Disney met 4 milliards sur la table pour acheter Marvel
Publié le lundi 31 août 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 31 août 2009 à 22h23.

Article précédent
Article suivant
Selon un accord rendu public aujourd’hui par les deux groupes, la Walt Disney Company, qui compte acquérir Marvel Entertainment, versera 30 dollars et 0,745 action Disney par titre Marvel détenu, ce qui valorise chaque action Marvel à 50 dollars et représente une dépense globale de 4 miliards de dollars pour Disney.
Les succès de Marvel au cinéma ces dernières années, le réservoir de personnages (plus de 5 000 !) et les nombreux films en préparation laissent à penser que cet investissement saura se révéler rentable, même si l’action Disney a baissé de 2,57 % juste après cette annonce, en raison de l’endettement probable que ce rachat va occasionner.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Il y a une semaine,le nouveau clip d’Owl City a été proposé. Cette fois, l’intrigue filmée se passe dans un lycée où un élève, amoureux des comics, regarde sans réagir ses copains se faire (…)

Nous vous en avions signalé la mise en chantier en octobre dernier, parlons à présent de sa diffusion ! L’adaptation télé de Pilules Bleues, le roman graphique de Frederik Peeters paru aux (…)

Depuis le 1er novembre dernier, Florence Mixhel est la nouvelle rédactrice en chef de l’hebdomadaire des éditions Dupuis. Diplômée de philologie romane et dotée d’un Master en journalisme, cette (…)

Christophe Blain et Barbara Carlotti livreront sur la scène Théâtre de la Cité internationale à trois représentations du spectacle issu de leur bande dessinée musicale La Fille du 13 au 15 (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs
Connaissant Disney ça m’étonnerait qu’ils investissent à perte, surtout sur du Marvel, même s’il est vrai qu’ils ont fait quelques bides. Le problème c’est que maintenant on se retrouve avec un immense groupe qui décidera de nos loisirs. D’ailleurs ça risque pas de poser un problème avec la loi anti-trust américaine ?