Pierre Wachs

Pierre Wachs - Auteur
Identifiant de l'auteur: 903 Naissance: 1957 à FR Wikipedia (Fr)

C’est en 1988 que Pierre Wachs, né en 1957, publie son premier album aux éditions du Signe.
Deux ans plus tard, il entre aux éditions Glénat où il dessine Marie Tempête, puis Le Chien du Bord du Monde et Les Tentations de Navarre, trois séries inachevées écrites par Patrick Cothias. Il retrouve son scénariste chez Dargaud où il dessine la trilogie du Saumon.
De retour chez Glénat, il participe à tous les volumes du Triangle Secret avec Didier Convard, puis signe la trilogie Poèmes Rouges, écrite par Joëlle Savey. C’est après avoir dessiné le one-shot Sous la peau, le Serpent écrit par son épouse Domnok qu’il s’attaque à Secrets Bancaires (4 tomes parus). Il signe aussi le dessin des tomes 1 et 4 de Disparitions, une série sortie à la fois en BD et sur les écrans de télévision. À nouveau avec Didier Convard au scénario, il a dessiné le tome 2 de Hertz, l’un des "spin-off" du Triangle Secret. Et avec Philippe Richelle, il a publié Opération : Vent Printanier (2 tomes chez Casterman).

© Glénat

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Pierre Wachs a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Hertz
Poème Rouge

Oneshots