DigiBiDi met en place son offre de bd à la demande

DigiBiDi met en place son offre de bd à la demande
Rubrique Actualité BD
Publié le mardi 23 juin 2009 par
MAJ mardi 23 juin 2009 à 22h02min

La plateforme digiBiDi, qui proposait déjà les premières planches de quelques albums gratuitement, vient de lancer un second service permettant cette fois-ci d’en lire l’intégralité. Déjà dotée d’un catalogue d’une cinquantaine de titres issus des catalogues Soleil, çà et là, Akileos, Kymera Comics, Foolstrip, et Tartamudo, la start-up créée par Benjamin-Samuel EWENCZYK en 2008 en espère plusieurs centaines d’ici la fin de l’année.

Si le principe lui-même n’a rien d’innovant (la lecture se fait exclusivement sur le web, à partir de n’importe ordinateur connecté), il faut tout de même remarquer que l’ensemble des oeuvres proposées est prévu pour pouvoir proposer aux internautes le choix de l’achat définitif de la version numérique (entendez par là qu’elle sera accessible à vie dans votre compte créé pour l’occasion) ou de la location pour 72 heures, à l’exception notable des albums Soleil, qu’il faudra impérativement acheter.

Les tarifs sont plutôt attrayants (une moyenne de 2,50 euros pour la location d’un album et un maximum de 9,90 euros pour un achat), mais c’est la richesse de l’offre qui en conditionnera le succès, et l’annonce de titres très attendus comme le prochain Atalante de Didier Crisse et le soutien marqué de la part de son éditeur Soleil sont de bon augure pour ce nouveau service.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
La BD RTL du mois de septembre 2012
La BD RTL du mois de septembre 2012
Tous les mois, RTL sélectionne une bande dessinée. Alors que nous sommes en pleine rentrée littéraire, il n’est pas aisé de faire un choix, voire une première sélection. Voici celle faite par la radio : (...)
Les éditions Foolstrip se diversifient avec McGuff et Rey
Les éditions Foolstrip se diversifient avec McGuff et Rey
Les éditions Foolstrip, pionniers dans le domaine de la publication de bandes dessinées numériques et jusque-là spécialisées dans la bd d’humour (Le Blog de Franquin, Mon Chat et moi) et l’actualité bd (...)
Dix ans pour Akileos
Dix ans pour Akileos
A l’heure de la surproduction décomplexée, il existe encore quelques éditeurs, certes petits par la taille, mais dont le catalogue n’en possède pas moins quelques pépites. C’est le cas de l’éditeur (...)
Excalibur chroniques en librairies
Excalibur chroniques en librairies
Jean-Luc Istin le dit assez souvent dans ses interviews : Il adore la légende du Roi Arthur et tout ce qui entoure Merlin. Dernier né de Soleil Celtic, il revisite ce qu’il a écrit et confit le (...)
A lire également