Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection
Bande dessinée franco-belge
Histoire

Femmes en résistance Série

Acheter sur Rakuten

Auteurs

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Amy Johnson
Amy Johnson
Volume 1 - Parution: 21 août 2013
1 édition recensée
Les années 1930 voient débuter la carrière de l’aviatrice hors du commun d’Amy Johnson – dite Johnny, dont les nombreuses prouesses aériennes (...)
Femmes en résistance T1 à 4
Femmes en résistance T1 à 4
Volume 1 à 4 - Parution: 5 mai 2021
1 édition recensée
Pilote, étudiante, résistante ou simple volontaire, chacune a refusé la fatalité et décidé de prendre parti - de résister - durant le conflit de 39-45. (...)
Sophie Scholl
Sophie Scholl
Volume 2 - Parution: 15 octobre 2014
1 édition recensée
1942, Munich. Sophie Scholl, jeune étudiante, dénonce le régime nazi au travers d’actions non violentes. Mais son combat au nom de la liberté et de (...)
Berty Albrecht
Berty Albrecht
Volume 3 - Parution: 18 février 2015
1 édition recensée
Forte et passionnée, Berty Albrecht s’est toujours battue pour l’éducation, l’indépendance et le droit de vote pour tous, les hommes comme les femmes. (...)
Mila Racine
Mila Racine
Volume 4 - Parution: 9 mars 2016
1 édition recensée
Mila Racine est une jeune résistante qui a sauvé de nombreux enfants juifs, en les faisant passer en Suisse à travers la montagne. Arrêtée en (...)

Présentation

Entièrement scénarisée par Régis Hautière et Francis Laboutique, avec le concours de l’historienne Emmanuelle Polack, cette tétralogie dont chacun des albums est mis en images par un dessinateur différent s’attache aux destins et parcours croisés de cinq femmes d’exception au cours de la Seconde Guerre mondiale. Quatre d’entre elles, toutes mortes très jeunes (Amy Johnson, Sophie Scholl, Bertie Albrecht et Mila Racine), ont réellement existé. Seule la cinquième, Anna Schaerer, journaliste, est un personnage fictif, qui permet de faire le lien entre ces différentes héroïnes, qui au cours du conflit n’ont pas toutes été dans le même camp. Chacun des albums de cette grande saga en forme de biopic peut se lire séparément, l’ensemble formant néanmoins un ensemble narratif cohérent.

Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Femmes en résistance, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Notes des internautes

0 vote
Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également