Disney met 4 milliards sur la table pour acheter Marvel
Publié le lundi 31 août 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 31 août 2009 à 22h23.

Article précédent
Article suivant
Selon un accord rendu public aujourd’hui par les deux groupes, la Walt Disney Company, qui compte acquérir Marvel Entertainment, versera 30 dollars et 0,745 action Disney par titre Marvel détenu, ce qui valorise chaque action Marvel à 50 dollars et représente une dépense globale de 4 miliards de dollars pour Disney.
Les succès de Marvel au cinéma ces dernières années, le réservoir de personnages (plus de 5 000 !) et les nombreux films en préparation laissent à penser que cet investissement saura se révéler rentable, même si l’action Disney a baissé de 2,57 % juste après cette annonce, en raison de l’endettement probable que ce rachat va occasionner.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

La période des fêtes de fin d’année semble propice au lancement de ce type de collection (voir par exemple Les filles de Milo Manara en figurines chez votre marchand de journaux). Les éditions (…)

Lancé le vendredi 31 janvier 2014, et ouvert jusqu’au 30 septembre prochain, le Challenge digital de la Caisse d’Epargne s’adresse à tous les créateurs de bande dessinée âgés de 18 ans et n’ayant (…)

Informer et faire réagir contre la violence faite aux femmes, et surtout stopper la banalisation de cette effroyable état de fait, voilà quel était le but de l’album En chemin elle rencontre. (…)

Le 25 septembre prochain, Le Maître d’Armes paraîtra en librairie. Crée par Xavier Dorison et Joël Parnotte, il met en scène une chasse à l’homme au moyen-âge. Un roman graphique de 94 pages (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17476 séries
- - 29797 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33091 auteurs
- - 2551 éditeurs
Connaissant Disney ça m’étonnerait qu’ils investissent à perte, surtout sur du Marvel, même s’il est vrai qu’ils ont fait quelques bides. Le problème c’est que maintenant on se retrouve avec un immense groupe qui décidera de nos loisirs. D’ailleurs ça risque pas de poser un problème avec la loi anti-trust américaine ?