DigiBiDi met en place son offre de bd à la demande

DigiBiDi met en place son offre de bd à la demande
Rubrique Actualités
Publié le mardi 23 juin 2009 par
MAJ mardi 23 juin 2009 à 22h02min

La plateforme digiBiDi, qui proposait déjà les premières planches de quelques albums gratuitement, vient de lancer un second service permettant cette fois-ci d’en lire l’intégralité. Déjà dotée d’un catalogue d’une cinquantaine de titres issus des catalogues Soleil, çà et là, Akileos, Kymera Comics, Foolstrip, et Tartamudo, la start-up créée par Benjamin-Samuel EWENCZYK en 2008 en espère plusieurs centaines d’ici la fin de l’année.

Si le principe lui-même n’a rien d’innovant (la lecture se fait exclusivement sur le web, à partir de n’importe ordinateur connecté), il faut tout de même remarquer que l’ensemble des oeuvres proposées est prévu pour pouvoir proposer aux internautes le choix de l’achat définitif de la version numérique (entendez par là qu’elle sera accessible à vie dans votre compte créé pour l’occasion) ou de la location pour 72 heures, à l’exception notable des albums Soleil, qu’il faudra impérativement acheter.

Les tarifs sont plutôt attrayants (une moyenne de 2,50 euros pour la location d’un album et un maximum de 9,90 euros pour un achat), mais c’est la richesse de l’offre qui en conditionnera le succès, et l’annonce de titres très attendus comme le prochain Atalante de Didier Crisse et le soutien marqué de la part de son éditeur Soleil sont de bon augure pour ce nouveau service.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Céline Tran (ex-Katsuni) se lance dans le scénario bd avec Ankama
Céline Tran (ex-Katsuni) se lance dans le scénario bd avec Ankama
Céline Tran, que l’on connaissait surtout pour ses performances en tant qu’actrice X sous le pseudonyme de Katsuni, se lance dans la bande dessinée, et elle ne semble pas décidée à faire de la (...)
Octobre 2008 : classement des sites bd par audience
Octobre 2008 : classement des sites bd par audience
Etablir une sorte de hiérarchie entre les audiences des sites parlant de bd, voilà quelque chose de simple a priori. Le rapport annuel de l’ACBD publie d’ailleurs quelques chiffres sur la base des (...)
Un site tout nouveau, tout chaud, pour les éditions Tabou
Un site tout nouveau, tout chaud, pour les éditions Tabou
L’éditeur sans interdit vient tout juste de procéder à la refonte de son site web. Beaucoup plus agréable et plus ergonomique que la précédente, cette nouvelle maquette fait à la part belle à la bande (...)
Moebius/Giraud sur Arte le samedi 27 octobre 2007 à 23h20
Moebius/Giraud sur Arte le samedi 27 octobre 2007 à 23h20
Le documentaire Mœbius Redux, une vie en images, réalisé par Hasko Baumann sera diffusé le samedi 27 octobre 2007 à 23h20 sur la chaîne franco-allemande. Cette coproduction ARTE, ZDF, Avanti Media, (...)
A lire également