Star Wars Comics - Tout ce qu’il faut savoir sur la série Hachette Collections

Star Wars Comics - Tout ce qu'il faut savoir sur la série Hachette Collections
Rubrique Actualités
Publié le jeudi 22 octobre 2015 par
MAJ jeudi 22 octobre 2015 à 17h59min

Annoncé en kiosque pour le 5 novembre prochain, le premier numéro de la série Star Wars Comics édité par Hachette Collections va combler les aficionados de l’univers de George Lucas. Accessible pour la modique somme de 3,99 euros, cet album est destiné à lancer une série au long cours (plus d’une centaine de volumes, si l’on en juge sur le visuel de la collection complète) basée sur une reprise des volumes naguère édités chez Dark Horse et traduits en France chez Delcourt, avec des bonus exclusifs sur l’univers étendu de Star Wars.
JPEG - 66.6 ko

Un démarrage en ordre dispersé

Grande est la richesse de l’univers Star Wars, et la collection Star Wars Comics va se décliner selon les nombreux arcs narratifs, qui se complèteront... mais dans un ordre qui ne sera pas chronologique. Rien de choquant pour les fans de la première heure, qui ont abordé la saga sur grand écran avec son quatrième épisode, mais il faudra sûrement faire preuve de patience avant de rassembler tous les tomes d’une même sous-série. Alors que le premier volumes mis en vente, intitulé L’Eveil de la Force fait partie de l’arc La Genèse des Jedi, le numéro 2 est issu de la thématique Le Côté obscur en mettant en scène Le Destin de Dark Vador. Et si le troisième tome Le Prisonnier de Bogan provient lui-aussi de La Genèse des Jedi, celui qui lui succède sous le titre Dans l’ombre de Yavin se rattache à l’arc sobrement intitulé Star Wars.

Des parutions régulières à un prix plutôt intéressant

JPEG - 35.9 koProgrammée à un rythme soutenu, la collection Star Wars Comics paraîtra à raison d’un album toutes les deux semaines, au prix de 12,99 euros (seuls les deux premiers tomes bénéficieront d’un prix réduit, respectivement 3,99 euros et 8,99 euros). Même si cela reviendra à moins cher que d’acheter un par un en version librairie les albums de la série, c’est un élément à prendre en compte avant de se lancer dans la collection, puisque la dépense se montera à 25,98 euros mensuels pendant au moins quatre ans !

De nombreux cadeaux... pour les abonnés

C’est la loi du genre avec les séries éditées par Hachette Collections, tout est fait pour que vous délaissiez très rapidement votre marchand de journaux, et la formule d’abonnement proposée est d’ailleurs très alléchante. Outre l’assurance de ne manquer aucun numéro, ce ne sont pas moins de cinq objets collectors que vous recevrez au fur et à mesure des envois, en plus du troisième tome qui vous sera offert :
- Un set de trois tirés à part (format 19 x 24 cm sur papier mat 270g) et un porte-clé (environ 3,5 cm de diamètre en métal) au 1er envoi
- Un mug Stormtroopers (320 mL en porcelaine) au 3ème envoi
- Un t-shirt Dark Vador (en coton taille L) au 5ème envoi
- un Artprint collector du plus bel effet (30x 40 cm) au 6ème envoi à la condition expresse d’avoir opté pour le prélèvement automatique mensuel sur carte bancaire

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Ultimate disparaît pour mieux renaître chez Marvel
Ultimate disparaît pour mieux renaître chez Marvel
L’univers Ultimate de Marvel va être relancé. Pour ceux qui ne le sauraient pas, la collection Ultimate, né dans les années 2000, faisait vivre certains héros comme Spider-Man, les 4 Fantastiques ou (...)
Olivier Vatine dessine Cixi dans Lanfeust Mag
Olivier Vatine dessine Cixi dans Lanfeust Mag
Le créateur de la série Aquablue avec Thierry Cailleteau fait une arrivée remarquée cet été dans le numéro 122 du magazine des éditions Soleil avec la publication des premières planches du Secret de (...)
Marvel dépose la marque Timely Comics... 74 ans après
Marvel dépose la marque Timely Comics... 74 ans après
Mieux vaut tard que jamais ! Le site Bleeding Cool a révélé cette semaine que la société Marvel avait procédé à l’enregistrement de la marque Timely Comics. Les historiens savent pourtant que la société (...)
Une nouvelle lame dessinée par Philippe Druillet au Forum International du Couteau Contemporain 2016
Une nouvelle lame dessinée par Philippe Druillet au Forum International du Couteau Contemporain 2016
Décidément, Philippe Druillet n’est jamais là où on l’attend. Alors que Glénat s’apprête à ressortir Vuzz et Yragaël - Urm le fou en intégrales en novembre prochain, deux oeuvres fondatrices de son univers (...)
A lire également