Delémont : un musée et un festival de bande dessinée

Publié le jeudi 20 septembre 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 20 septembre 2012 à 18h10.

Une idée originale a été émise (et approuvée) au conseil municipal de Delémont (Jura/Suisse). Créer un festival de bande dessinée ainsi qu’un musée dédié à l’oeuvre de Grzegorz Rosinski. Même s’il mettra principalement en avant la série Thorgal, le musée "se veut être un lieu vivant de la création et du monde de la BD sous l’égide de Rosinski". Le batiment choisi, les anciens Abattoirs, sera rénové par la commune tandis que la famille Rosinski "apportera les oeuvres majeures de l’artiste". Pourquoi ce double projet est original ? l’ouverture des deux évènements se fera en 2014, pour les 725 ans de Delémont, capitale du Jura.

(Via le conseil municipal de Delémont)

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Birdman remporte quatre Oscars
Birdman remporte quatre Oscars
Pour la 87ème cérémonie de remise des Oscars qui s’est tenue le 22 février 2015 au Dolby Theatre de Los Angeles, le film Birdman d’Alejandro González Iñárritu faisait figure de grand favori, à (…)
Al Coutelis s'expose à la galerie l'Antilope (Lyon) du 19 mai au 13 juin 2008
Al Coutelis s’expose à la galerie l’Antilope (Lyon) du 19 mai au 13 juin 2008
Al Coutelis dédicacera exclusivement, 40 albums de AD Grand-Riviere, du tome 1 au tome 4, le Mercredi 21 Mai 2008, de 15h00 à 18h30, ainsi que le roman polar sf de Régis Maissac "Miroir flexible" (…)
Le Cul entre deux cases
Le Cul entre deux cases
Cela commence comme un roman-photo érotique de bas étage, aux couleurs délavées. Et puis, le titre intrigue. Roman d’Espionnage inter-iconique, ce cul entre deux cases est bien destiné à l’amateur (…)
A 10 jours de la clôture de son financement, Red Sun T2 dépasse largement son objectif
A 10 jours de la clôture de son financement, Red Sun T2 dépasse largement son objectif
Lancée le 27 juin dernier sur la plateforme Ulule, la campagne pour le financement du second volume du diptyque Red Sun, avec Stéphane Louis au scénario et Alessandra de Bernardis au dessin et à (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données