Grand Prix RTL 2015

Publié le jeudi 26 novembre 2015 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 26 novembre 2015 à 10h30.
Grand Prix RTL 2015
Article précédent
Article suivant

C’est l’auteur Frantz Duchazeau qui a remporté le Grand Prix RTL de la bande dessinée 2015. Son album La Main Heureuse, montre l’odyssée qu’affronte deux jeunes adolescents. Pour se rendre à un concert de La Mano Negra, ils voyagent tous les deux sur une mobylette.

Paru aux éditions Casterman/Professeur Cyclope, La Main Heureuse est un délice graphique autant que narratif. Un prix largement mérité !

Via RTLhttp://www.rtl.fr/culture/arts-spec...

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
La série Cité 14 traduite en espagnol et en italien
La série Cité 14 traduite en espagnol et en italien
Un an après la fin de sa première saison, et tandis que les fans attendent toujours son retour en librairie, la série Cité 14 continue pourtant à faire parler d’elle. Publiée en espagnol depuis (…)
Zef'Hir remporte plus de 30.000 euros !
Zef’Hir remporte plus de 30.000 euros !
Samedi se tenait pour la première fois Zef’hir. Cet évènement avait pour but de "donner des bulles d’espoir à la mucoviscidose". Vu le succès, il est probable qu’une seconde édition soit réitérée (…)
Le quotidien Le Soir illustré par Tome et Janry
Le quotidien Le Soir illustré par Tome et Janry
Le quotidien belge Le Soir ouvre ses pages à Tome et Janry pour l’édition du vendredi 23 janvier 2009. Même si la pratique tend à se répandre, le fait qu’un quotidien fasse appel à des auteurs de (…)
Une bande-annonce pour Calvin et Hobbes
Une bande-annonce pour Calvin et Hobbes
Si Bill Watterson a arrêté la série Calvin et Hobbes, les fans et les spéculateurs sont toujours à l’affut de la moindre rumeur. Le créateur s’est toujours refusé au moindre produit dérivé. Quant (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132963 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données