Delémont : un musée et un festival de bande dessinée
Publié le jeudi 20 septembre 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 20 septembre 2012 à 18h10.

Article précédent
Article suivant
Une idée originale a été émise (et approuvée) au conseil municipal de Delémont (Jura/Suisse). Créer un festival de bande dessinée ainsi qu’un musée dédié à l’oeuvre de Grzegorz Rosinski. Même s’il mettra principalement en avant la série Thorgal, le musée "se veut être un lieu vivant de la création et du monde de la BD sous l’égide de Rosinski". Le batiment choisi, les anciens Abattoirs, sera rénové par la commune tandis que la famille Rosinski "apportera les oeuvres majeures de l’artiste". Pourquoi ce double projet est original ? l’ouverture des deux évènements se fera en 2014, pour les 725 ans de Delémont, capitale du Jura.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Annoncé pour avril prochain, le tome 13 de Carmen McCallum se dévoile avec une couverture. Si le scénario est assuré par Fred Duval, le dessin signé par Emem, la couverture est faite par Pierre (…)

Petits Formats Sémic
KIWI n°576 - Couverture de Jean-Marc Lainé.
Blek le Roc : "La grande cavalcade" par Vincenzo
Chiomenti.
Le Maugré : par Guy Dedecker.
Louis Bellavoine : "Le (…)

Si, pour les lecteurs, le changement n’aura que peu d’impact, la nouvelle est néanmoins importante. Fondées en novembre 2010 par Benoit Houbart, les jeunes éditions Poivre & Sel, dont les (…)

L’année 2010 est à peine entamée, mais l’organisation du FIBD commence déjà à dévoiler quelques-uns des événements du prochain festival d’Angoulême. Ainsi, on peut lire sur le site du festiva que (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132963 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17845 séries
- - 30488 oneshots
- - 1785 périodiques et revues
- - 33756 auteurs
- - 2576 éditeurs






