- - 30489 oneshots
- - 1785 périodiques et revues
- - 33757 auteurs
- - 2576 éditeurs






