Disney met 4 milliards sur la table pour acheter Marvel

Disney met 4 milliards sur la table pour acheter Marvel
Rubrique Actualités
Publié le lundi 31 août 2009 par
MAJ lundi 31 août 2009 à 22h23min

Selon un accord rendu public aujourd’hui par les deux groupes, la Walt Disney Company, qui compte acquérir Marvel Entertainment, versera 30 dollars et 0,745 action Disney par titre Marvel détenu, ce qui valorise chaque action Marvel à 50 dollars et représente une dépense globale de 4 miliards de dollars pour Disney.

Les succès de Marvel au cinéma ces dernières années, le réservoir de personnages (plus de 5 000 !) et les nombreux films en préparation laissent à penser que cet investissement saura se révéler rentable, même si l’action Disney a baissé de 2,57 % juste après cette annonce, en raison de l’endettement probable que ce rachat va occasionner.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

  • Visiteur Fabien Lorc’h le 1er septembre 2009 à 15:21Répondre

    Connaissant Disney ça m’étonnerait qu’ils investissent à perte, surtout sur du Marvel, même s’il est vrai qu’ils ont fait quelques bides. Le problème c’est que maintenant on se retrouve avec un immense groupe qui décidera de nos loisirs. D’ailleurs ça risque pas de poser un problème avec la loi anti-trust américaine ?

  • Visiteur Gerrard le 3 septembre 2009 à 10:44Répondre

    Mais quel erreur. Ils pensent vraiment pouvoir faire du revolutionnaire avec Marvel. Qu’ils misent sur Pixar, pour faire plus de 3D et pour qu’elle soit réellement accessible, et après qu’ils investissent dans ce qui n’a pas de sens.

  • Visiteur le 10 octobre 2009 à 00:37Répondre

    Je ne vois pas la correspondance entre la stratégie Pixar et Marvel. Disney veut tout acheter pour le plaisir d’acheter ?

    • Visiteur Alfred le 22 janvier 2010 à 16:08Répondre

      En même temps cette idée me plaît bien. Revoir tous les super héros Marvel de mon enfance en dessin animé peut être sympa.

  • Visiteur Raph le 11 mars 2010 à 16:30Répondre

    Mes heros d’enfance racheté par Disney.... Ca me laisse pantois. J’éspère qu’ils en feront bon usage et qu’ils ne défigureront pas trop l’oeuvre mais je reste sceptique...

Dans la même rubrique
Une BD pour Finkie
Une BD pour Finkie
Suite à la déclaration d’Alain Finkelkraut sur la bande dessinée, Yann Lindingre, rédacteur en chef de Fluide Glacial proposait une opération : "Une bd pour Finkie". L’auteur français décidait (...)
X-Men : La sentinelle et son créateur
X-Men : La sentinelle et son créateur
X-Men : Days of Future Past continue à faire parler de lui. Après des affiches qui montraient les protagonistes entre passé et présent, voici qu’un site et une vidéo font une apparition remarquée. (...)
Dix ans pour Akileos
Dix ans pour Akileos
A l’heure de la surproduction décomplexée, il existe encore quelques éditeurs, certes petits par la taille, mais dont le catalogue n’en possède pas moins quelques pépites. C’est le cas de l’éditeur (...)
Pika absorbe l'éditeur nobi nobi !
Pika absorbe l’éditeur nobi nobi !
L’information date du 1er avril dernier, mais on comprend pourquoi l’annonce en a été décalée. La structure indépendante nobi nobi, créée en 2010 et spécialisée dans les albums d’inspiration nippone à (...)
A lire également