Disney met 4 milliards sur la table pour acheter Marvel

Disney met 4 milliards sur la table pour acheter Marvel
Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 31 août 2009 par
MAJ lundi 31 août 2009 à 22h23min

Selon un accord rendu public aujourd’hui par les deux groupes, la Walt Disney Company, qui compte acquérir Marvel Entertainment, versera 30 dollars et 0,745 action Disney par titre Marvel détenu, ce qui valorise chaque action Marvel à 50 dollars et représente une dépense globale de 4 miliards de dollars pour Disney.

Les succès de Marvel au cinéma ces dernières années, le réservoir de personnages (plus de 5 000 !) et les nombreux films en préparation laissent à penser que cet investissement saura se révéler rentable, même si l’action Disney a baissé de 2,57 % juste après cette annonce, en raison de l’endettement probable que ce rachat va occasionner.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

  • Visiteur Fabien Lorc’h le 1er septembre 2009 à 15:21

    Connaissant Disney ça m’étonnerait qu’ils investissent à perte, surtout sur du Marvel, même s’il est vrai qu’ils ont fait quelques bides. Le problème c’est que maintenant on se retrouve avec un immense groupe qui décidera de nos loisirs. D’ailleurs ça risque pas de poser un problème avec la loi anti-trust américaine ?

  • Visiteur Gerrard le 3 septembre 2009 à 10:44

    Mais quel erreur. Ils pensent vraiment pouvoir faire du revolutionnaire avec Marvel. Qu’ils misent sur Pixar, pour faire plus de 3D et pour qu’elle soit réellement accessible, et après qu’ils investissent dans ce qui n’a pas de sens.

  • Visiteur le 10 octobre 2009 à 00:37

    Je ne vois pas la correspondance entre la stratégie Pixar et Marvel. Disney veut tout acheter pour le plaisir d’acheter ?

    • Visiteur Alfred le 22 janvier 2010 à 16:08

      En même temps cette idée me plaît bien. Revoir tous les super héros Marvel de mon enfance en dessin animé peut être sympa.

  • Visiteur Raph le 11 mars 2010 à 16:30

    Mes heros d’enfance racheté par Disney.... Ca me laisse pantois. J’éspère qu’ils en feront bon usage et qu’ils ne défigureront pas trop l’oeuvre mais je reste sceptique...

Dans la même rubrique
Envie de rejoindre le groupe W ?
Envie de rejoindre le groupe W ?
Cette semaine, la page officielle de Largo Winch a publié une annonce. Ils recherchent un envoyé spécial web pour accompagner le voyage officiel (5 et 6 novembre) de la parution du nouvel album de (...)
Festival BD à Quimper le 15 janvier 2006
Festival BD à Quimper le 15 janvier 2006
Je suis un jeune auteur BD qui adore faire des dédicaces en festival, rencontrer des auteurs, des lecteurs et les organisateurs c’est un moment un peu magique qui dure 1,2 ou 3 jours. C’est (...)
Disparition programmée de la fresque du Petit Spirou
Disparition programmée de la fresque du Petit Spirou
Victime collatérale d’un projet immobilier ambitieux, la fresque du Petit Spirou, située à deux pas de l’Atomium, vit ses derniers jours. On apprend en effet, par le quotidien La Libre Belgique que le (...)
Un timbre-poste dessiné par Ancestral Z
Un timbre-poste dessiné par Ancestral Z
Le dessinateur de la série Dofus, et de quelques autres albums publiés par les éditions Ankama, dont le fameux Chaosland vient de dessiner le visuel d’un véritable timbre-poste utilisable en France. (...)
A lire également