Coloriste - Dessinateur

Olivier Frasier Bibliographie

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Olivier Frasier - Auteur
Identifiant de l'auteur: 1772 Site officiel

Né à Amiens (80). Bac philo, maîtrise d’arts plastiques à la Sorbonne. S’installe à Paris en 1993, fait ses premières armes d’illustrateur dans le jeu de rôle, s’ensuivent des travaux pour la publicité, les livres de jeunesse, le jeu vidéo, premières planches de bandes dessinées dans une revue de science fiction, puis dans un magazine de bandes dessinées.
Grand amateur de cinéma et de jeux vidéos. Très jeune il est fasciné par les dessins animés de Walt Disney et de Tex Avery et décide qu’il fera du dessin son métier. Signe chez Dargaud sa première série de bandes dessinées "Le Passeur des étoiles".
En 1997 Frasier et Jewel entament leur collaboration par des illustrations pour le jeu vidéo, depuis cette date, ils signent pratiquement tous les travaux de leur deux noms. Passionnés de bandes dessinées et de cinéma, ils se lancent dans la réalisation d’une série de science fiction "Le Passeur des étoiles" écrite par Sofia à leur demande.

© Dargaud

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Olivier Frasier a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries