DigiBiDi met en place son offre de bd à la demande

DigiBiDi met en place son offre de bd à la demande
Publié le mardi 23 juin 2009 par
Note des internautes:
0 vote

La plateforme digiBiDi, qui proposait déjà les premières planches de quelques albums gratuitement, vient de lancer un second service permettant cette fois-ci d’en lire l’intégralité. Déjà dotée d’un catalogue d’une cinquantaine de titres issus des catalogues Soleil, çà et là, Akileos, Kymera Comics, Foolstrip, et Tartamudo, la start-up créée par Benjamin-Samuel EWENCZYK en 2008 en espère plusieurs centaines d’ici la fin de l’année.

Si le principe lui-même n’a rien d’innovant (la lecture se fait exclusivement sur le web, à partir de n’importe ordinateur connecté), il faut tout de même remarquer que l’ensemble des oeuvres proposées est prévu pour pouvoir proposer aux internautes le choix de l’achat définitif de la version numérique (entendez par là qu’elle sera accessible à vie dans votre compte créé pour l’occasion) ou de la location pour 72 heures, à l’exception notable des albums Soleil, qu’il faudra impérativement acheter.

Les tarifs sont plutôt attrayants (une moyenne de 2,50 euros pour la location d’un album et un maximum de 9,90 euros pour un achat), mais c’est la richesse de l’offre qui en conditionnera le succès, et l’annonce de titres très attendus comme le prochain Atalante de Didier Crisse et le soutien marqué de la part de son éditeur Soleil sont de bon augure pour ce nouveau service.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Le petit-déjeuner des Avengers
Dans le milieu publicitaire tout se recycle. Une version de Nesquik affuble le lapin de nos bambins avec les héros Marvel ! La réclame est la suivante : Lâchez le super-héros qui est en vous", Marvel (...)
Taschen complète son édition des sketchbooks de Robert Crumb
Un an et demi après la sortie du coffret couvrant la période 1982-2011 des carnets de dessins de Robert Crumb, les éditions Taschen, décidément très intéressées par l’oeuvre du créateur de Fritz the cat, (...)
Comicsblog en version pro à la rentrée
Notre confrère ComicsBlog a récemment annoncé une nouvelle étape dans son développement et deviendra officiellement professionnel à partir du 2 septembre prochain. Son nouveau modèle économique, basé (...)
Devenez mangaka avec le tremplin manga des éditions Ki-oon
Le rêve va-t-il devenir réalité ? Les éditions Ki-oon ont en effet lancé leur tremplin manga ouvert à toute personne majeure résidant dans un pays francophone. Le principe est simple : les concurrents (...)