DigiBiDi met en place son offre de bd à la demande

DigiBiDi met en place son offre de bd à la demande
Rubrique Actualités
Publié le mardi 23 juin 2009 par
MAJ mardi 23 juin 2009 à 22h02min

La plateforme digiBiDi, qui proposait déjà les premières planches de quelques albums gratuitement, vient de lancer un second service permettant cette fois-ci d’en lire l’intégralité. Déjà dotée d’un catalogue d’une cinquantaine de titres issus des catalogues Soleil, çà et là, Akileos, Kymera Comics, Foolstrip, et Tartamudo, la start-up créée par Benjamin-Samuel EWENCZYK en 2008 en espère plusieurs centaines d’ici la fin de l’année.

Si le principe lui-même n’a rien d’innovant (la lecture se fait exclusivement sur le web, à partir de n’importe ordinateur connecté), il faut tout de même remarquer que l’ensemble des oeuvres proposées est prévu pour pouvoir proposer aux internautes le choix de l’achat définitif de la version numérique (entendez par là qu’elle sera accessible à vie dans votre compte créé pour l’occasion) ou de la location pour 72 heures, à l’exception notable des albums Soleil, qu’il faudra impérativement acheter.

Les tarifs sont plutôt attrayants (une moyenne de 2,50 euros pour la location d’un album et un maximum de 9,90 euros pour un achat), mais c’est la richesse de l’offre qui en conditionnera le succès, et l’annonce de titres très attendus comme le prochain Atalante de Didier Crisse et le soutien marqué de la part de son éditeur Soleil sont de bon augure pour ce nouveau service.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Xiao Pan ouvre son blog
Xiao Pan ouvre son blog
Spécialiste de la bande dessinée chinoise, l’éditeur Xiao Pan a lancé son blog officiel le vendredi 25 mai 2007. La jeune structure éditoriale Xiao Pan, spécialisée dans la bande dessinée chinoise et (...)
Marvel dépose la marque Timely Comics... 74 ans après
Marvel dépose la marque Timely Comics... 74 ans après
Mieux vaut tard que jamais ! Le site Bleeding Cool a révélé cette semaine que la société Marvel avait procédé à l’enregistrement de la marque Timely Comics. Les historiens savent pourtant que la société (...)
Achdé sur glace
Achdé sur glace
Achdé n’a pas repris que les rênes de Lucky Luke. Derrière son bureau, le dessinateur solitaire rêve au prochain match de hockey. Oui, pendant 25 ans, Achdé a joué au hockey sans cassé ses lunettes (la (...)
Japan Expo 2010 : La mangaka An Nakahara sera présente
Japan Expo 2010 : La mangaka An Nakahara sera présente
L’auteure de Kilari sera présente en France à l’occasion de la prochaine Japan Expo. Invitée par les éditions Glénat, auxquelles se sont associés Kazé (qui publie l’anime) et Konami (un jeu vidéo est en (...)
A lire également