Village qui s'amenuise (Le) 9782205051803 © 2004 Dargaud Corbeyran / Balez

Oneshot

Village qui s’amenuise (Le) 9782205051803

17 novembre 2004 - Album 62 pages - Édité par Dargaud
Voir les extraits
Village qui s'amenuise (Le) - Page 1 Village qui s'amenuise (Le) - Page 2

Note des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Synopsis

À Saint-Pol-en-Avoinie, la vie s’écoule doucement comme dans n’importe quel bourg de campagne. Avec ses amourettes, ses jalousies et ses querelles de voisinage. Mais un jour, les habitants découvrent avec stupeur que leur village est en train de rétrécir. Les fermes se rapprochent et les champs se chevauchent. Les vaches des uns broutent l’herbe des autres. Glissement de terrain ? Délire de technocrate ? Tectonique des plaques ? Allez savoir ! En attendant, c’est embêtant. On a beau être voisin, la promiscuité devient vite embarrassante...
Ah, les petits bonheurs de la campagne ! Ce récit plein de verve et de joie de vivre fait autant de bien à l’humeur qu’un week-end bucolique entre les champs et les étangs. Dialogues enjoués et enlevés, personnages pittoresques, situations cocasses... Corbeyran et Balez s’y entendent à merveille pour plonger le lecteur dans une intrigue savoureuse, relevée d’une savante étude de caractères. Le récit tient de la comédie humaine grinçante et sans concessions, entre la description jubilatoire des mesquineries de voisinage et une galerie de portraits plus vrais que nature. Cet album mériterait de figurer dans une anthologie des délices de la vie au grand air...
En quelques années et pas mal d’albums, Eric Corbeyran s’est tranquillement imposé comme l’un des scénaristes contemporains majeurs. Auteur de scénarios depuis 1990 après avoir tâté de la photo, de la pub et du conte pour enfants, ce natif de Marseille installé à Bordeaux compte aujourd’hui quelque 70 albums à son actif, tous genres confondus. SF, thriller, aventure, polar... Des Stryges aux Soupetard, d’Abraxas à Lie-de-vin, sa maîtrise du récit et des dialogues a fait de lui une personnalité incontournable de la BD.
Olivier Balez, le dessinateur, ne pouvait donc mieux tomber. D’autant qu’il avait déjà travaillé pour Corbeyran et dessiné une histoire dans les recueils collectifs qu’il a scénarisés, Paroles de taulards. En-dehors de la BD, Balez travaille pour l’illustration (édition et presse). Il a aussi dessiné des pochettes de disque et des carnets de dessin pour des metteurs en scène de théâtre.

Auteurs

Scénariste: Éric Corbeyran Dessinateur: Olivier Balez
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Village qui s’amenuise (Le), que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Village qui s'amenuise (Le)
Editeur: Dargaud
ISBN: 9782205051803
EAN: 9782205051803
ISBN digital: -
17 novembre 2004
Album 62 pages
Poids: 0.655 kg
Dimensions: 32.2 x 24.4 x 1.2 cm
Caractéristiques
A lire également