Delémont : un musée et un festival de bande dessinée
Publié le jeudi 20 septembre 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 20 septembre 2012 à 18h10.

Article précédent
Article suivant
Une idée originale a été émise (et approuvée) au conseil municipal de Delémont (Jura/Suisse). Créer un festival de bande dessinée ainsi qu’un musée dédié à l’oeuvre de Grzegorz Rosinski. Même s’il mettra principalement en avant la série Thorgal, le musée "se veut être un lieu vivant de la création et du monde de la BD sous l’égide de Rosinski". Le batiment choisi, les anciens Abattoirs, sera rénové par la commune tandis que la famille Rosinski "apportera les oeuvres majeures de l’artiste". Pourquoi ce double projet est original ? l’ouverture des deux évènements se fera en 2014, pour les 725 ans de Delémont, capitale du Jura.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

En ce moment, Alain David, Frank Bourgeron, Catherine Meurisse et David Servenay sont invités sur France Inter.
L’émission s’intitule, Ouvert la nuit, présentée par Alexandre Héraud.
Ecouter (…)

La série Lancelot illustrée par Alexe, scénarisée par Jean-Luc Istin et Olivier Peru, verra le tome 4 sortir pour janvier 2014. C’est Alexe elle-même qui le déclare via son site.
Fin du cycle et (…)

On peut mener un vie tout à fait équilibrée, travailler pour un éditeur reconnu, et malgré tout se laisser aller de temps en temps ! Le blog bilingue français/anglais appelé ChokOkoLat : Chocolate (…)

C’est une double actualité qui se fera le 5 juin pour Goldorak. Après plusieurs années d’absence, le voilà de retour sur les petits écrans.
- D’un côté, AB Vidéo distribue les 12 premiers (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17845 séries
- - 30489 oneshots
- - 1785 périodiques et revues
- - 33757 auteurs
- - 2576 éditeurs






