DigiBiDi met en place son offre de bd à la demande

DigiBiDi met en place son offre de bd à la demande

Publié le mardi 23 juin 2009 par
Mise à jour de cette page le 13 février 2017 à 11h27min

La plateforme digiBiDi, qui proposait déjà les premières planches de quelques albums gratuitement, vient de lancer un second service permettant cette fois-ci d’en lire l’intégralité. Déjà dotée d’un catalogue d’une cinquantaine de titres issus des catalogues Soleil, çà et là, Akileos, Kymera Comics, Foolstrip, et Tartamudo, la start-up créée par Benjamin-Samuel EWENCZYK en 2008 en espère plusieurs centaines d’ici la fin de l’année.

Si le principe lui-même n’a rien d’innovant (la lecture se fait exclusivement sur le web, à partir de n’importe ordinateur connecté), il faut tout de même remarquer que l’ensemble des oeuvres proposées est prévu pour pouvoir proposer aux internautes le choix de l’achat définitif de la version numérique (entendez par là qu’elle sera accessible à vie dans votre compte créé pour l’occasion) ou de la location pour 72 heures, à l’exception notable des albums Soleil, qu’il faudra impérativement acheter.

Les tarifs sont plutôt attrayants (une moyenne de 2,50 euros pour la location d’un album et un maximum de 9,90 euros pour un achat), mais c’est la richesse de l’offre qui en conditionnera le succès, et l’annonce de titres très attendus comme le prochain Atalante de Didier Crisse et le soutien marqué de la part de son éditeur Soleil sont de bon augure pour ce nouveau service.

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Un nouveau MagaZine
Dévoilé à l’Atomium de Bruxelles, en présence de Spirou et Gaston, voici venir la nouvelle version du journal. Le magaZine de Spirou. le premier magaZine de bande dessinée numérique, ludique et (...)
Batman surpasse Superman aux enchères
Heureuse époque pour les fortunés collectionneurs de comics ! Alors même que le site Comics Connect annonçait en début de semaine la vente d’un exemplaire du premier numéro de la revue Action Comics (...)
Quai des Bulles : Le site web fait peau neuve
Il reste cinq bons mois avant le jour J, mais l’on sent bien que les choses se précisent du côté de Saint-Malo. Le festival Quai des Bulles 2012, qui se tiendra du 26 au 28 octobre, vient en effet (...)
Angoulême 2008 : La SNCF offre 35% de réduction pour le festival
Il est d’ores et déjà possible de réserver votre billet de train pour le FIBD sur le site de la SNCF ou directement au guichet, avec une réduction de 35%, en mentionnant le numéro d’agrément EV 08. Il (...)
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi