Synopsis
Alors que le printemps s’est installé sur la capitale. Sébastien Dugroin, responsable d’une petite agence de pub dans le Xe arrondissement. apprend la terrible nouvelle : son père est mort dans un accident de voiture. De retour en province pour l’enterrement. Sébastien se retrouve dans la grande maison familiale et découvre par hasard une petite poupée de cire hérissée de clous... Pas de doute. c’est de sorcellerie qu’il est question ! De là à penser que la mort de Dugroin père n’aurait pas été si accidentelle que ça, il n’y a qu’un pas...
Il s’agit du deuxième one-shot conçu par le duo Corbeyran/Balez, dans l’esprit du Village qui s’amenuise, mettant en scène un publicitaire parisien qui doit se rendre en province après le décès de son père. Loin de ses budgets de communication, il aura à faire face à la sorcellerie locale ! Corbeyran, avec un humour constant, jette un regard sans complaisance sur les habitants du village en introduisant une nouvelle fois un paramètre mystérieux, sur fond de polar. Un album au charme fou, on s’en doute !
Charmes fous est un album oneshot de Éric Corbeyran et Olivier Balez, paru en 2005. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Dargaud.
Auteurs
1 édition
Notes des internautes
- Scénario Éric Corbeyran
- Dessin Olivier Balez
- Première parution 4 février 2005
- Editeur Dargaud
- Format Album
- Pages 66
- Poids 0.685 kg
- ISBN/EAN 9782205054187
- Identifiant de l'album 29735
- Page mise à jour le 22 octobre 2022