Des auteurs de bande dessinée illustrent les cartes à collectionner Wakfu TCG

Des auteurs de bande dessinée illustrent les cartes à collectionner Wakfu TCG
Rubrique Actualités
Publié le jeudi 6 novembre 2008 par
MAJ jeudi 6 novembre 2008 à 11h38min
Merelyne Manro par Didier Crisse et Besson.
Merelyne Manro par Didier Crisse et Besson.

Le jeu de cartes à jouer et à collectionner Wakfu TCG, dernière déclinaison de l’univers Dofus du groupe Ankama, a bénéficié de la collaboration de nombreux auteurs de bande dessinée. Pour la première édition, qui se jouera indifféremment sur table et en ligne avec un système de cartes virtuelles, ce sont trois cents cartes, et autant d’illustrations, qui seront proposées aux amateurs de belles images.

Parmi les dessinateurs qui se sont pris au jeu, il faut relever la présence de Didier Crisse (L’épée de cristal, Atalante, Kookaburra), Frédéric Besson (Largo Winch, le Collège invisible), Eric Hérenguel (Krän, Balade au bout du monde), Nicolas Keramidas (Luuna), Pierre Alary (Belladone, Sinbad) ou encore Bruno Bessadi (Zorn & Dina), accompagnés évidemment des auteurs habituels du staff Ankama.

Il faudra pourtant faire preuve de patience, puisque ces cartes seront disponibles en avant-première lors de la troisième Convention Ankama, avant d’être distribuées dans toutes les bonnes boutiques en 2009.

Illustration haut de page : Merelyne Manro par Didier Crisse et Besson.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Art neuf, une Foire internationale d'œuvres originales de bande dessinée à Paris pour la Toussaint 2014
Art neuf, une Foire internationale d’œuvres originales de bande dessinée à Paris pour la Toussaint 2014
Effet de mode pour certains, placement sûr pour d’autres, le marché des originaux de bande dessinée est actuellement en pleine progression. C’est dans ce cadre optimiste que se tiendra au Carreau du (...)
Une marche des zombies pour le festival Delcourt/Soleil 2012
Une marche des zombies pour le festival Delcourt/Soleil 2012
Programmé du 21 au 23 septembre prochain, le premier festival Delcourt/Soleil devrait donner quelques sueurs froides aux habitués du Cour Saint 2milion de Bercy Village. On apprend en effet ce (...)
De la bd à péage en ligne ?
De la bd à péage en ligne ?
Vient de naître le site BD et HISTOIRES-MAGAZINE, la première (?) revue de bd (italienne) à paiement sur le Web, créée et gérée directement par les auteurs Giorgio Pezzin et Manuela Marinato. L’idée (...)
Paris Comics Expo : les invités
Paris Comics Expo : les invités
Alors que les invités de Quai des Bulles profiteront de l’air marin, ceux de Paris Comics Expo exploreront les attraits de la capitale. Nous n’avions pas donné de nouvelles des invités de l’évènement (...)
A lire également