Star Wars Comics - Tout ce qu’il faut savoir sur la série Hachette Collections

Publié le jeudi 22 octobre 2015 par Thomas Clément. Mis à jour le 22 octobre 2015 à 17h59.

Annoncé en kiosque pour le 5 novembre prochain, le premier numéro de la série Star Wars Comics édité par Hachette Collections va combler les aficionados de l’univers de George Lucas. Accessible pour la modique somme de 3,99 euros, cet album est destiné à lancer une série au long cours (plus d’une centaine de volumes, si l’on en juge sur le visuel de la collection complète) basée sur une reprise des volumes naguère édités chez Dark Horse et traduits en France chez Delcourt, avec des bonus exclusifs sur l’univers étendu de Star Wars.

Un démarrage en ordre dispersé

Grande est la richesse de l’univers Star Wars, et la collection Star Wars Comics va se décliner selon les nombreux arcs narratifs, qui se complèteront... mais dans un ordre qui ne sera pas chronologique. Rien de choquant pour les fans de la première heure, qui ont abordé la saga sur grand écran avec son quatrième épisode, mais il faudra sûrement faire preuve de patience avant de rassembler tous les tomes d’une même sous-série. Alors que le premier volumes mis en vente, intitulé L’Eveil de la Force fait partie de l’arc La Genèse des Jedi, le numéro 2 est issu de la thématique Le Côté obscur en mettant en scène Le Destin de Dark Vador. Et si le troisième tome Le Prisonnier de Bogan provient lui-aussi de La Genèse des Jedi, celui qui lui succède sous le titre Dans l’ombre de Yavin se rattache à l’arc sobrement intitulé Star Wars.

Des parutions régulières à un prix plutôt intéressant

Programmée à un rythme soutenu, la collection Star Wars Comics paraîtra à raison d’un album toutes les deux semaines, au prix de 12,99 euros (seuls les deux premiers tomes bénéficieront d’un prix réduit, respectivement 3,99 euros et 8,99 euros). Même si cela reviendra à moins cher que d’acheter un par un en version librairie les albums de la série, c’est un élément à prendre en compte avant de se lancer dans la collection, puisque la dépense se montera à 25,98 euros mensuels pendant au moins quatre ans !

De nombreux cadeaux... pour les abonnés

C’est la loi du genre avec les séries éditées par Hachette Collections, tout est fait pour que vous délaissiez très rapidement votre marchand de journaux, et la formule d’abonnement proposée est d’ailleurs très alléchante. Outre l’assurance de ne manquer aucun numéro, ce ne sont pas moins de cinq objets collectors que vous recevrez au fur et à mesure des envois, en plus du troisième tome qui vous sera offert :
- Un set de trois tirés à part (format 19 x 24 cm sur papier mat 270g) et un porte-clé (environ 3,5 cm de diamètre en métal) au 1er envoi
- Un mug Stormtroopers (320 mL en porcelaine) au 3ème envoi
- Un t-shirt Dark Vador (en coton taille L) au 5ème envoi
- un Artprint collector du plus bel effet (30x 40 cm) au 6ème envoi à la condition expresse d’avoir opté pour le prélèvement automatique mensuel sur carte bancaire

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Les Cinq Conteurs de Bagdad meilleure bande dessinée de l'année
Les Cinq Conteurs de Bagdad meilleure bande dessinée de l’année
Fidèle à la tradition, l’ALBD (Association des Libraires de Bande Dessinée) a décerné sont dix-huitième Prix des Librairies de Bande Dessinée le 24 septembre 2007. Il revient cette année à l’album (…)
DMZ : le dernier tome
DMZ : le dernier tome
Depuis 2005, Brian Wood et Riccardo Burchielli matraquent à tour de rôle, les médias, les militaires, le monde économique de façon noire, voire absurde, mais si proche de notre monde. Cette « (…)
Lust : un projet financé en une journée
Lust : un projet financé en une journée
Alors que certains projets ont du mal à se créer, malgré un excellent concept et des auteurs talentueux, d’autres sont déjà financés dès la première journée. C’est le cas de Lust. Future bande (…)
Un Carali de 160 pages pour l'été
Un Carali de 160 pages pour l’été
Un Carali de 160 pages pour l’été Entre deux romans graphiques sur un sujet grave, forcément indispensables, pourquoi ne pas faire une petite pause humoristique ? Annoncées pour le 11 (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données